begin process at 2012 02 09 18:25:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

vendredi 4 janvier 2008 à 18:58:57 | Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

CleemS

Salut à tous :)

J'ai décidé de créer une vidéothèque avec Visual C# 2008 Express et j'aimerais pouvoir, une fois un film choisi, le lancer directement de mon programme avec VLC.

Je crois avoir trouvé l'API à utiliser : "VideoLAN VLC ActiveX Plugin", est-ce bien celui là?

Mais maintenant, je ne sais pas du tout comment lancer mon film avec, le code que je dois rentrer pour que sa marche et tout sa... Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?

Merci d'avance,
CleemS!
vendredi 4 janvier 2008 à 22:54:28 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut Il semble que la source suivante reponde a ton probleme http://www.csharpfr.com/infomsg_UTILISER-ACTIVEX-VLC-CSHARP_767662.aspx Bon courage
samedi 5 janvier 2008 à 13:14:02 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

CleemS

Yes, sa m'a bien l'air d'être sa, je vais essayer direct, merci beaucoup! :)
samedi 5 janvier 2008 à 13:26:08 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

CleemS

Hum par contre me reste un léger problème et je ne trouve pas quoi mettre, j'ai cette erreur sur ma ligne de code permettant de lancer un film :

Error    1    'WindowsFormsApplication1.Form1' does not contain a definition for 'axVLCPlugin1' and no extension method 'axVLCPlugin1' accepting a first argument of type 'WindowsFormsApplication1.Form1' could be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)    C:\Vidéothèque\Vidéothèque\Form1.cs    68    18    Vidéothèque

Je ne sais pas quoi mettre dans les using pour l'ActiveX VLC.
samedi 5 janvier 2008 à 13:31:49 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

nhervagault

Je ne sais pas
Il semble que tu n'as pas mis de référence COM vers l'objet activex (peut être)
j'ai pas essayer le programme.

samedi 5 janvier 2008 à 13:34:32 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

CleemS

Sisi, pourtant j'ai rajouté la référence "VideoLAN VLC ActiveX Plugin" a mon projet (onglet "COM"), mais il ne reconnait pas la commande : "axVLCPlugin1" et "VLCPlayListReplaceAndGo".

J'ai rajouté "using AXVLC;" que j'ai trouvé sur le net, mais sa n'y change rien. Il doit encore m'en manquer un... =/
samedi 5 janvier 2008 à 13:52:58 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

nhervagault

http://wiki.videolan.org/.Net_Interface_to_VLC

Et sur le site lien

Tu auras peut etre quelques liens ou renseignements

samedi 5 janvier 2008 à 15:00:58 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

Lutinore

Réponse acceptée !
Salut, axVLCPlugin1 n'est pas une classe mais une variable déclarée et nommée automatiquement par Visual Studio, ça implique qu'un object ActiveX VLC a été deplacé/collé sur la forme dans le mode Design de VS.

VS -> Clique droit sur la boite à outils -> Choisir les éléments -> Onglet COM -> Ajouter VideoLan VLC ActiveX Plugin.
dimanche 6 janvier 2008 à 18:30:13 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

CleemS

Magnifique sa marche, merci beaucoup à toi Lutinore, et aux autres! ^^
mardi 13 mai 2008 à 20:21:02 | Re : Utiliser et lancer un film avec VLC via mon programme C#

elek_00

salut je  travaille sur un projet de visioconference j'ai reussie à faire pas mal de chose grace a cette api ( AxAXVLC.AxVLCPlugin ) sur une application  winfrom maintenat je souhaite utiliser cette api dans une page web avec le ASP.net   est il possible de l'integrer  comme composant web cad afficher la video dans la meme page web  et non pas dans la winform qui souvre

Cette discussion est classée dans : programme, lancer, utiliser, film, vlc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un processus en arriere plan en C# [ par defflava ] je veux réaliser un programme qui permet de lancer un processus permanenet en arriere plan qui detecte le changement dans un fichier texte. le progra Lancer un programme a un moment précis [ par Teddysan ] Tout le monde connait le moyen de lancer un programme a partir du code:Process p = new Process();p.StartInfo = new ProcessStartInfo();p.StartInfo.File Lancer un programme externe, C# [ par d0d0 ] Comment puis-je en c#, lancer l'execution d'un programme externeMerciD0D0 utiliser progressBar dans un sous programme [ par corine ] salut,j'ai créé un windows form en C# avec visual studio. Dans ce windows form j'ai inséré une progressBar.J'ai également mis dans les menus de mon wi Y-a-t'il un moyen qui marche pour lancer son programme sans le framework ? [ par fredouille312 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si il est possible par je ne sais quel moyen de ne pas se servir directement du framework ??? (Ne pas l'installer mai Lancer programme une seule fois [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun serait t'il comment il faut faire pour que quand je clique sur on executable plusieurs fois le programme ne se lance qu'une et lancer un exe INDEPENDANT du programme en cours [ par killergege2 ] Bonjour,beaucoup de monde a posé une question similaire et j'ai bien parcouru l'ensemble du forum à la recherche d'un réponse malheureusement malgré l utiliser une dll avec visual studio c++ ? [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dll, est fou Lancer un programme sur n'importe quel ordinateur [ par chandler8692 ] Salut. J'ai créé un programme que j'ai voulu passer à des copains afin qu'ils le testent mais ils n'ont pas pu le lancer, un message d'erreur s'affich comment appeler une exécutable à partir de mon programme c# [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment je peut lancer une exécutable à partir de mon programme c# tout en la faire passer une chaine en argumentpar exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales