begin process at 2010 02 10 08:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Update qui n'update pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update qui n'update pas...

jeudi 24 août 2006 à 17:49:33 | Update qui n'update pas...

cpadmin

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une requete SQL Update dans le genre(c'est la fonction qui s'execute quand je clique sur un button)

private void update_treeview()
    {
        OdbcConnection connection = new OdbcConnection();
        string DNSDeConnection = "DSN=prog_sys_db";
        connection.ConnectionString = DSNDeConnection;
        connection.Open();
        string requete = "UPDATE compte SET compte.sens = '"+comboBox1.Text+"' WHERE compte.nom = '"+treeView1.SelectedNode+" ' ";
        OdbcCommand CommandeUPDT = new OdbcCommand();

CommandeUPDT.Connection = connection;

CommandeUPDT.CommandText = requete;

CommandeUPDT.ExecuteNonQuery();
        connection.Close();
    }

Pour mieux décrire mon programe:
J'ai un treeview qui affiche la liste des entrées du champ "Nom" de la table "compte".
J'ai un champ "sens" dans ma base de donnée contenant un des items d'une comboBox.
J'ai une combBox qui contient des items.
Quand je clique sur un button Enregistrer, cela lance la fonction qui doit m'updater le contenu de la comboBox dans le champ "sens" en prenant comme référence de ligne le nom que j'ai saisi dans la treeview.

Ma base de donnée est de type Access(2003) et j'utilise un DSN.

Quand je compile mon programme, il n'y a aucune erreur.

S'il vous plait, aidez moi!
lundi 4 septembre 2006 à 15:25:28 | Re : Update qui n'update pas...

jopop

Salut l'ami,

As-tu remarqué qu'il y avait un espace inséré entre treeView1.SelectedNode et ta quote ( ' ).
Il est donc évident que ta clause ne matchera aucune donnée ;)

Désolé si ça vient pas de là.

Cette discussion est classée dans : connection, requete, compte, update, commandeupdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un treeview depuis une base Access [ par cpadmin ] Bonjours à tous!Voilà j'ai un problème:J'ai un treeView dans une form1.J'ai une base de donnée Access.Lorsque form1 démarre, une requete va dans la ta sql server 2008 [ par djbabou ] Bonjour a tous [^^happy13] Je vous expose mon probleme en espérant que vous pourrez m'aider. Je développe une application tournant en client/serveur Bug requete update [ par Lunastik ] Bonsoir ou bonjour,J'ai un problème. Lorsque je veux faire une requete update en base de données Acces, ca bug. On me dit Trop peu de paramètres, 1 at temps execution requete pour AutoCompleteSource [ par Kassidy ] Bonjour a tous,Je souhaite faire une saisie semi-automatique sur un champs texte via AutoCompleteSource, a partir d'un champs d'une table de ma base d envoi de requetes multiples [ par maxelpiratos ] re bonjour c encore moi le novice :)alors : j'ai 9 textfield sur une page, je récupère leur contenu, je vérifie que c bien des integer et je les envoi Problème de requete trop longue [ par FlyinArno ] Bonjour,<br Récupérer le résultat de la requete dans une variable [ par plateau ] Bonjouren fait je cherche depuis un bout de moment  sur internet mais je  ne trouve pas de réponse à ma questionen fait c'est tout simple je souhaite Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ] Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu quelle est la chaine de connection sql server 2005 ? [ par prodotnet ] Bonjour, j'ai crée une BDD avec sql server 2005 , je l'ai inclu dans mon projet C# , j'ai testé la connection alors jusqu'au la c super  , mais au niv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales