begin process at 2012 02 10 08:23:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Utilisation de l'api Windows...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de l'api Windows...

dimanche 2 novembre 2003 à 12:25:02 | Utilisation de l'api Windows...

welc

Bonjour,

Je début en C#, et je m'entraine à utiliser DllImport avec l'api. Pour faire simple j'ai essayé de faire un appel MessageBoxA :

[DllImport("user32.dll",EntryPoint="MessageBoxA",ExactSpelling=true,SetLastError=true
)] private static extern int msgboite(int hWnd, String msg, String title, uint typemsg);

Puis sur l'événement d'un boutton :
msgboite(0,"Yahouuuuu","BeUEUE",0);

Sa marche bien... mais...
...voila j'ai 2 questions :

1) Dans la doc de l'api windows, il utilise des constantes pour définire le type de MessageBox, ex : MB_OK, MB_OKCANCEL, MB_YESNO, etc...
Comment faut il faire pour pouvoir les appliquer ? Il faut inclure Winuser.h et windows.h ? Oui mais comment ? Enfin je c pas...

2) Comment recupéré les hwnd (handle?) de mon application ou d'une fenêtre, composant...

Merci bien !
dimanche 2 novembre 2003 à 19:54:27 | Re : Utilisation de l'api Windows...

gg00xiv

pour les constantes, tu les recherche sur le net ou autre et tu les crée dans ton code :
private const int MB_OK = 0;
private const int MB_WARNING = ...;

en prenant soin de bien laisser les meme valeurs que celles de l'API.

Pour récupérer le Handle (hWnd) d'une fenetre en c# il faut utiliser la propriété "Handle" justement de ta form.

this.Handle // si tu es dans le code de ta form.

Remarque:
Tu as mal implémenté la fonction MessageBoxA, le premier arguement n'est pas un int mais un IntPtr (Pointeur).
Et oui, en C++ le type HWND est un pointeur.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
mardi 4 novembre 2003 à 01:49:38 | Re : Utilisation de l'api Windows...

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
POur les constantes , perso j'utilise un outil additionnel bien pratique :

http://www.news2news.com/vfp/w32constants.php

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : windows, utilisation, api, mb, dllimport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les API windows et c# [ par otofraise ] Bonjour a tous,Habitue au c++, je debute avec c# et je dois dire que je suis pomme .J'aimerais utiliser les api windows mais voila, je ne retrouve pas api windows xp [ par sahliali ] je veut savoir comment mon messagebox s'affiche avec les bouton de windows xpet avec avec le windows xp, car mon messagebox s'affiche avec le style de API Windows [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation d'appel API Windows, pourriez-vous m'aider à trouver un bon livre traitant l'API Win ou une doc Utilisation des Services NT (Windows service) [ par simlaboum ] Salut à tous,je ne trouve pas comment accéder au information qui sont dans un service NT de ma machine, comme: le chemin vers l'exe, le compte qui l'o api windows spooler [ par jimmy69 ] bonjour, Quelqu'un connait il le nom de l'api windows a charger pour communiquer avec le spooler ? Je dois realiser une petite appli qui m'avertira q C# et les API Windows [ par Yxion ] Salut,Je cherche des tutos sur le C# et les API de Windows : Principe, ou je les trouve, etc.Merci I love .net Utilisation du log4net dans une application windows [ par yayasam ] salut, je veux utiliser le log4net pr avoir des traces, je développe une application windows en c#, et ma question c'est comment peut on utiliser le l WndProc, API Windows [ par Frederyck ] Salut,alor smon soucis c'est que j'aimerai créer un composant ListView qui accepte une image en fond L'ennui c'est que lorsque que j'essai avec les ap utilisation de sqlite sous windows seven [ par Karibot ] bonjour j'arrive à utiliser sqlite sans probléme sous XP mais je n'arrive pas à importer la dll (la rajouter aux références) sous seven meme en 32bits API Hook (printdialog) [ par Buster89 ] Bonjour, Je souhaite remplacer le printdialog par défaut de windows par ma propre form de sorte que lorsque l'on clique sur "imprimer" que ce soit su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales