Accueil > Forum > > > > Urgent - FreeImage library et c#
Urgent - FreeImage library et c#
jeudi 30 octobre 2008 à 13:34:15 |
Urgent - FreeImage library et c#

ymas00
|
Bonjour les cousins, je cherche la library FreeImage qui pourra etre utiliser en c#, j'ai deja télécharger une à partir du site (freeimage.sourceforge.net) mais ça marche pas avec c# par contre elle marche très bien avec vb.net. Merci d'avance. Cordialement. @++
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 14:01:07 |
Re : Urgent - FreeImage library et c#

MasterShadows
|
Salut, ben la bib fonctionne en C#, j'avais eu à utiliser cette bib pour mon projet BTS.
imaginons que dans cette bib tu ais une fonction du style :
int FreeImageChangeColorAtPixel(int& x, int& y, uint color);
en C#, tu écris ceci :
[DllImport("FreeImage.dll", EntryPoint="FreeImageChangeColorAtPixel"] public int ChangeColorAtPixel(ref int x, ref int y, uint color);
et hop là boum, ça fonctionne...
En espérant que cela puisse t'aider...
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 16:49:10 |

ymas00
|
Merci MasterShadows pour ta réponse, mais le problème c'est au niveau de la dll, ou je dois mettre cette dll et comment faire pour que je puisse y accéder?
Merci d'avance.
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 18:36:46 |

MasterShadows
|
Une des manières les plus simple serait de mettre la dll dans ton répertoire de debug. Ensuite pour y avoir accès, tu écris :
string dllFreeImagePath = string.Format("{0}\\{1}", Application.StartupPath, "FreeImage.dll");
Ensuite :
[DllImport(dllFreeImagePath, .........)]
En espérant t'avoir aidé, @+
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 18:36:54 |

xmox667
|
Salut, Tu peux la mettre dans le répertoire de ton exécutable. A+
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 18:46:23 |

ymas00
|
J'ai trouvé la solution, j'ai utilisé FreeImage.Net wrapper pour accéder à FreeImage.dll
Merci MasterShadows.
A bientot.
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 09:34:27 |

MasterShadows
|
Salut, désolé du retard, mais je vais répondre à ta précédente question :
Imagine que tu travailles sur un project qui requiert plusieurs dll.
Exemple : - Game1.exe - Physic.dll - IA.dll - Audio.dll - Input.dll - Gui.dll
Et bien si ton project principal (Game1.exe) référence toutes les dll citées, lorsque tu construiras le project, les dll se retrouveront dans ton répertoire de travail (normalement DEBUG)
Donc oui tu peux mettre tous les fichiers que tu veux dans ton répertoire de 'travail' et tu peux accéder à ces fichiers en faisant simplement : Application.StartupPath + nom_fichier
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : net, urgent, marche, library, freeimage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme Diaporama c# [ par liliemumue ]
Bonjour Je souhaite faire un diaporama en c# pour mon site asp.net.Je suis dans l'urgence alors voila :Je sais que le timer ne marche pas sous asp.net
Help urgent stp!!! [ par JCpp ]
J'ai réalisé un projet en Visual Studio. Net c#.Qui fonctionne très bien.Quand je l'exécute sur un PC où Visua Studio.Net n'est pas installé, le progr
Shéma .Net URGENT !!!! [ par bobaz ]
Salut a tous !Je cherche un bon shéma pas trop dur pour expliquer le fonctionnement de C# avec SQL server .C pour un projet de fin d'études méga impor
Magic library [ par cedricp16 ]
Salut ! je voudrais savoir comment utiliser la Magic Library dans mes applications sous sharpdevelop. En effet après avoir ajouté l'assembly en référe
installation VS.NET [ par cedricp16 ]
J'ai eu un probleme lors de l'installation de VS. NET, version téléchargée (7CD sur k...a). Erreur interne ou des fois une erreur des fichiers sur le
bug dans .NET ??? [ par romain3395 ]
Bonjour,J'essaie d'afficher le caracteres accent aigu (eacute;) en HTML (j'ai volontairement enlevé le &) pour que vous compreniez.Je veux l'afficher
.lib et .net [ par Schad ]
J'ai récupéré des dll que je dois incorporer dans un programme que je développe actuellement. Avec ces dll est fourni un exemple Visual C++ 6 qui poss
Accès à la documentation du "SDK DOT NET" [ par malz ]
Je viens d'installer la dernière version french du SDK DOT NET dispo sur le site de microsoft...Cependant, je n'arrive pas à accèder à la documention
Composants .NET en C# [ par willtrash ]
Bonjour,je recherche des tutoriaux ou des exemples concrets sur la conception de composants .NET en C#. Si vous avez des url a me conseiller, je suis
ASP.NET et IIS ??!!! [ par patoche92 ]
Bonjour à tous et à toutes.Je suis confronté à un grave problème : Je n'arrive pas à faire tourner ASP.NET.....J'ai installé IIS qui fonctionne très b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|