begin process at 2010 02 10 11:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

UserControl + Propriétées dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl + Propriétées dans un combobox

vendredi 10 novembre 2006 à 15:46:20 | UserControl + Propriétées dans un combobox

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai créé un contrôle utilisateur et lui ais ajouté une propriété. Cette propriétés est en faite la liste des controls qui se trouveront sur le conteneur où se situera le control utilisateur. Et je voudrais que cette liste apparaissent dans le designer dans un "combobox". Comment faire ?, je sais que les type énuméres le fond mais comment faire avec une liste dynamique. Voila si qq avait la réponse.

Par avance, merci.

vendredi 10 novembre 2006 à 16:01:49 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normalement, il n'y a rien à faire... il suffit juste de créer une propriété comme ceci :

private Control monControl;
public Control MonControl {
   get {return this.monControl;}
   set {this.monControl = value;}
}

une fois dans le designer, il t'affiche une liste déroulante avec les liste des controles du formulaire

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 10 novembre 2006 à 16:23:37 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

emmanuel9

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas à correspond monControl. monControl = this.Parent ?  Et est t'il possible de faire en sorte qu'il me retourne que les controls d'un type donnée comme typeof(comboBox) ?
vendredi 10 novembre 2006 à 16:28:28 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

sebmafate

Si tu ne veux que les ComboBox, pas de souci.

en gros, dans ton usercontrol tu crées une propriété comme ci-dessus avec le type que tu veux (Control, Button, ComboBox...) et le designer te créera la liste qui va bien...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 10 novembre 2006 à 16:37:21 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

emmanuel9

J'ai essaye ca :

public ComboBox BindGridControl

{

get

{

returnthis.Parent.Controls ;

}

}

et ca

public

ControlCollection

BindGridControl

{

get

{

returnthis.Parent.Controls ;

}

}

dans le premier ca, ca ne marche pas et dans le deuxieme ca met tous les controls dans une liste avec ajouter supprier etc... non selectionnable mais dans un combobox.

vendredi 10 novembre 2006 à 16:41:29 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

sebmafate

sympa de voir que tu lis ce que j'écris !

dans ta classe (ton controle) :

private ComboBox combo;
public ComboBox Combo {
   get {return combo;}
   set {combo = value;}
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 10 novembre 2006 à 16:55:54 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

emmanuel9

Autant pour moi, j'ai essayé comme tu as dis mais il me sors toutes les propriétés

du combobox et non une liste dans un combobox de tous les controls contenu dans le conteneur de mon usercontrol.

vendredi 10 novembre 2006 à 19:56:36 | Re : UserControl + Propriétées dans un combobox

sebmafate

ce sera plus simple comme cela : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=40269

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : combobox, liste, utilisateur, usercontrol, propriétées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriété d'un usercontrol à partir d'une liste(combobox) [ par vboussema ] salutj'ai un user control et j'aime qu'une des propriétés que j'ai créé soit choisis au moment de l'utilisation depuis un comboboxcoment on fait sa??? ComboBox DataGridView [ par egwene ] Bonjour a tous.Bon c'est encore moi ! Je suis sur un passage difficile la, j'y arrive pas. J'espere que qqun pourra m'aider. J'ai une listBox contenan Liste des process pour un utilisateur [ par Cameleon69 ] Bonjour,voila mon problème je sais comment trouver la liste des process tournant sur une machine, mais je voudrais limiter cette liste à ceux avec un combobox + selection [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai un combobox. Quand je charge une image depuis un fichier, l'image est affichee dans une picturebox et son nom se rajoute a l Feuilles Excel avec c# [ par soupiste ] Bonjour à toute la community ! Je voudrais remplir un comboBox de la liste des feuilles d'un fichier excel sélectionné par l'utilisateur depuis un o DatagridviewComboBoxColumn [ par jmchaze ] Bonjour,Je voudrais utilisé une combobox dans un datagridview, j'ai donc mis comme type de colonne un datagridviewComboboxColumn.Je lui ai est attribu Interface graph [ par drcmomo ] Bonsoir cher confrére!!! Je commence a utiliser C# il y a 3semaines , j'ai interface que je divise en 2 a gauche  dans une liste contient les utilis ComboBox suppression [ par thebigboss ] Bonjour,j'ai un combobox qui contient plusieurs utilisateurs. Lorsque je clique sur un bouton cette liste doit être mise à jour.J'essaye de le faire d UserControl : valeur combobox dans les propriétés [ par billou_13 ] Bonjour,Alors voila, j'ai créé un usercontrol et je voudrais faire apparaitre certains de mes paramètres dans la fenêtre propriété lorsque le développ PROBLEME actualisation datagridview et data vide!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir à tous  c'est re-moi et avec mes re-problèmes de mustangs Problème 1 : J'ai à présent un problème en ce qui concerne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales