begin process at 2012 02 10 13:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

utilisation du presse papier dans une page web en csharp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du presse papier dans une page web en csharp

mardi 1 juillet 2008 à 17:14:42 | utilisation du presse papier dans une page web en csharp

phoenix7517

Bonjour

je débute en csharp, et je dois rajouter des petites choses à des pages web développée en csharp (en tout cas, il me semble que c'est dans ce langage (.ascx.cs et .ascx). les fichiers que je dois utiliser sont couplés par deux.
J'aimerais pouvoir copier le contenu d'un label dans le presse papier.
J'ai lu cette référence :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.clipboard.getdataobject.aspx

ainsi que ce post :
http://www.csharpfr.com/infomsg_UTILISER-CLIPBOARD-MODE-CONSOLE_722884.aspx

cependant, lorsque je veux rajouter (dans les using, en début de page) System.Windows.Form, je ne peux pas (ca ne me propose pas le sous objet Windows après le .). Si je force, j'ai ce message : Le type ou le nom d'espace de noms 'Windows' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

De plus, je ne peux l'ajouter au projet (pas de projet en cours, c'est deux simple fichiers)

enfin, la classe Clipboard n'est donc pas accessible.

Comment puis-je procéder autrement et simplement ?

merci
mardi 1 juillet 2008 à 17:47:30 | Re : utilisation du presse papier dans une page web en csharp

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sans en etre sur, je pense que si tu dois jouer avec le Clipboard en developpement web, ce sera via du javascript.
En effet, l'asp.net s'execute coté serveur, donc tu ne pourras pas jouer avec le Presse papier du poste client.