begin process at 2012 02 10 09:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

mercredi 5 novembre 2008 à 18:03:41 | Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

GBadry

Bonsoir les amis,

j'ai développé un petit logiciel sur C# pour un client qui doit l'utiliser sur différents postes.
dans cette application j'ai recours pas mal de fois à créer et supprimer des fichiers. lorsque l'utilisateur n'a pas les droits d'un administrateur sur la machine, il ne peut pas supprimer des fichiers. donc il ne peut pas utiliser l'application. ça c'est d'une part. d'autre part, moi dans mon setup, j'ai exigé au programme qu'il s'installe sur un dossier "MonDossier" sous C: directement. lorsque l'utilisateur ne possede pas les droits d'administrateur, le setup les met dans un répertoire autre que celui que j'ai exigé. le client m'a dit que c sur C: directement.
Est ce que vous pouvez m'aider à propos de ce point. j'ai beaucoup de reclamations du client dans ce sens et ç'est devenu urgent. je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour résoudre ce problème de droits d'accès.

merci mes amis.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
jeudi 6 novembre 2008 à 11:34:46 | Re : Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Pour ce qui est des droits lorsque tu manipules tes fichiers dans ton code, utilises l'impersonation pour changer d'identité quand tu as besoin avec l'api LogonUser(). Un exemple

++

jeudi 6 novembre 2008 à 11:52:20 | Re : Utilisation de l'application sur un compte utilisateur

GBadry

merci willi pour ta réponse,

je vais essayer ça. si j'ai des problèmes je mettrai à jour le sujet.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

Cette discussion est classée dans : application, utilisateur, utilisation, client, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une seule instance de l'application [ par Gabberzorus ] Comment doit-on faire pour être sûr que l'utilisateur n'ouvre pas plusieurs fois l'application? Je m'explique : si une instance de l'application est d contenu des variables sessions perdu suite à un rafraichissement [ par mohamed_bn ] med belhassenDans mon application web j'utilise des variables sessions pour conserver les informations d'un tel utilisateur après authentification. ma Application.EnableVisualStyles(); [ par Bidou ] Dans le main de mon programme, je fais un Application.EnableVisualStyles(); Ce qui donne le style XP aux composants de mon programme (je fais une véri Création d'un utilisateur [ par zeloostik ] Bonjour, Je cherche le moyen de créer par le code en C# un utilisateur Windows disposant des droits d'administrateurs (en prenant pour hypothèse que Empêcher l'utilisateur de fermer l'application Windows CE .net [ par mgatfi ] Bonjour, Je dois développer une applicatoin pour windows ce en c#. Une fois l'application lancée, l'utilisateur doit être incappable de la fermer... Authentification de l'utilisateur [ par virgul ] Bonjour, Le but est de créer un système d’authentification pour le départ de notre application afin de savoir où sont situées les personnes et surtout c# : afficher en background d'une application Client/Serveur l'entrée vidéo d'une carte graphique [ par yfbf ] Je cherche la méthode qui me permettrait d'afficher en Background l'entrée de ma carte video sur une application client/serveur et d'ajouter des bouto Intégrer thunderbird dans une application C# [ par kzc_max ] Bonjour, je fais actuellement un stage dans une entreprise où on me demande de créer une applicaton CRM. L'utilisateur doit pouvoir visualiser des fic postgreSQL client/serveur [ par slash65 ] j ai une application windows forme qui se connecte a une base de données postgreSQL, le tout est dans le meme reseau local...J'arrive pa a connecté mo Problème C# [ par adressprov ] Voila je suis un débutant en C#, ASP.Net et je dois réaliser une application Web. Au début l'utilisateur va devoir s'identifier, une fois identifier i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales