Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser un .exe en tant que .dll [ Windows / Autre ] (therainbow3)

jeudi 2 octobre 2008 à 10:58:27 | Utiliser un .exe en tant que .dll

therainbow3

Bonjour,
Je dois travailler sur des méthodes présentes dans un .exe. Je n'ai ni les codes ni le .dll et c'est un .exe très spécifiques. J'aimerais savoir comment intégrer ce .exe dans mon projet afin de pouvoir utiliser les méthodes s'y trouvant.
Merci d'avance et bonne journée.

vendredi 10 octobre 2008 à 13:28:30 | Re : Utiliser un .exe en tant que .dll

oximoron

Membre Club
A mon avis tu pourras pas utiliser ton exe comme une dll. Au mieux tu pourras l'utiliser avec un process.start en lui passant des paramètres, mais si ca n'est pas prévu ca risque d'être compliqué ...

vendredi 10 octobre 2008 à 15:50:45 | Re : Utiliser un .exe en tant que .dll

MasterShadows

Salut, lors d'un projet que je fais en ce moment sous XNA, j'ai eu le même soucis, je te file donc ma solution :

il faut que tu passes par la reflexion; je m'explique :

Tu charges ton assembly comme ceci :

///

<summary>

/// Load one assembly

///</summary>

///<param name="assemblyToLoad">Name of the assembly</param>

///<returns>The loaded assembly</returns>

staticpublicAssembly LoadAssembly(string assemblyToLoad)

{

returnAssembly.LoadFrom(assemblyToLoad);

}

ensuite tu récupère chaque type de l'assembly :

///

<summary>

/// Gets the type of the specified name in the specified assembly

///</summary>

///<param name="assembly">Name of the assembly to load</param>

///<param name="name">Name of the type to get</param>

///<returns>The type</returns>

staticpublicType[]   GetTypes(Assembly assembly)

{

return assembly.GetTypes();

}

Maintenant que tu as tous les types de ton exe, on va aller chercher les méthodes :

staticpublicDictionary<string, MethodInfo[]> GetMethodsByType(Type[] types)
{
         Dictionary<string, MethodInfo[]> result = new Dictionary<string, MethodInfo[]> ();

foreach(Type t in types)
         {
                  result.Add(t.Name, t.GetMethods(BindingFlags.Instance | BindingFlags.Public | BindingFlags.NonPublic);
         }

return result;
}

Et voila maintenant ben tu peux afficher chaque type et chaque méthode et voir ce que tu peux faire avec...
Dis le moi si tu veux un exemple.

J'ai essayé cette technique sur une dll C# et VB.NET mais je suppose qu'elle marche pour tous type de langages...

Cette discussion est classé dans : exe, dll, utiliser, méthodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser un dll ou un exe ? [ par petermadio ] Salut !Je voudrais savoir comment utiliser quelques fonctions d'une dll dont je connais pas les paramaitres de la fonctions.Est-ce possible ? Si oui c [ILMerge] - Incorporer une DLL dans un EXE [ par Warwick ] Bonjour, j'avais posé une question à l'époque où j'avais une appli faisant appel à une DLL.Je voulais pour ne pas avoir de dépendances et sans utilise Deploiement d'application [ par iow4 ] Bonjour, J'ai écrit un programme qui nécessite une DLL externe en code managé, pourrais-je inclure ma DLL dans mon exe pour après la copier sur le pos extraire 3 fichiers d'un exe [ par t0fx ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'essaye de créer un setup.exe sans passer par les logiciels de création automatique de setup... Voilà le Héritage [ par mamamiya92 ] Bonjour, Je n'ai peut-être pas bien cherché dans le forum, mais j'ai une question assez simple pour les connaisseurs moins pour moi:Je m'explique:J'ai Utiliser une dll c# dans un code C++ [ par renyone ] Bonjour à tous!J'espère que ce sujet ne fera pas doublon.J'aimerais pouvoir utiliser une dll que j'ai développée en c# dans du code C++ natif. Je n'ai gdcm [ par Bidou ] Bonjour,J'essaye d'utiliser la libraire gdcm (qui est open source) qui est écrite en c++.Un wrapper C# a cependant vu le jour, et c'est ce qui m'intér Est-ce possible d'avoir un dll à partir d'un exe ? [ par petermadio ] Salut !Peut-on produire à partir d'un executable une dll ?Si oui comment ?Merci ! ILMerge, comment ça marche ? [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Comme on me l'a conseillé dans mon dernier msg, je souhaiterais utiliser ILMerge, que j'ai téléchargé ici (<a href="http://www.microsoft.com/ Incorporer des DLL dans un EXE unique [ par Warwick ] Bonsoir à tous,je dispose de Visual C# Express et Visual Studio.J'ai un projet utilisant la librairie graphique ZedGraph.A la compilation, j'ai mon ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.