begin process at 2010 02 10 03:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

UserControl et lapropriété DesignMode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl et lapropriété DesignMode

vendredi 15 décembre 2006 à 15:46:52 | UserControl et lapropriété DesignMode

fcolo

Membre Club
Bonjour,

J'ai créer plusieurs classe (winform). Dans leur constructeurs, j'accède à des propriétés par netremoting. Pour ne pas avoir de probleme en mode design, je protège l'accès par la propriété DesignMode.
J'ouvre chaque form depuis une autre form comportant des boutons.

Maintenant je dois (on me demande ...) de mettre chaque form dans un tabcontrol.

J'ai donc transformé chaque form en usercontrol (changé l'implémentation de System.Windows.Forms.Form en System.Windows.Forms.UserControl et en supprimant quelques truc du designer).

Dans le disegner, je glisse mes nouveaux UserControl (ancienne form) sur les tabpages. Mais une exception est levée prétextant que j'essai d'accèder à des données par netremoting.

Après débogage (ouverture d'un autre visual pour déboger le premier) je me rend compte que l'UserControl n'est pas en DesignMode.

J'ai cherché sur le net pour trouver une solution mais rien ne fonction.

Celle qui me semblait la plus probable etait:
privatebool IsDesignMode()
{
if (this.DesignMode)
returntrue;
Control parent =
this.Parent;
while (parent != null)
{
if (parent.Site != null && parent.Site.DesignMode)
returntrue;
parent = parent.Parent;
}
returnfalse;
}

Mais en debogant je vois bien que l'UserControl n'a pas de parent, donc l'exception est toujours levée.
Voyez vous une solution?

(VS2003 - .NET1.1)

Merci de votre aide.

f.colo

Cette discussion est classée dans : form, usercontrol, parent, designmode, lapropriété

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ] Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo Appeller Un UserControls dans un Windows form Parent [ par FlyinArno ] Bonjours,je cherche cette reponse sur votre forum depuis plusieur jours sans succes je vais donc poser la question. J'ai une windows form parente qui UserControl & DrawLine [ par sevenace ] Bonjour à tous ! Mon problème:     _j'ai une form avec une numericUpDown. A chaque numericUpDown, je créé des UserControls et les affiche dans ma for position form child parapport a u form parent [ par bouzazi ] Salutj'amerai savoir comment recupere la position d'un form child relativement dans la form parent avec c# en visual studio 2005.merci [Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a form parent [ par achraf66 ] je ceux savoir comment rendre la forme MDI une forme parent de plusieurs formemerci Agir sur les controls d'une form parent [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon apprentissage du C# se pose a moi un probleme, je n'arrive pas a avoir acces aux proprietes d'un control qui se trouve dans une for comment acceder au FormParent.Hide() depuis form fille [ par petitelarve ] J'ai une form Parent qui appel une form fille:private Form1 f1;f1=new Form1();f1.Show();Comment avoir acces depuis la classe Form1, aux methodes de la Accès MDI Parent depuis MDI Enfant ? [ par brejaud ] Bonjour,Voila , j'ai un problème sur lequel je me casse les dents , et je ne trouve pas la réponse même dans MSDN ...J'ai une fenetre MDI Parent , For Usercontrol : propriétées instanciées 2 fois [ par mathmax ] Bonjour,J'ai crée un UserControl avec des propriétés accessibles en lecture et en écriture et initialisées dans mon constructeur. Lorque j'insère ce U

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales