begin process at 2010 02 10 09:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

jeudi 27 novembre 2003 à 23:02:14 | Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

bob94700

Membre Club

Bonjour,
Je souhaite récupérer la durée d'un fichier avi. Pour cela, j'ai vu que la fonction AVIFileInfo(int, AVIFILEINFO, int) pouvait m'aider.
Donc je programme ça avec notamment la structure AVIFILEINFO. Mais j'ai un souci avec le chaine de 64 char à la fin de cette structure. J'ai fait 2 cas :

- j'ai déclaré un string, avec une longueur de 64. Bon, ça plante (même avec le try), mais au moins je peux voir en debug qu'il a lu les données :
--> Message = La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

- Bon, en fait, cette chaine, sous c++, j'ai vu qu'on mettait du char[64]. OK, je fait ça, et ça plante aussi (et même là, apparemment, il renvoie plus aucune données) :
Message = Informations supplémentaires : Impossible de marshaler le champ szFileType du type AutoRun.AVIFILEINFO : ce type ne peut pas être marshalé comme un champ structuré.
szFileType ==> c'est mon char[64].

Quelqu'un à une idée pour utiliser cette fonction ou une autre à me proposer pour récupérer la durée d'une vidéo ??

Merci.
vendredi 28 novembre 2003 à 10:39:36 | Re : Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

bob94700

Membre Club

Bonjour,
J'ai trouvé autre chose qui marche.
Je lis la structure AVIMAINHEADER du fichier vidéo avec un binaryreader (à) partir de la position Seek(24, System.IO.SeekOrigin.Begin)), puis j'appelle l'api MulDiv avec les données de cet entête et j'obtiens la durée en seconde de la vidéo :

durée = MulDiv(header.dwMicroSecPerFrame, header.dwTotalFrames, 1000000);

mercredi 29 avril 2009 à 20:02:10 | Re : Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

bilal

Super

peux tu poster ton code stp ...

j'arrive pas a le refaire !!! Merci

merci d'avance
Vegeta
mercredi 29 avril 2009 à 20:05:37 | Re : Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

bilal

Sorry , moi c'est plutot des fichiers flash !

@+

Au faite
merci d'avance
Vegeta
mercredi 29 avril 2009 à 20:57:23 | Re : Utiliser l'API AVIFileInfo (durée d'une vidéo).

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ca date de y'a 6 ans.... franchement, t'as pas grande chance

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : utiliser, vidéo, char, durée, avifileinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser les pointeur pour parcourir un tableau de char [ par fcolo ] Bonjour,j'ai actuellement un solution de capture de flux MJPG qui fonctionne mais qui n'est pas optimisée.En effet, j'ai une boucle infini qui capture Récupération des propriétés d'un fichier vidéo [ par taharban ] Je cherche à récupérer par programme les propriétés d'un fichier vidéo (.avi). Par exemple, résolution, durée, codecs.J'ai pensé à utiliser un Metafil Comment utiliser le file mapping en C#? [ par lerouche ] Quelle méthode utiliser pour échanger des données en file mapping en C#? Existe-t-il une classe permettant la manipulation des mapped files? Remplacement du"Handles" VB en C# ??? [ par Arthenius ] Bonjour tout le monde,j'ai une petite question, j'essaie tant bien que mal de faire une chose à savoir :j'ai un button1 avec du code sur le click et j int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = Utiliser une application Windows [ par folivan ] Bonjour tout le monde,Je cherche le moyen d'utiliser "Paint" (pbrush.exe) dans mon application en C#.Mon but : Ouvrir "Paint" sans qu'il soit visible net send [ par kedric ] bonjourd je voudrais savoir comment je peut utiliser la commande net send le plus simplement possible on ma dis en une ligne que je pouvais utiliser l API [ par T103 ] je n'arrive po a utiliser l API getcursorposition en C#si kelkun sait komen la declarer et l'utiliser merci beaucoup utiliser progressBar dans un sous programme [ par corine ] salut,j'ai créé un windows form en C# avec visual studio. Dans ce windows form j'ai inséré une progressBar.J'ai également mis dans les menus de mon wi Instancier une classe... [ par Yandroide ] J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales