begin process at 2012 02 11 17:44:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Valeur d'un Byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur d'un Byte

vendredi 23 juillet 2010 à 21:51:01 | Valeur d'un Byte

theflayer

Bonjour ! Encore moi

Bon un petit problème rapide soumis au expert.

string bcbinaire = Convert.ToString(mbc, 2).PadLeft(8, '0');

char[] chars = bcbinaire.ToCharArray();
Array.Reverse(chars);
string bcbinaireinverse = new String(chars);

Byte bdc1 = Convert.ToByte(bcbinaireinverse);

Pofffff ! ERREUR !
La valeur était trop grande ou trop petite pour un octet non signé.
le but est que je vais faire ca apres .

Byte Broad1 = (byte)(~ip1 | ~bdc1);
Quelqu'un aurait une idée pour cela ?
Merci d'avance.

Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
samedi 24 juillet 2010 à 11:02:05 | Re : Valeur d'un Byte

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La classe bit array peut t'aider
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.collections.bitarray.aspx

ensuite
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b1kwkfdz.aspx

Avec c'est 2 methodes tu devrais y arriver.
samedi 24 juillet 2010 à 11:23:35 | Re : Valeur d'un Byte

coq

Salut,

Convert.ToByte(String) et Byte.Parse(String) prennent du base 10 en entrée, pas du base 2.

Convert.ToByte(String, Int32) permet de gérer d'autres bases, mais dans le cas présent je ne vois du coup pas trop l'intérêt.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 24 juillet 2010 à 23:03:52 | Re : Valeur d'un Byte

theflayer

Coucou , merci pour les réponses . nbervagault j'étudie ton truc , pas facile encore .

Coq , ça me semblait bien mais quand je fais
Convert.ToByte(String, Int32) ça me fais l'exception :
Int32 est un type mais utilisé comme une variable :'(

Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
samedi 24 juillet 2010 à 23:09:21 | Re : Valeur d'un Byte

nhervagault

Il faut aller voir msdn

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/c7xhf79k.aspx

C'est les signature que coq a mis
il faut faire un peu de recherche et pas copier betement les codes postés ;-)
il faut chercher a comprendre ce qui est dit.
dimanche 25 juillet 2010 à 12:44:36 | Re : Valeur d'un Byte

Robert33

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour

si tu es en .net 3.5

Code C# :
byte reverse_mbc = Convert.ToByte(new string(Convert.ToString(mbc, 2).PadLeft(8, '0').Reverse().ToArray()),2);

Note : pense à mettre :
Code C# :
using System.Linq;

Bob
C# is amazing, enjoy it!
dimanche 25 juillet 2010 à 14:07:47 | Re : Valeur d'un Byte

theflayer

Super Robert ça marche niquel ! Je me demande d'où vous pouvez connaitre tous ça :o.

Plus qu'a faire un OU-NON entre mon ip et mon masque inverse et ça devrais me donner le broadcast !
Byte Broad1 = (byte)(~ip1 | ~mbc); Ça devrais le faire je pense ?
Ah je suis content :D.

Cette discussion est classée dans : string, valeur, byte, chars, bcbinaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un byte : System.Byte[] [ par JohnEM13 ] Bonjour,J'arrive pas a comprendre comment afficher la valeur d'une variable en byte.Par exemple :MessageBox.Show("Valeur : "+buf,"Test");Me donne Syst Bug? dans la convertion byte[] -> String [ par welc ] Hello,Suite à mon dernier messge, j'ai enfin trouvé tous seule la solution à mon probléme.Je dis bug, mais je suis loin d'avoir le niveau de juger si conversion string en int, byte, hexa [ par vinc524 ] C#bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un car Conversion de string ou de byte[] en object[] (ArrayLit) [ par matdakillah ] Bonjour a tous.Je cherche à transformer des données de type byte[] et/ou string en ArrayList.J'ai tester toutes ces solutions mais aucune ne fonctionn TextBox [ par RM50Man ] private string destinationFich;public string DestinationFich{ get { return(textBox1.Text); } set { destinationFich = textBox1.Text; } }Voila, j'ac convert chaine [ par mahhoura ] salut j'ai une petite problème c 'est que j'arrive à convertir une chaine mais j'arrive pas à dégager la valeur initial de la chaine voila les methode Valeur d'entree en string et faire la sortie en int!!! [ par Acidkepler ] Bonjour, J'ai un petit programme qui doit convertir une valeur string ( 0 à 255) en valeur de sortie int. Donc j'entre dans un textBox ma valeur de Souci de conversion String -> Byte[] [ par azull ] Bonjour,Voila mon probleme, pour un soucie d'encription je stoque dans une base de donnée ( de type MSSQL 2005 ) un champ numerique ( ce champ et enco Conversion de string en byte [ par moihenry ] Voila mon problème j'ai besoin de cette commande ="ÿÿÿÿgetstatus"mais quand je fais :byte[] byt = new byte[1024];byt = System.Text.Encoding.ASCII.GetB probleme de conversion byte[] en string [ par qaiden ] Bonjour,le probleme est le suivant:Je dois envoyer des donnees venant d une base de donne sur le reseau, j ai decider d envoyer la taille maximale a c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales