Accueil > Forum > > > > Update qui n'update pas...
Update qui n'update pas...
jeudi 24 août 2006 à 17:49:33 |
Update qui n'update pas...

cpadmin
|
Bonjour à tous! Voilà j'ai une requete SQL Update dans le genre(c'est la fonction qui s'execute quand je clique sur un button) private void update_treeview() { OdbcConnection connection = new OdbcConnection(); string DNSDeConnection = "DSN=prog_sys_db"; connection.ConnectionString = DSNDeConnection; connection.Open(); string requete = "UPDATE compte SET compte.sens = '"+comboBox1.Text+"' WHERE compte.nom = '"+treeView1.SelectedNode+" ' "; OdbcCommand CommandeUPDT = new OdbcCommand(); CommandeUPDT.Connection = connection; CommandeUPDT.CommandText = requete; CommandeUPDT.ExecuteNonQuery(); connection.Close(); }
Pour mieux décrire mon programe: J'ai un treeview qui affiche la liste des entrées du champ "Nom" de la table "compte". J'ai un champ "sens" dans ma base de donnée contenant un des items d'une comboBox. J'ai une combBox qui contient des items. Quand je clique sur un button Enregistrer, cela lance la fonction qui doit m'updater le contenu de la comboBox dans le champ "sens" en prenant comme référence de ligne le nom que j'ai saisi dans la treeview.
Ma base de donnée est de type Access(2003) et j'utilise un DSN.
Quand je compile mon programme, il n'y a aucune erreur.
S'il vous plait, aidez moi!
|
|
lundi 4 septembre 2006 à 15:25:28 |
Re : Update qui n'update pas...

jopop
|
Salut l'ami,
As-tu remarqué qu'il y avait un espace inséré entre treeView1.SelectedNode et ta quote ( ' ). Il est donc évident que ta clause ne matchera aucune donnée ;)
Désolé si ça vient pas de là.
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, requete, compte, update, commandeupdt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplir un treeview depuis une base Access [ par cpadmin ]
Bonjours à tous!Voilà j'ai un problème:J'ai un treeView dans une form1.J'ai une base de donnée Access.Lorsque form1 démarre, une requete va dans la ta
sql server 2008 [ par djbabou ]
Bonjour a tous [^^happy13] Je vous expose mon probleme en espérant que vous pourrez m'aider. Je développe une application tournant en client/serveur
Bug requete update [ par Lunastik ]
Bonsoir ou bonjour,J'ai un problème. Lorsque je veux faire une requete update en base de données Acces, ca bug. On me dit Trop peu de paramètres, 1 at
temps execution requete pour AutoCompleteSource [ par Kassidy ]
Bonjour a tous,Je souhaite faire une saisie semi-automatique sur un champs texte via AutoCompleteSource, a partir d'un champs d'une table de ma base d
envoi de requetes multiples [ par maxelpiratos ]
re bonjour c encore moi le novice :)alors : j'ai 9 textfield sur une page, je récupère leur contenu, je vérifie que c bien des integer et je les envoi
Problème de requete trop longue [ par FlyinArno ]
Bonjour,<br
Récupérer le résultat de la requete dans une variable [ par plateau ]
Bonjouren fait je cherche depuis un bout de moment sur internet mais je ne trouve pas de réponse à ma questionen fait c'est tout simple je souhaite
Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ]
Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu
quelle est la chaine de connection sql server 2005 ? [ par prodotnet ]
Bonjour, j'ai crée une BDD avec sql server 2005 , je l'ai inclu dans mon projet C# , j'ai testé la connection alors jusqu'au la c super , mais au niv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|