begin process at 2010 02 10 02:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

UserControl et DataBinding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl et DataBinding

jeudi 3 mars 2005 à 20:07:02 | UserControl et DataBinding

cendretp

J'ai un textbox mis à jour via un DataBinding dans un UserControl  qui ne fonctionne pas  mais cela fonctionne dans le textbox en dehors du UserControl.

vendredi 4 mars 2005 à 09:08:52 | Re : UserControl et DataBinding

taoetc

Réponse acceptée !
As tu conscience qu'il n'y a aucune question dans ton message? Et même si  tu voulais savoir pourquoi mon usercontrol marche pas, on ne peut paste le dire , parce que sans  un bout de code , on pourrait difficielement te répondre

Donc, la non réponse à ta non question  ne peut etre  que , oh, t'as pas de chance, mais ca marche à moitié quand meme

bon courage
vendredi 4 mars 2005 à 10:25:23 | Re : UserControl et DataBinding

cendretp

Réponse acceptée !
Exat, un bout de code est difficile car le projet comporte de nombreuses classes. Mais le problème est le suivant. J'utilise DataBinding avec un TextBox sans problème mais lorsque ce TextBox se trouve dans un usercontrol le DataBinding ne fonctionne pas.

Voici le bout de code en question :

if (pControl is TextBox)

{

TextBox textBox = pControl as TextBox;

textBox.BindingContext = this.Metier.bindingContext;

textBox.DataBindings.Clear();

Binding bd = new Binding("Text", this.Metier.dtMetier, this.DBChamp);

bd.Parse += new ConvertEventHandler(bd_Parse);

bd.Format += new ConvertEventHandler(bd_Format);

textBox.DataBindings.Add(bd);

}

// textBoxBase est un usercontrol avec le textbox  textBoxBase définit en public dedans.

if
(this.Control is TextButtonBase)

{

TextBox textBox = ((TextButtonBase)this.Control).textBoxBase as TextBox;

((TextButtonBase)this.Control).BindingContext = this.Metier.bindingContext;

textBox.BindingContext = this.Metier.bindingContext;

textBox.DataBindings.Clear();

((TextButtonBase)this.Control).DataBindings.Clear();

Binding bd = new Binding("Text", this.Metier.dtMetier, this.DBChamp);

bd.Parse += new ConvertEventHandler(bd_Parse);

bd.Format += new ConvertEventHandler(bd_Format);

//textBox.DataBindings.Add(bd);

((TextButtonBase)this.Control).DataBindings.Add(bd);

}

vendredi 4 mars 2005 à 10:52:14 | Re : UserControl et DataBinding

cendretp

Le problème vient de mes classes de bases (j'ai essayé avec un code simple et cela fonctionne). Je recherche le problème si je trouve je posterais la réponse.

this.BindingContext = new BindingContext();

DataSet ds = new DataSet("Test");

ds.Tables.Add(new DataTable("Test"));

ds.Tables["Test"].Columns.Add("Text");

ds.Tables["Test"].Columns.Add("User");

ds.Tables["Test"].Rows.Add(ds.Tables["Test"].NewRow());

ds.Tables["Test"].Rows[0]["Text"] = "Text";

ds.Tables["Test"].Rows[0]["User"] = "User";

this.BindingContext[ds.Tables["Test"]].Position = 0;

this.textBox1.BindingContext = this.BindingContext;

this.textBox1.DataBindings.Add(new Binding("Text", ds.Tables["Test"], "Text"));

this.userControl11.textBox1.BindingContext = this.BindingContext;

this.userControl11.textBox1.DataBindings.Add(new Binding("Text", ds.Tables["Test"], "User"));

vendredi 4 mars 2005 à 11:28:15 | Re : UserControl et DataBinding

cendretp

J'ai trouvé mon user control n'était pas visible (UserControl.Visible = = false) lors de la définition du binding. Je relance cette définition (UserControl.VisibleChanged += new ...)  lorsque l'objet devient visible et cela fonctionne.
Remarque : le problème est le même pour textbox et certainement pour les autres type d'objet visuel.

Cette discussion est classée dans : textbox, fonctionne, usercontrol, databinding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Databinding sur un UserControl [ par Neow26 ] Salut tout le monde,Je me suis fait une petit UserControl, rien de compliqué juste un libellé et une textbox afin de gérer mes saisies. Jusque là tout C# TreeView - ComboBox, TextBox, ou UserControl dans les noeuds [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon treeView. J'aimerais pouvoir enrichir les noeuds du treeView en mettant par exemple une ComboBox, une TextBox, databinding [ par korchimustapha ] SalutJ'utilise dans un winform un textbox lié à un champs de type numérique (databinding)  de ma base de donnée access.lorsque j'essaie de mettre à jo Databinding et textbox [ par jbinard ] Bonjour, Voilà maintenant près d'une semaine que je galère à tenter d'afficher le contenu d'une colonne de ma base MySql dans une textbox sans y parv "Anchor" un Control a une GraphicsPath. [ par D0X ] Salut! J'ai une "bizzarre" question: j'ai un UserControl et dans ce control j'ai une Textbox. Ce UserControl peut étre redimensionnée et on a la "Anc DataBinding, Grid [ par Cisaks ] J'ai besoins d'aide je craqueeeeeVoila j'ai une datagridview ou il a un DataSource pas de soucy je vois les champs de ma table.J'ai des autants de Tex [Débutant] DateTime, TextBox et DataBinding [ par hezar ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une petite application C# basée sur une base de donnée Access. J'ai un formulaire qui sert à visionner t Le databinding [ par matlocker ] Bonjour,Je viens de lier un textbox a un dataset et je recupere bien le contenu du champ dans mon textbox mais comment faire pour lier mon textbox a l UserControl + Au secours ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un usercontrol avec uniquement un textbox à l'interieur et pour pouvoir acceder a toutes les proprietes du textbox je fais :  pub UserControl + Propriétées dans un combobox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai créé un contrôle utilisateur et lui ais ajouté une propriété. Cette propriétés est en faite la liste des controls qui se trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales