begin process at 2010 02 10 12:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Utilisation de l'api Windows...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de l'api Windows...

dimanche 2 novembre 2003 à 12:25:02 | Utilisation de l'api Windows...

welc

Bonjour,

Je début en C#, et je m'entraine à utiliser DllImport avec l'api. Pour faire simple j'ai essayé de faire un appel MessageBoxA :

[DllImport("user32.dll",EntryPoint="MessageBoxA",ExactSpelling=true,SetLastError=true
)] private static extern int msgboite(int hWnd, String msg, String title, uint typemsg);

Puis sur l'événement d'un boutton :
msgboite(0,"Yahouuuuu","BeUEUE",0);

Sa marche bien... mais...
...voila j'ai 2 questions :

1) Dans la doc de l'api windows, il utilise des constantes pour définire le type de MessageBox, ex : MB_OK, MB_OKCANCEL, MB_YESNO, etc...
Comment faut il faire pour pouvoir les appliquer ? Il faut inclure Winuser.h et windows.h ? Oui mais comment ? Enfin je c pas...

2) Comment recupéré les hwnd (handle?) de mon application ou d'une fenêtre, composant...

Merci bien !
dimanche 2 novembre 2003 à 19:54:27 | Re : Utilisation de l'api Windows...

gg00xiv

pour les constantes, tu les recherche sur le net ou autre et tu les crée dans ton code :
private const int MB_OK = 0;
private const int MB_WARNING = ...;

en prenant soin de bien laisser les meme valeurs que celles de l'API.

Pour récupérer le Handle (hWnd) d'une fenetre en c# il faut utiliser la propriété "Handle" justement de ta form.

this.Handle // si tu es dans le code de ta form.

Remarque:
Tu as mal implémenté la fonction MessageBoxA, le premier arguement n'est pas un int mais un IntPtr (Pointeur).
Et oui, en C++ le type HWND est un pointeur.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
mardi 4 novembre 2003 à 01:49:38 | Re : Utilisation de l'api Windows...

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
POur les constantes , perso j'utilise un outil additionnel bien pratique :

http://www.news2news.com/vfp/w32constants.php

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : windows, utilisation, api, mb, dllimport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les API windows et c# [ par otofraise ] Bonjour a tous,Habitue au c++, je debute avec c# et je dois dire que je suis pomme .J'aimerais utiliser les api windows mais voila, je ne retrouve pas api windows xp [ par sahliali ] je veut savoir comment mon messagebox s'affiche avec les bouton de windows xpet avec avec le windows xp, car mon messagebox s'affiche avec le style de API Windows [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation d'appel API Windows, pourriez-vous m'aider à trouver un bon livre traitant l'API Win ou une doc api windows spooler [ par jimmy69 ] bonjour, Quelqu'un connait il le nom de l'api windows a charger pour communiquer avec le spooler ? Je dois realiser une petite appli qui m'avertira q Utilisation des Services NT (Windows service) [ par simlaboum ] Salut à tous,je ne trouve pas comment accéder au information qui sont dans un service NT de ma machine, comme: le chemin vers l'exe, le compte qui l'o C# et les API Windows [ par Yxion ] Salut,Je cherche des tutos sur le C# et les API de Windows : Principe, ou je les trouve, etc.Merci I love .net WndProc, API Windows [ par Frederyck ] Salut,alor smon soucis c'est que j'aimerai créer un composant ListView qui accepte une image en fond L'ennui c'est que lorsque que j'essai avec les ap [API windows] lister les controles [ par blink18254 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir comment je peux récupérer et lister tous les controles d'une application externe.J'arive à récupérer le handle sur la Utilisation des resources [ par Tchenouleur ] Bonjour,Je voudrais utiliser des images dans mes fenetres. Comment je dois faire pour les ajouter une seule fois à mon projet et les utiliser partout. API vs framework en .net [ par AzizMaroc ] Bonjour ts le monde, je suis un étudiant chercheur en informatique j'ai 4 question Q1. quel est la différence entre framework et API en C# .NET? Q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales