Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser une dll c# dans un code C++ [ Windows / ActiveX / COM ] (renyone)

lundi 30 juin 2008 à 14:28:54 | Utiliser une dll c# dans un code C++

renyone

Bonjour à tous!

J'espère que ce sujet ne fera pas doublon.

J'aimerais pouvoir utiliser une dll que j'ai développée en c# dans du code C++ natif. Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais jusqu'à présent.

D'avance merci.

lundi 30 juin 2008 à 14:40:24 | Re : Utiliser une dll c# dans un code C++

leprov

La solution la plus "simple" est que ta dll C# effectue les exports en tant que composants COM. Dans ce cas ton C++ fait juste des appels COM. regarde comment créer des composants COM en C#, comment les enregistrer niveau systeme, et comment effectuer les appels en C++

lundi 30 juin 2008 à 14:44:03 | Re : Utiliser une dll c# dans un code C++

renyone

Ok merci.
Petite question bête: est-ce qu'il est possible d'utiliser la dll c# quand on développe sous linux ?

lundi 30 juin 2008 à 16:06:17 | Re : Utiliser une dll c# dans un code C++

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

pour linux, regarde du coté de Mono

Mx
MVP C#

lundi 30 juin 2008 à 16:19:46 | Re : Utiliser une dll c# dans un code C++

Cette discussion est classé dans : code, dll, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une dll C# dans vb6 [ par tony54500 ] Bonjour, Je souhaiterai pouvoir utiliser une dll développée en C# dans mon code VB. J'ai vu de nombreux tuto sur le sujet mais reste coincé à un point QuartzTypeLib.dll et MP3 [ par lsweb ] Bonjour,Quelqu'un aurait-il un code source simple (pour un débutant !) d'un projet illustrant l'utilisation de la QuartzType .dll pour implémenter la Debug DLL [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une solution C# dans lequel j'ai un projet principal console et un projet DLL utilisé par mon projet console. Existe-t-il un moyen lorsqu [ILMerge] - Incorporer une DLL dans un EXE [ par Warwick ] Bonjour, j'avais posé une question à l'époque où j'avais une appli faisant appel à une DLL.Je voulais pour ne pas avoir de dépendances et sans utilise utiliser une dll ecrite en c ! [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il etait possible d'utiliser une dll ecrite en c et l'utilise avec visual studio 2003 et avec le langage c#Si oui comment EVENEMENT ET DELEGATE [ par AXELMEDICAL ] SALUT j'ai ajouter une dll externe à mon projet.j'arrive à utiliser les clases de celle ci sans probléme.tout ce gate lorque je veux utiliser un éve DLL : importer, utiliser, etc... plusieurs dll [ par Killan ] Bonjour,pour situer le contexte, je n'ai jamais utiliser de DLL outre que faire ces propres objets et le cadre de ma question est la réalisation d'un Utiliser une librairie C avec C# [ par gorbadoc_51 ] Bonjours à tous, Je suis en train de découvrir l'univers de programation .net et entre autre C#. Je possede une librairie compilé en .dll et en .lib m Utiliser une DLL.net [ par nadjim ] Bonjourj ai crée une dll .net en c# contenant deux classes avec plusieurs fonctions membres dans chacunes de classes.namespace xxx{    public class cl Comment utiliser un dll ou un exe ? [ par petermadio ] Salut !Je voudrais savoir comment utiliser quelques fonctions d'une dll dont je connais pas les paramaitres de la fonctions.Est-ce possible ? Si oui c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.