Accueil > Forum > > > > Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel
Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel
vendredi 23 septembre 2005 à 17:09:44 |
Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

finarfin95
|
Bonjour à toutes/tous,
Voila mon souci, qui je dois l'avouer, commence à me taper sur le système... et comme je n'y connais pas grand chose je rame à mort!
J'utilise une application Excel avec des contrôles fesant appel des méthodes VBA. Or d'un autre côté j'ai développé une librairie en C# pour les gros algorithmes. Mon souci est que je n'arrive pas à appeler cette librairie.
Mode de génération de la librairie en C#: 1. Création d'un projet "Librairie de classe" 2. Développement, tests des méthodes etc... 3. Génération de la librairie (non chiffrée, peut-être que ça vien de là, mais je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin...)
Appel de la librairie dans le VB: 1. Copie de la dll dans le répertoire du fichier Excel 2. Insertion dans le code VB de : Public Declare Function maSomme Lib "MyLibrary.dll" (ByVal a As Integer, ByVal b As Integer) As Integer (en passant j'aimerais bien savoir comment intégrer la libraire dans sa totalité, car si je dois déclarer cheque méthode je suis pas rendu :p) 3. Appel de ma fameuse méthode dans le code: Sub maSommeVBA()
a = Feuil1.Cells(1, 1) b = Feuil1.Cells(1, 2)
Feuil1.Cells(1, 4) = maSomme(a, b)
End Sub
Resultat: Erreur d'exécution '453': Point d'entrée maSomme d'une dll introuvable dans MyLibrary.dll
Voila, peut-être que ce que je viens d'écrire parait abhérant, peut-être pas, mais en tout cas, toute aide sera grandement appréciée. Parceque là... je craque :p:p:p:p:p
Merci!
Romain
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 21:05:46 |
Re : Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

coq
|
Salut,
Tu ne peux pas procéder de la même manière qu'avec une méthode exportée d'une dll C/C++, tu dois passer par COM.
Exemple :