begin process at 2012 02 10 06:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

utilisation d'une application a partri d'un autre poste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'une application a partri d'un autre poste

mardi 18 mars 2008 à 12:42:42 | utilisation d'une application a partri d'un autre poste

cudenetf

bonjour,
je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau local
je m'explique
j'ai un poste "serveur" ou il y a une application c# utilisant une base de données (qui se trouve sur ce meme poste)
je voudrais pouvoir lancer l'application a partri d'un autre poste connecté a ce "serveur".
Je pense qu'il y a deux solutions (corrigez moi siu je me trompe):
1-d'une part utiliser une application par poste avec comme parametre l'adresse de la base de données sur le reseau
2- avoir une sorte de raccourci sur le spostes "clients" vers l'appli qui se trouve sur le poste "serveur"

a priori je voudrais utiliser cette deuxieme option car cela me semble plus commode pour le smises a jour ( afaire sur un seul poste et non partout)

mais je ne sais pas comment faire ...
j'ai essayer de créer simplement un raccourci szur le poste "client" mais quand j'essaie de lancer l'appli j'ai un message d'erreur...
j'avais mis mon .exe directement sur c: ( ,j'ai créer un lecteur reseau S ) et je lance S:\monexe.exe
ca genere une exception :(that could not be handled) process id=Ox9f0 thread id=Ox884 ( j'ai l'impression que l'adresse change selon le .exe que j'essaie de lancer) ensuite j'ai click ok pour terminer ou cancel pour debugger et quand je veux debugger ca marche pas...

Quelequ'un peut il m'indiquer comment faire pourlancer une application a partri d'un poste distant ( raccourci vers l'exe sur le poste "serveur")
merci beaucoup
mardi 18 mars 2008 à 16:03:30 | Re : utilisation d'une application a partri d'un autre poste

Kassidy

Salut,

Si tu utilise Visual c# (la version 2005 peut être téléchargé gratuitement, une sorte de licence GPL) tu peut utiliser son outils de publication, qui te permet de mettre ton appli sur ton server, instalable sur tes postes (via un fichier d'install sur le dit server). Tu pourra
paramétrer ton appli pour qu'il verifie les mise à  jour avant son lancement, etc...
samedi 22 mars 2008 à 10:32:26 | Re : utilisation d'une application a partri d'un autre poste

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les applications lancées depuis un partage réseau (zone Intranet Local donc) disposent de permissions réduites.
Cherche de ce côté là.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : exe, poste, application, lancer, partri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lancer des application [ par creanova2000 ] creanovabonjourje desire creer un programme en visual studio .net qui me permet a l'aide d'un clique sur un boutton de lancer une autre application (u Lancer une application... [ par Yandroide ] Salut, Je voudrais pouvoir lancer une appli externe à mon application. Je réussi à le faire avec Process.start... Mon problème est de pouvoir afficher Lancer un exe et quitter son application [ par lillo064 ] Bonjour à tous, Je recherche un moyen de lancer un exe et quitter directement mon application sans attendre sa fin. Mes recherche sur les différentes C# et datagrid [ par palya ] Salut tout le monde!Je développe un logiciel de gestion de parc en C#. Pour cela, j'effectue des requêtes sur WMI à partir des clients qui envoient le Régler le son émis par mon application [ par DamienDu44 ] Bonjour [^^happy13] Alors voilà, j'ai un petit site web sur Michael Jackson (http://www.michaeljackson4ever.fr/) et je développe une webradio pour é fusioner .exe dans application console [ par clavz40 ] Bonjour, Est-il possible d'intégrer un .exe dans une application console et de lancer le tout pour ne faire qu'un seul exécutable ? J'ai réussi à in Rendre une application installable c# .exe [ par michimichid ] Bonjour, je viens de terminer une application, mais je ne sais pas comment la rendre installable (.exe)[^^!1], si vous pouvez m'aider Merci. lancer un rapport Crystal Report [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai créé un rapport avec crystal report sous VS 2008 (c#), j’arrive à lancer le rapport à partir de mon application, quand j’ai installé l’ Lancer un fichier bat d'une application .NET [ par AymenEurotech ] Bonjour, Je crée une application en C#, qui doit lancer des fichiers '.bat' Je lance l'un des fichiers en utilisant le code suivant ayant 'InstaFile' demander un compte utilisateur avant de lancer une application [ par ilayDama ] Bonjour! je developpe en ce moment un logiciel pour une grande societe et je suis entrain de concretiser et cloturer quelque details. Mais le logiciel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales