Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!! [ Archives / Au secours ] (chessandmat)

mercredi 22 décembre 2004 à 16:53:04 | URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

chessandmat

Bonjour,
Je développe en C#.
J'ai un richtextbox.

Imaginons que son texte soit le suivant :
"abc def ghi"
avec "def" en italique.

Si je veux mettre "def ghi" en gras (via un clic sur un boutton), je n'arrive pas à conserver le fait que "def" soit en italique et que "ghi" ne le soit pas.
La seule solution que j'ai trouvé consiste à appliquer le style gras sur chaque caractère de ma sélection mais alors quand la sélection est grande, c'est très long et en plus, ça fait nul.

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.

Cordialement,
Chessandmat

mercredi 22 décembre 2004 à 17:04:23 | Re : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

coq

Administrateur CodeS-SourceS

richTextBox.SelectionFont = new Font(richTextBox.SelectionFont, richTextBox.SelectionFont.Style | FontStyle.Bold);

PS : urgent ne sert a rien, et le multipost non plus

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mercredi 22 décembre 2004 à 17:07:42 | Re : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

coq

ah tiens j'ai compris la question de travers lol
à mon avis il va falloir que tu joue directement au niveau du rtf, via SelectedRtf

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

mercredi 22 décembre 2004 à 17:18:26 | Re : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

chessandmat

Non, désolé mais ça ne suffit pas.
J'avais déjà essayé.
Cependant, quand je fais ta méthode, il m'uniformise la sélection (def n'est plus en italique).

mercredi 22 décembre 2004 à 17:21:56 | Re : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

coq

oui, je me suis aperçu après que tu voulais garder la mise ne forme italique de def
je suis à cours d'idée là dsl

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

jeudi 30 décembre 2004 à 09:33:22 | Re : URGENT : Pb avec le RichTextBox !!!

chessandmat

J'ai toujours le problème. Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Chessandmat

Cette discussion est classé dans : pb, urgent, richtextbox, def, ghi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Graphique et Prog objet [très urgent] [ par Designotik_51 ] Salut tt le monde, jsuis effectivement au bord du suicide :(Quelqu'un sait pourquoi quand je crée un objet dans mon Form1_load (ex : Joueur j1=new Jo Pb connection Mysql URGENT [ par yanis7518 ] Salut a tousj'essaie de me connecter a une base de donnée Mysql.J'ai telecharger et installé la dll Mysql.Data.dll et je l'ai referencé dans mon proje URGENT MYSQL + THREAD [ par yanis7518 ] Salut a tousJ'ai une application qui se connecte a ma base MYSQL pour y faire soit des insertion soit des mise a jour.Je met a jour 2 table differente pb de focus et selection richtextbox a partir d'une treeview [ par romagny13 ] Bonjour une question toute simple et pourtant qui me pose pb voila j'ai une treeview et une richtextbox lorsque je clique sur un noeud de ma treeview pb execution procédures stockées [ par lejeffouille ] Bon jour, j'ai besoin de votre aide car mon code plante lorsque j'essaie de lancer mes procédures stockées :Voici mon code :  SqlCommand cmd = new Sql position curseur dans richtextbox [ par vboussema ] salut;je veut savoir la position du curseur dans un richtextbox dans le but de découper le texte en deux parties selon la position du curseur.si quelq ajouter du texte coloré dans un richtextbox à partir de la position du curseur [ par vboussema ] salut;j'ai un richtextbox dans lequel je veut ajouter du texte coloré depuis des combobox et suivant le combobox on choisi la couleur du texte a ajout Pb usercontrol [ par yanis7518 ] Salut a tous j'ai un usercontrol avec des control que j'ai redéfini en herité dde la class Button.mon probleme est que lorsque je reference ma dll dan Insertion de tableau dans une richtextbox [ par jomree ] Bonjour, Je cherche à insérer dans une richTextBox un tableau (lorsque l'on appui sur un bouton de ma barre d'outils) mais je ne trouve pas comment fa C# valeur user control [ par lafe ] Bonjour,J'ai un soucis à résoudre rapidement; impératif client.Tt d'abord je suis debutant en c#, mais plus pour longtemps.Le pb est le suivant:- J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.