begin process at 2012 02 11 06:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

usage des tooltips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

usage des tooltips

dimanche 30 mars 2008 à 22:31:41 | usage des tooltips

olibara

Bonjour

J'aimerais mettre des tooltips sur differents control

- GroupBox
- Combobox
- Button

Mais je n'ai pas réussi par la doc a comprendre comment je devais associer un tooltip a un control et comment je pouvais associer un texe a mon tooltip

Est ce qu'un esprit pratique aurait la gentilesse de m'éclairer sur le sujet ?

dimanche 30 mars 2008 à 23:10:23 | Re : usage des tooltips

xmox667

Membre Club
Salut,
J'ai un exemple tiré de la MSDN:

Url : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa288412(VS.71).aspx

Exemple:

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
    System.Windows.Forms.ToolTip ToolTip1 = new System.Windows.Forms.ToolTip();
    ToolTip1.SetToolTip(this.textBox1, "Hello");
}

Dans ton cas tu dois créer 3 tooltips et les associer à tes 3 contrôles.

A++

dimanche 30 mars 2008 à 23:43:40 | Re : usage des tooltips

olibara

Merci

Mais en fait non !!

J'ai trouvé mais la doc est TRES mal faite a ce sujet,

Il suffit d'ajouter un control tooltips dans la form et touns les controls de la forms se veront heriter d'une propritété tooltipsstrip ou on peut mettre le texte souhaité.

Ca marche !

Sauf que pour un DGV le tooltips ne s'affiche pas et j'ai pas encore compris pourquoi ?

lundi 31 mars 2008 à 11:27:12 | Re : usage des tooltips

Miltiades

Membre Club
parce que le DGV en lui meme c'est que les elements "externes" visibles...
si mes souvenirs sont exacts, il faut que tu mettes tes tooltips sur les columnheaders et autres elements du DGV...
a verifier quand meme ^^

Nul ne devient grand par la guerre...
mardi 1 avril 2008 à 09:08:48 | Re : usage des tooltips

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
olibara> Encore la faute de la doc... décidément...

-My Blog-
mardi 1 avril 2008 à 09:20:24 | Re : usage des tooltips

olibara

Salut

On dirait vraiment que c'est toi qui a écrit cette doc tellement tu la defends. Elle est utile et nécessaire j'en convient mais manque souvent d'explication pratiques et c'est le cas pour les tooltips.

D'aileurs la réponse de xmox667 montre bien que la compréhension de l'usage des tooltips n'est pas vraiment limpide !

mardi 1 avril 2008 à 10:02:33 | Re : usage des tooltips

Bidou

L'exemple donné par xmorx667 est tout à fait correct.
D'ailleurs, si je te tape Tooltip dans Google, la premiere chose que je reçois c'est :
[ Lien ]

Pire encore, si tu tapes tooltip class, tu arrives directement sur la page de MSDN:
[ Lien ] ou absolument tout est indiqué.

J'en conclu que tu ne sais pas chercher, tout simplement :-)
Et oui, je défends la doc car elle est vraiment très bien faite (à quelques exceptions près).

-My Blog-
mardi 1 avril 2008 à 10:45:09 | Re : usage des tooltips

olibara

Salut

xmorx667 dit qu'il faut creer un tooltips par control !

Ce n'est pas du tout nécessaire ..

Un tooltips par form suffit mais il faut l'associer a chaque control et definir le tetxe par control !

mardi 1 avril 2008 à 11:41:53 | Re : usage des tooltips

Bidou

J'ai juste regardé le code, pas ce qu'il a écrit...
N'empêche que dans la doc tout est indiqué, suffit de la lire....

-My Blog-
mardi 1 avril 2008 à 11:49:49 | Re : usage des tooltips

olibara

Oui,

Mais parfois les docs c'est comme un Roman policier il faut tout lire pour connaitre l'essentiel
Et souvent on veut juste connaitre l'essentiel : la recette pour cuire un oeuf a la coque, mais pas l'origine de l'oeuf des variétés et les multiples manirère de les preparer
Dans certains cas la doc donne parfaitement cette information mais dans d'autre il faut un peu beaucoup lire et chipoter pour arriver a l'essentiel !

Cette discussion est classée dans : control, tooltips, associer, tooltip, usage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataGrid control [ par gg00xiv ] Salut,Je cherche comment redimensionner le nombre de colonnes et de lignes d'un control dataGrid ...Sinon je cherche un composant qui maffiche un tabl User et Custom CONTROL [ par adir ] est ce qu'il y a des gens qui ont des informations sur la creation et l'utilisation de USERCONTROL et CUSTOMCONTROLj'ai un peu du mal à m'en servirj'a control couleur et list view [ par lionel55 ] salut à tous,en csharp1. dans une liste view est il possible que lorsque l'on clique sur une ligneque cela coche aussi la case à cocher du début de li Collection converter - Help [ par bucherb ] Hello la compagnie.Voila, j'ai un control self-made qui contient une collection, avec un CollectionConverter afin que le designer affiche au développe Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop Mute All dans le Volume Control [ par Rycku ] Bonjour,Je cherche une méthode ou une API pour pouvoir cocher la case Mute All de la fenêtre Volume Control qui se trouve dans le systray.Si quelqu'un Comparaer des type de control [ par Shakta ] Bonjour a tous ,j'ai deux question, ou je galere:J'ai une winForm qui est composer de textBox , radiobutton et checkbox. Tous cela en c#1. Je voudrais Récuper le nom d'un control [ par jeanajaccio ] Salut à tous,J'ai créé 1 composant dans lequel en on créé des contrôles à la volée (dynamiquement).Je voudrais en cliquant sur un des contrôles créés Control Calendar [ par Cameleon69 ] Bonjourdans un petit programme, j'utilise le control calendar livré avec VS.NET. Je n'arrive pas a récuperer la valeur sélectionnée, si vous avez une tooltips dans un treeview [ par benjamin33 ] Bonjour à tousJ'aimerais savoir si il est possible d'associer un tooltip (info-bulle) à chaque noeud d'un treeview ?Apparemment il n'est possible d'as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,204 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales