begin process at 2012 02 09 12:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

vendredi 23 septembre 2005 à 17:09:44 | Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

finarfin95

Bonjour à toutes/tous,

Voila mon souci, qui je dois l'avouer, commence à me taper sur le système... et comme je n'y connais pas grand chose je rame à mort!

J'utilise une application Excel avec des contrôles fesant appel des méthodes VBA. Or d'un autre côté j'ai développé une librairie en C# pour les gros algorithmes.
Mon souci est que je n'arrive pas à appeler cette librairie.

Mode de génération de la librairie en C#:
1. Création d'un projet "Librairie de classe"
2. Développement, tests des méthodes etc...
3. Génération de la librairie (non chiffrée, peut-être que ça vien de là, mais je ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin...)

Appel de la librairie dans le VB:
1. Copie de la dll dans le répertoire du fichier Excel
2. Insertion dans le code VB de :
Public Declare Function maSomme Lib "MyLibrary.dll" (ByVal a As Integer, ByVal b As Integer) As Integer
(en passant j'aimerais bien savoir comment intégrer la libraire dans sa totalité, car si je dois déclarer cheque méthode je suis pas rendu :p)
3. Appel de ma fameuse méthode dans le code:
Sub maSommeVBA()

a = Feuil1.Cells(1, 1)
b = Feuil1.Cells(1, 2)

Feuil1.Cells(1, 4) = maSomme(a, b)

End Sub

Resultat:
Erreur d'exécution '453':
Point d'entrée maSomme d'une dll  introuvable dans MyLibrary.dll

Voila, peut-être que ce que je viens d'écrire parait abhérant, peut-être pas, mais en tout cas, toute aide sera grandement appréciée. Parceque là... je craque :p:p:p:p:p

Merci!

Romain

vendredi 23 septembre 2005 à 21:05:46 | Re : Utiliser une librairie C# en VBA d'un fichier Excel

coq