begin process at 2010 02 10 12:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utiliser une DLL.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une DLL.net

mardi 28 février 2006 à 13:05:40 | Utiliser une DLL.net

nadjim

Bonjour
j ai crée une dll .net en c# contenant deux classes avec plusieurs fonctions membres dans chacunes de classes.

namespace xxx
{
    public class classe1
    {
        private fonction()
        {
        }
    }
}

namespace xxx
{
    public class classe2
    {
       private fonction()
       {
       }
    }
}

Il faut maintenant que je créé une application pour utiliser cette DLL, mais je ne sais pas du tout comment faire cela. J'utilise visual studio 2005 merci
nadj
mardi 28 février 2006 à 13:26:15 | Re : Utiliser une DLL.net

t_barbillon

Salut, pour utiliser une DLL dans un projet Windows App, il suffit d'ajouter la référence à la DLL dans ton appli, dans le folder "References". Par contre dans ton exemple les méthodes sont privées donc invisibles pour ton appli, c'est voulu ?
mardi 28 février 2006 à 15:04:29 | Re : Utiliser une DLL.net

bernie666

slt une fois que tu à ta bibliotheque de classe il faut que tu l'ajoute en référence dans ton application (où tu veux l'utiliser). Suite a la réponse de t_barbillon effectivement c un peux bizard tes fonctions privées ^^ Pour des facilité d'acces à tes classes tu peux également faire un using tonNameSpace pour avoir acces plus rapidement à tes classes quand tu développes pour éviter de tapper à chaque fois tonNameSpace.TaClasse ++

Cette discussion est classée dans : net, dll, utiliser, classes, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation DLL C++ en C# [ par pma3d ] Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai découvert à la fois .NET, C++ et les dlls il y a maintenant une semaine (vive l'ensei [.Net] Création de DLL et double chainage [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! J'ai un problème pas forcément évident à expliquer, donc je me suis donné la peine de faire un schéma pour vous l'expliquer. Le voici Utiliser une librairie C avec C# [ par gorbadoc_51 ] Bonjours à tous, Je suis en train de découvrir l'univers de programation .net et entre autre C#. Je possede une librairie compilé en .dll et en .lib m gdcm [ par Bidou ] Bonjour,J'essaye d'utiliser la libraire gdcm (qui est open source) qui est écrite en c++.Un wrapper C# a cependant vu le jour, et c'est ce qui m'intér Vous pouvez-maider? [ par veler ] Salut à tous, voila, je développe un Projet en VB.Net, et j'utilise une dll qui permet de base d'enregistrer tous les contrôle d'une form dans un xml. Comment créer une interface soap à partir d'une DLL [ par Philipina ] Bonjour,Je suis newbie en .NET (habiteullement je travaille en Java ).J'ai recu le code d'une DLL écrite en .NET (framwork 2.0) et je dois porter la f [DEPLACER] Utiliser une picturebox avec asp.net [ par hnqz ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.net et j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser un composant pictureBox (System.Windows.Forms) plutôt qu'un c [DEPLACE] Problème compilation du sript ASP.net en C# [ par fabien074 ] Lorsque je compile mon code ASP.net (écrit en C#), j'obtiens les erreurs suivantes sauf que le fichier où l'on me dit qu'il y a les erreurs je ne le t Je cherche une dll pour exploiter solidedge en C# ou VB.net [ par Dr_shaman ] Bonjour, Je dois faire un développement qui attend une trame, et qui ouvre solidedge V19 pour enregistré un document en PDF.   Mais Je n'a EVENEMENT ET DELEGATE [ par AXELMEDICAL ] SALUT j'ai ajouter une dll externe à mon projet.j'arrive à utiliser les clases de celle ci sans probléme.tout ce gate lorque je veux utiliser un éve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales