begin process at 2010 02 10 08:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

jeudi 10 janvier 2008 à 11:35:27 | Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

doudou_rennes

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de développer une appli Web qui récupère des données depuis SQL Server, les manipule, et doit générer des fichier Excel en sortie...

Voici mon problème:
Sur mon poste de dev, tout va bien mais, lorsque j'installe sur le serveur de recette, j'ai l'erreur:

Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80040154

Ce qui est du au fait que Excel n'est pas installé sur le serveur, et apparament, c'est hors de question de l'installer....

J'ai lu sur un forum que en livrant la version 11 de la dll, cela marche... j'ai essayé, mais sans succès....

Y a t il une solution à mon problème??? Sachant qu'on peut éventuellement installer une dll dans le GAC...

Merci d'avance

doudou

jeudi 10 janvier 2008 à 15:28:41 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

si tu ne peux pas installer Excel sur le serveur (ce qui est compréhensible) tu ne pourras pas générer de document XLS.
Toutefois, tu peux générer du ExcelML (Excel à la sauce XML) ou bien du HTML auquel tu mets une extension .xls

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 10 janvier 2008 à 15:44:38 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

doudou_rennes

arggggg,

ca va pas être pratique du tout, vu que mon gros problème, c'est le temps de génération des fichiers si je parcourt mes datatable (avec plus de 30000 lignes pour certaines)

tant pis, va falloir trouver une astuce...

MErci
jeudi 24 juillet 2008 à 20:03:58 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

charlingals1

Bonjour

Vu la date du sujet, je supose que tu a trouvé la réponse, Mais si tu le souhaite, mois j'ai réussi à corriger ce probléme,
mercredi 13 août 2008 à 08:52:09 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

jleamster

Je serais intéressé par connaître la solution à ce problème.

Merci d'avance!
lundi 18 août 2008 à 10:06:51 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

SoaB

Bonjour

Vu la date du sujet, je supose que tu a trouvé la réponse, Mais si tu le souhaite, mois j'ai réussi à corriger ce probléme,

Au lieu de dire que tu as la réponse, donne la réponse directement !!!!

n'importe quoi

mardi 4 novembre 2008 à 14:22:10 | Re : Utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel sans excel

michoweb

Bonjour,

j'ai la solution à ton problème et j'ai eu le même probleme et j'ai cherché pendant deux jours non stop .

Voir la solution suivante :

http://blog.crowe.co.nz/archive/2006/03/02/589.aspx

michoweb

Cette discussion est classée dans : excel, utiliser, office, microsoft, interop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS problème de composants COM [ par Gaxx ] Bonjour,J'ai commencé à développer une appli C# avec VS.NET sur un PC portable équipé de Office 2003 et VS.NET 2003. Je fait de la génération de docum exportation excel [ par ericdu93 ] Bonjour,Je cherche à faire fonctionner mon exécutable sur une autre machine. Voici la configuration!Ma machine A:Systeme: Windows xp proLogiciel: offi l'assembly Microsoft. Office. Interop. Excel version 11.0.0.0 [ par ABDOULRAMZY ] bonjour,j'ai un problème et cela m'inquiète. En fait j'ai conçu un programme qui marche bien mais quand j'exécute mon programme sur mon PC ( ou il exi Documentation pour Microsoft.Office.Interop.Excel [ par Migs ] Bonjour,Je me prend la tête pour manipuler une feuille Excel car je n'ai pas réussi à trouver de documentation qui me décrive les méthodes, les propri Probleme création de fichier EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,Dans mon site web, je genere un fichier .xls dans lequel je stock des stats. Lorsque je crée le fichier Excel ca passe directement dans le cat Excel dans csharp Rechercher Remplacer .. [ par kdior ] Bonjour, Je suis débutant en Csharp, j'ai crée une application Csharp  qui génère un fichier Excel.je souhaiterai utiliser la fonction Rechercher et R Microsoft.Office.Interop.Excel [ par aatabjamila ] Bonjour à tous, Bien que j'ai rajouté la référence Microsoft.Office.Interop.Excel J'obtiens le message suivant lors de la compilation : Le type ou l Temps d'exportation des données vers un fichier excel [ par bebyson ] Bonjour à tous j'ai un problème d'exportation des données de datagridview vers un fichier Excel. j'exporte trés bien les données, mais le temps d'ex Utilisation de word dans VS [ par thristam ] Bonjour, Je souhaite modifier un document word dans VC# 2005, afin de pourvoir sélectionner Comment utiliser les composant Office sans installer Microsoft Office [ par Nicokain ] Bonjour,Le titre n'est peut être pas très parlant... mais voici en détails ma question.Je développe une application en C# qui va convetir des fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales