Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de IPv6 [ Réseau & Internet / Autre ] (pkmnlio)

jeudi 8 novembre 2007 à 19:52:38 | Utilisation de IPv6

pkmnlio

Bonjour,

Je commence actuellement a devellopper de petites application reseau, (client-serveur, sockets, et autre).
Mon probleme vient du fait que mon PC recement formater avec Vista Pro, utilise l'IPv6 ce qui cree un probleme lors de l'utilisation du programme.
Pour l'instant j'ai un petit programme qui permet de faire un ping, dialoguer, ... mais l'ip est prise comme une IPv6 et le programme plante.
Pourriez-vous m'indiquez comment je dois faire pour soit :
- Faire fonctionner mes programme avec une IPv6 ou Ipv4 selon où il se trouverais (Tous les pc que j'utilise ne l'ont pas forcement).
- Convertir l'Ipv6 en Ipv4 avant l'utilisation (apparement cela serait possible mais je ne sais comment).
- Soit une autre solution si vous avez de meilleures idees.

Cordialement
Lionel

dimanche 18 novembre 2007 à 20:10:44 | Re : Utilisation de IPv6

ShareVB

salut,

dans la classe IPAddress le membre AddressFmaily te permet de savoir si l'adresse est IPv4 ou IPv6 => InterNetwork ou InterNetworkV6

voir http://www.dotnet-news.com/lien.aspx?ID=29909

ShareVB

Cette discussion est classé dans : programme, pc, probleme, utilisation, ipv6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme déploiement pocket pc [ par Geometre15 ] Bonjour à tous,Nous sommes en BTS IRIS et nous avons eu à réaliser un projet en smart device pour un pocket pc.L'heure de l'oral approche(mardi procha Utilisation dll C/C++ en C# [ par garcimor59 ] Bonjour tout le monde,Bon voilà j'ai mon probleme : J'ai une DLL faite en C/C++, et j'aimerais pouvoir faire appelle à des fonctions contenus dans cet probleme de console [ par gregomtl ] Dans mon programme, depuis un bouton nomme "Calcul" [dans form1.cs] je dois executer ce dit calcul depuis un programme console[dans le meme programme OpenFileDialog, SaveFileDialog et association de fichiers [ par thebigboss ] Bonne année à tous!!!!!!!!!!!!Voici mon probleme, j'ai dans mon projet un openFileDialog et un saveFileDialog.- Pour l'openFileDialog j'ai pas vraimen Execution distante d'un exe [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'espere poster dans la bonne section ...Je viens de creer un programme vraiment simple afin de faire un test depuis un PC distant. Le program SerialPort RS422 [ par VoLc0m ] Bonjour,j'ai écrit un petit programme qui écrit une chaine de caractère dans le port série COM2.Ainsi, par le biais de l'hyper terminal, sur un autre Probleme arret programme | Thread [ par ChamY ] Bonjour,j ai un ptit probleme pour terminer mon programme.Un de mes boutons lance une tache de ma classe annexe. Cette tache ouvre un socket et attend Thread probleme d'acces a des controles [ par warenbe ] Yop j'ai un probleme j'ai une fonction quia une boucle qui dure treeeeeeeeeeeeees longtemps (quelques milliers d'entree a verifier une par une et c'es utilisation d'un timer [ par BOUDDINE ] Bonjour tout le mondeSVP j'ai un programme qui envoi une list de commande à un autre programme ce que je veux c'est qu'on je click sur le bouton d'env Arreter le flux [ par Wardog56 ] Bonjour à tous voilà j'ai un petit probleme dans mon code :if (msg.<font color="#191

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.