begin process at 2010 02 10 07:32:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ca va exploser !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ca va exploser !!!!

lundi 6 décembre 2004 à 19:13:08 | ca va exploser !!!!

revlis

Bonjours,

Je suis en train de developper un outils de planning.
je me trouve face a un calendrier contenant plusieurs tache.

Chaque jours du calendrier est un userControls et chaque tache est représenté également par un unserControl.

lorsque je charge un jour, je vais chercher les taches de la journée dans une base.

Mais lorsque (pour mes tester), je fait joujou avec la selection des jours, où je passe d'un mois a un autre, je n'arrete pas de construire/detruire mes object userControlDay et userControlTache.

(je stock en mémoire les taches de la journée pour limiter les acces à la base et les rappel si je les ai déja chargé)
Mais si je charge les taches de toute l'année, la mémoire grimpe de manière astronomique (en 2 minute, on atteind facilement les 50Mo). (je vais faire quelques modif pour ne plus stocker les objets les plus anciennement stockés et optimiser la redondance de stockage)

Mais mon réél problème, c'est que lorsque je detruit mon userControl (fermer la WinForm (popup) dans laquelle il était par exemple)
Les objects qu'uil contient sont bien detruit (nombre d'objet diminue dans la liste des processus) mais la mémoire reste a 50Mo !!!!!

qu'est ce que je fait de mal ?... comment liberrer la mémoire ?...

Par avance merci
lundi 6 décembre 2004 à 19:44:48 | Re : ca va exploser !!!!

yoannd

Membre Club
Quel genre d'objets contiennent tes contrôles ? est-ce que tu dessines toi même ? auquel cas, il faut désallouer tous les objets graphiques quand tu n'en a plus besoin.
Il faut bien sûr que tu utilises la méthodes Dispose, mais ca, je pense que tu t'en doutes....
Tu utilises à priori un base de donnes... est-ce que tu fermes tes recordset quand tu ne les utilises plus ?

Tu pourrais donner plus de précisions sur ton code ?
mardi 7 décembre 2004 à 08:03:46 | Re : ca va exploser !!!!

revlis

pfff... c'est bon, sortez les martinez, et preparez les caillou.. 75% des recordset n'étaient pas fermés.. et comme j'utilise une object static pour mes requettes, il étaient pas pret d'etre fermés...

Connaissez vous un outils qui permet d'avoir la liste des objets ouvert et la mémoire qui leurs sont affecté ?..
mardi 7 décembre 2004 à 08:33:22 | Re : ca va exploser !!!!

coq

Administrateur CodeS-SourceS
de mémoire CLR Profiler, par MS

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : calendrier, taches, tache, mémoire, exploser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ne pas faire apparaitre l'application dans la barre de taches [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je crée une application qui doit tourné et tache de fond, j'ai mis un NotifyIcon afin de définir si cette application tourne ou non.Par Fuite mémoire [ par le5ejumeau ] Bonjour à tous, J'ai codé un petit bout de code qui dessine à l'ecran un rectangle et le fait bouger. le probleme c'est que la mémoire aloué à mon app Accès à la mémoire d'un processus [ par Hybris95 ] Je suis en train de développer un logiciel du style add-on pour jeu, ce logiciel devra pouvoir :-accéder à la mémoire du jeu en question (probablement mémoire protégée [ par imene_t1 ] Bonsoir à tous ,   Voila j'ai utilisé les dll de matlab dans c# mais à l'execution on m'affiche une erreur : mémoire protégée en lecture et ecriture , ajout d'un calendrier [ par dj_sanka ] bonjour,j'ai un petit souci ou du moins je ne sais pas du tout comment realiser se tout petit programme enfait je fais un petit programe qui realise p Réduire application dans la barre des taches [ par ansizak ] Bonjour,Ma question est comprise dans le sujet :) , comment faire en sorte que mon application se réduise dans la barre des taches ?MerciAnz. convertir texte en BMP en mémoire [ par DIMUSERS ] Bonjour à tous,Voici mon problème : Je souhaiterai convertir une chaîne de caractères formatée (exemple avec un soulignement et en italique) en un Bit C# + Outlook2007 [ par JiPe86 ] Salutun petit problème à vous soumettre.J'ai créé un add-in avec VS2008 pour Outlook 2007 qui extrait les tâches vers un classeur Excel.Ca fonctionne calendrier [ par kahinouche ] bonjour! j'ai réalisé une petite application en delphi 7 qui permet d'afficher la listes des produits consommés dans un mois donné, comment programm Calendrier de semaines [ par olibara ] Bonjour,J'aimerais savoir si avec le datetimepicker ou un autre control, il est possible d'avoir facilement le numero de semaine lé a une date ou vice

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales