begin process at 2010 02 10 02:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Urgent : Propriétés par défaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent : Propriétés par défaut

mercredi 4 mars 2009 à 09:32:45 | Urgent : Propriétés par défaut

Selig

Bonjour,

J'ai crée mon propre composant DatagridView auquel j'ai assigné des propriétés par défaut dans son constructeur. Le problème vient du fait que si je change ces propriétés dans le Designer, il ne les prend pas en compte, il récupère celles du constructeur.

Existe-t-il une solution à ce problème ??

Merci d'avance,
lundi 9 mars 2009 à 17:07:12 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Selig

Up personne ne connait de solutions ???

mercredi 1 avril 2009 à 16:11:46 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Picsonald

Salut !

J'ai le même problème que toi. As-tu pu trouver la solution depuis ?

Pics'
mercredi 1 avril 2009 à 16:34:49 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Malkuth

Membre Club
Je crois qu'un attribut DefaultValue rêgle le probléme:

private bool _truc=true;
[DefaultValue(true)]
public bool truc
{
    get {...}
    set {...}
}
jeudi 2 avril 2009 à 10:41:03 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Picsonald

Salut Malkuth ! Merci pour ta réponse.

J'ai essayé ta solution : Ca marche (j'aurais du y penser) ! Mais il y a un Hic.

Lorsque je place ma SpecialDataGridView (héritée de DataGridView) sur un formulaire (avec le Designer), tous les champs dont j'ai assigné une valeur par défaut apparaissent avec la valeur par défaut de la DataGridView de base, mais en gras. Et je doit moi même faire un clic droit sur la propriété en gras et cliquer sur "Réinitialiser" pour voir ma valeur apparaitre (sans être en gras).

Ah oui : petite précision : Il s'agit là de redéfinir une valeur par défaut à une propriété déjà existante. Exemple :

[code]        [DefaultValue(false)]
        public new Boolean AllowUserToAddRows
        {
            get
            {
                return base.AllowUserToAddRows;
            }
            set
            {
                base.AllowUserToAddRows = value;
            }
        }[/code]

Tu peux m'en dire plus ?

Pics'
jeudi 2 avril 2009 à 11:05:44 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Malkuth

Membre Club
comment initialise tu la propriété dans le constructeur?
jeudi 2 avril 2009 à 18:46:42 | Re : Urgent : Propriétés par défaut

Picsonald

Pas.

Maintenant que je l'initialise, ça marche.

Merci !

Pics'

Cette discussion est classée dans : problème, défaut, urgent, propriétés, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'acces a des propriétés [ par apacheswiss ] Bonjou, je commence dans la prog C#,mon problème est que j'ai crée un formulaire "Instr" qui hérite de system.windows.forms.formet j'y ai ajouté deu propriété datagrid [ par choukri175 ] Bonsoir,Quand je voulais changer les propriétés de mon datagrid, par exemple la propriété "preferredColumnWidth", j'affectais 120 à preferredColumnWid XmlTextWriter [ par ctx_man ] Bonjour, je me permet de vous embêter avec une question car je cherche la réponse depuis deux jour sans succès.Voici mon problème:Je charge un documen Propriétés d'un control par défaut [ par bmouget ] Bonjour,Je change les propriétés de controls (button, textbox, ...) via une PropertyGrid.Puis, je récupére chaque control dans un objet de type "Compo Problème de property grid [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous,alors dans le cadre que j'effectue en XNA, pour eviter de 'perdre' du temps à coder l'interface à la main, je souhaiterais créer un édi Problème de lecture d'un string dans une base ODBC texte [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai un fichier csv et je dois vérifier le contenu de certaines de ces colonnes. Pour cela, j'utilise une connexion ODBC et je vérifie le cont Extraction portion piste audio [ par chris223 ] Bonjour,J'aurai aimer savoir si il etait possible d'extraire des portions de pistes audio depuis une vidéo en C#  (ou au pire d'un fichier WAVE). Je t problème manipulation avec la base de données [ par fmontassar ] ce code ci dessous représente une application de gestion de stock des articles informatique, mais il comport un erreur de compilation dans la classe A Problème Impression PrintDocument [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous,j'ai un problème d'impression d'un PrintDocument.En fait, je prévisualise mon PrintDocument dans un PrintPreview.J'y vois bien toutes m Problème de processus : Récupérer des données d'un processus A pour les envoyer dans un processus B [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,Je développe en ce moment même un designer pour créer des interfaces graphiques en XML pour XNA.Mon programme se divise en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales