Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Upload via webService + progressBar [ Windows / Process ] (kurky)

jeudi 30 novembre 2006 à 14:42:07 | Upload via webService + progressBar

kurky

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser un upload de fichier .wav (donc assez gros) sur un serveur par un webservice à partir d'une apli winforms.
Etant donné que les fichiers seront assez lourds, j'aimerais faire apparaître une progressbar mais je ne sais pas si c'est possible de récupérer l'état d'avancement en fonction du nombre de Byte transférés.
Tout ceci en utilisant des méthodes asynchrones sur mon webservice ..

Merci.

Seb.
C# quand tu nous tiens !!!

jeudi 30 novembre 2006 à 14:59:40 | Re : Upload via webService + progressBar

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Malheureusement, ce n'est pas possible car le webservice ne te transmet pas les informations courante sur le status de l'upload.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

dimanche 3 décembre 2006 à 18:29:17 | Re : Upload via webService + progressBar

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas dans le détail mais MTOM me semble correspondre à ce genre de besoin.
Disponible avec WSE 3.0 si je ne m'abuse.
Tiens nous au courant :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

mercredi 6 décembre 2006 à 16:45:02 | Re : Upload via webService + progressBar

kurky

Merci coq, je regarderais ca quand j'aurais un peu plus de temps et si ca marche je posterais un ptit tuto..

Sinon pour le moment j'ai réalisé mon webservice asynchrone. Ca marche, mais sur des fichiers de petites tailles genre images. J'ai testé sur un fichier de 300Mo et ca plante quand j'appelle la méthode EndUpload dans ma Callback en disant :
La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.

Quelqu'un aurait une explication ?

C# quand tu nous tiens !!!

lundi 14 mai 2007 à 18:08:33 | Re : Upload via webService + progressBar

pitletess

boujour tlm,

Je viens vers vous car il m'arrive la même chose que ci-dessus. Ie: "La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi." dans un Client de service Web.

Mon service Web contient 3 functions. Tout fonctionne en local pour le moment. Mon serveur personnel est Abyss Web Server en version Free ..... avec MVS 2005 et C#
Je lance l'appli en debug et je clique sur le bouton contenant les appels aux 3 fonctions.
La première fonction s'execute normalement et me retoure ce qu'il faut dans un messagebox.
Le débuggeur s'arrete sur la deuxième avec l'erreur : La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.
Je fais F5 et cette meme fct me renvoi quand meme un resultat.
La 3eme fonction fct normalement.
Sans arrêter le prog, je re-clique de manière à relancer le traitement, et là tout se passe normalement.
Et pour les autres clicks aussi !
Donc ca plante qu'une seule fois, au 1er appel de la 2eme fonction. ! ( suivez bien ! lol !)

Cela ne peut pas venir du service wed qui me renvoient pour l'intant quasiment rien : la premiere "titi", la deuxieme "toto" et la 3eme un booleen !
Donc devrait pas y avoir de soucis ... mais bon ....

Qqun aurait-il une solution svp ?

PS: .... sachant qu'on est au moins 2 à avoir ce pb récalcitrant .....

mardi 15 mai 2007 à 14:49:01 | Re : Upload via webService + progressBar

pitletess

Voilà ... C'est résolu .... par l'installation de Cassini, autre personal web service
Abyss nécessit comme chemin 127.0.0.1:80 et cassini localhost:8080.... Au niveau du parametrage, même si Abyss semble nettement plus administrable (forcement Cassini ne l'est pas du tout !), rien d'autre ne sépare ces 2 services .....

A suivre pour d'autres investigations entre ces 2 services, mais pb donc semble resolu avec l'install Cassini.

A bon entendeurs ......

Cette discussion est classé dans : upload, progressbar, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir à combien on upload ou on download ?? [ par dbiwan ] Bonjour,je voudrai savoir comment faire pour connaitre le taux de download et upload actuel (comme avec DU Meter par ex ) ??? (download et upload que Paths et WebServices [ par jdaviaud ] J'ai un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.j'ai un WebService qui fait une requete SELECT dans une base Access et qui m'affiche le résultat da createObject en C# [ par romain3395 ] bonjour,j'aimerai traduire ce bout de code VB .NET en C# :Upload = Server.CreateObject("Dundas.Upload.2");Le probleme c'est ke je ne connais pas le ty Webservice et automaion word [ par helice ] Peux t on utiliser l'automation Word du style aWord = new Word.Application(); dans un webservice? [debutant]progressBar [ par maxvador ] Salut à tous,Voila ce que je dois faire:J'ai une class graphic (herité de form) et une autre class qui fait un traitement SQL assez long. Je voudrais Pb avec mon WebService : perte de variable [ par vow ] Bonjour @ tousJe me suis mis au C# depuis peu de temps, et je crée mon premier WebService.Un client appelle ce WS.Mon problème est que j'ai l'impressi WebService, help ! Connaître le répertoire du fichier ASMX [ par vow ] Bonjour,Je suis désespéré, et aussi un peu débutant en .Net .J'aimerais récuperer le chemin complet ou le chemin du répertoire du fichier ASMX de mon ProgressBar dans un StatusBar [ par jithurbide ] Hello, Je désespère . je recherche le moyen d'inclure un progressBar dans un statusbar comme le fait si bien IE et autres browser.Qui peux m'aider ??? [C#] Upload de fichiers en base SQL Server [ par rpeyret ] SAlut !Je cherche désespéremment un exemple qui me permettrait de mettre en place l'upload de fichiers en base de données SQL Server.Si vous avez ça s Webservice ... [ par maevacmoi ] Hello !Dans mon projet C#.net, pour ajouter un webservice je clique sur "Web References", puis add "Web Reference" j'indique mon url et le nom de la r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.