begin process at 2012 02 10 23:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

utiliser des commandes DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser des commandes DOS

vendredi 25 juin 2004 à 10:18:24 | utiliser des commandes DOS

Sunnyprog

Bonjour !

Comme vous le savez, quand on tape "ipconfig /all" sous DOS, on reçoit tout un tas de paramètres de configuration de la machine.

Je voudrais récupérer l'adresse IP de la machine (et uniquement celle-ci) dans une textBox grâce aux lignes de commande suivantes :

Process compiler = new Process();
compiler.StartInfo.FileName = "ipconfig /all";
compiler.StartInfo.RedirectStandardOutput = true;
compiler.StartInfo.UseShellExecute = false;
compiler.Start();
textBox1.Text = compiler.StandardOutput.ReadToEnd().ToString();

En ce moment, je récupère dans ma textBox TOUT ce qui m'est retourné par la commande, y compris les nom des paramètres.

Y a t il une solution pour ne récupérer QUE l'IP?

Merci
vendredi 25 juin 2004 à 10:22:32 | rejet d'une commande DOS ?

Sunnyprog

Bonjour !

Lorsque je souhaite utiliser d'autres commandes que "ipconfig" dans mon programme, le compilateur me jete et m'envoie une exception pas belle :-(

Voilà mes lignes des commandes, et visiblement, il aime pas du tout le "netstat" :

compiler.StartInfo.FileName = "netstat";
compiler.Start();
richTextBox1.Text = compiler.StandardOutput.ReadToEnd().ToString();

Pourquoi donc ?

Merci
vendredi 25 juin 2004 à 10:33:53 | Re : utiliser des commandes DOS

coq

Administrateur CodeS-SourceS
ben tu recherches la ligne "Adresse IP" et tu ne prend que l'IP qui est au bout de cette ligne

sinon tu peux aussi te servir desclassesWMI Win32_NetworkAdapter*

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 25 juin 2004 à 10:52:16 | Re : utiliser des commandes DOS

Sunnyprog

Je suis d'accord avec toi coq...

Seulement, c'est l'objet de ma question...

Je vois comment faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

...et toi, tu me dis comment faire, mais pas comment m'y prendre. ;-)
vendredi 25 juin 2004 à 11:10:47 | Re : utiliser des commandes DOS

coq

Administrateur CodeS-SourceS
exemple avec la methode "ipconfig" (d'ailleurs a ce propos, ipconfig /all.exe n'existe pas, /all est un argument a specifier à part ) :

compiler.StartInfo.FileName = "ipconfig";
compiler.StartInfo.Arguments = "/all";
compiler.Start();
string ipconfig = compiler.StandardOutput.ReadToEnd().ToString();
int indexconnexion = ipconfig.IndexOf("Connexion au réseau local");
int indexligneadresse = ipconfig.IndexOf("Adresse IP", indexconnexion);
int indexadresse = ipconfig.IndexOf(":", indexligneadresse) + 2;
string adresse = ipconfig.Substring(indexadresse, ipconfig.IndexOf("\r\r\n", indexadresse) - indexadresse);
MessageBox.Show("Adresse = \"" + adresse + "\"");

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : compiler, utiliser, dos, commandes, startinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rejet d'une commande DOS ? [ par Sunnyprog ] Bonjour !Lorsque je souhaite utiliser d'autres commandes que "ipconfig" dans mon programme, le compilateur me jete et m'envoie une exception pas belle cacher invite de commandes [ par sandra22 ] Salut,le code suivant exécute une commande Dos mais le problème qu'il fait apparaitre l'invite de commandes.Process compiler = new Process();compiler. commande dos [ par dude666 ] Bonjour, Je voudrais executer par le biais d'une appli console c# la commande dos suivante : resgen.exe afile.resx je fais ca : System.Diagnostic Envoyer des commandes dos et récupérer la réponse [ par sspizer ] Bonjour à tous Je suis actuellement en train de faire une application qui doit ouvrir une fenetre dos et envoyer une commande à un logiciel puis récup Commande dos [ par ansizak ] Bonjour, j'ai tenté d'intégrer une ligne de commande dos dans une richtextbox qui fonctionne selon le mode suivant:l'utilisateur entre une ligne de co Ms-Dos dans une app c# [ par Ti_Math ] Bonjour à tousJe tente d'intégré une fenetre dos dans une de mes programme c#, mais malheureusement, j'y arrive partiellement.Pour commencer jai pensé realiser un ping sur une machine du reseau [ par ienien85 ] Voila j'ai des problemes pour faire un ping sur un poste du reseau a partir de mon appli. voila ce que j'ai ecrit et j'aimerai bien que quelqu'un me d Lancement d'un process DOS + Récupération de l'output [ par Fly95 ] Salut,je suis en train de programmer un outil permettant de lancer des processus de copie. Ces processus se servent en partie de XCOPY et d'autres API [C#] Utiliser Telnet [ par piep14 ] Bonjour a toute la communauté : J'ai un problème que je viens vous exposer. J'ai un bouton et un champs textbox. Je souhaite quand je clique sur le b Export XLS XML... [ par prez_de_l_epf ] Bonjour, N'arrivant pas à exporter depuis un dataset vers excel, j'ai utiliser l'export xml. Malheureusement je n'arrive pas à changer le code sépara

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales