begin process at 2012 02 10 13:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

utilisation du presse papier dans une page web en csharp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du presse papier dans une page web en csharp

mardi 1 juillet 2008 à 17:14:42 | utilisation du presse papier dans une page web en csharp

phoenix7517

Bonjour

je débute en csharp, et je dois rajouter des petites choses à des pages web développée en csharp (en tout cas, il me semble que c'est dans ce langage (.ascx.cs et .ascx). les fichiers que je dois utiliser sont couplés par deux.
J'aimerais pouvoir copier le contenu d'un label dans le presse papier.
J'ai lu cette référence :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.clipboard.getdataobject.aspx

ainsi que ce post :
http://www.csharpfr.com/infomsg_UTILISER-CLIPBOARD-MODE-CONSOLE_722884.aspx

cependant, lorsque je veux rajouter (dans les using, en début de page) System.Windows.Form, je ne peux pas (ca ne me propose pas le sous objet Windows après le .). Si je force, j'ai ce message : Le type ou le nom d'espace de noms 'Windows' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

De plus, je ne peux l'ajouter au projet (pas de projet en cours, c'est deux simple fichiers)

enfin, la classe Clipboard n'est donc pas accessible.

Comment puis-je procéder autrement et simplement ?

merci
mardi 1 juillet 2008 à 17:47:30 | Re : utilisation du presse papier dans une page web en csharp

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sans en etre sur, je pense que si tu dois jouer avec le Clipboard en developpement web, ce sera via du javascript.
En effet, l'asp.net s'execute coté serveur, donc tu ne pourras pas jouer avec le Presse papier du poste client.

Petite precision, pour pouvoir utiliser le using System.Windows.Forms, il faut que tu ajoutes l'assembly system.windows.forms.dll aux references de ton projet. Mais comme son nom l'indique, "System.Windows.Forms" est fait pour être utilisé en Windows Forms, et non pas en Web Forms

Mx
MVP C#

samedi 5 juillet 2008 à 17:10:34 | Re : utilisation du presse papier dans une page web en csharp

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Surtout que le clipboard risque dans ce cas partagé entre toutes les requêtes en cours d'execution.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : page, windows, presse, papier, csharp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en page en C# ( Windows Forms ) [ par Januka ] Bonjour, je ne sais pas si c'est mis à dispo par le Framework . net, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir la mise en page à l'identique de celle Inserer Form Windows dans une page ASP [ par garcimor59 ] Bonjour,Je viens de créer une form windows (Visual Studio 2003 en C#) et maintenant j'aimerais pouvoir inserer cette forme dans une page ASP. On m'a d Comment utiliser le clipboard (presse-papier) ? [ par godvicien ] Salut à tous.J'ai trouver plein d'exemple pour copier coller du text ou une image, mais peut-on copier dans le clipboard toute une class ?- Ctrl-C : j Bloquer les entrées de la presse papier [ par daghfous11 ] Salut tout le monde, On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word. Une fonction parmi les Copier le contenu d'un richtextbox dans le presse papier [ par T103 ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un richtextbox avec du texte et des images, lorsque j'essaye de tout selectionner et de faire ctrl + c pour copier le conte deployer une windows application avec base de donées sql server [ par adsana ] bonjourj'ai à deployer une application qui,au départ ne dispose d'aucune base de données,mais lors de l'exécution il y aura création de plusieurs base Utilisation des couches (DAL,DAO,BBL,UI) dans un programme Visual Csharp 2008 [ par masterpiar ] salut à tous, je suis nouveau en visual csharp 2008 express, je viens de realiser une connection avec visual Csharp 2008 express et MySql comme databa utilisation composant silverlight [ par Kikuts ] Bonjour à vous !Alors voilà : depuis quelques jours je me suis mis à Silverlight. J'ai un projet sous visual web express 'mon_projet' qui est une appl Problème de démarrage d'un service windows [ par lidybekham07 ] salut tout le mondej'ai un pbm concernant les services windows :j'ai un programme qui ouvre une communication (dll) je l'est tésté dans un programme w Le mode design à disparu [ par julien2424 ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce site, car je viens tout juste de débuté dans le développement. J'ai téléchargé Visual Studio 2008 Pro depuis le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales