begin process at 2012 02 07 09:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Valeur dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur dans un combobox

jeudi 15 mars 2007 à 16:17:14 | Valeur dans un combobox

nixounet

Bonjour,

J'ai un ComboBox et j'aimerais que par exemple, le nom qui est affiché corresponde à un numéro. Puis, j'aimerais après sélection récupérer ce numéro.

Comment faire?

Merci d'avance et bonne journée

jeudi 15 mars 2007 à 16:34:12 | Re : Valeur dans un combobox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde du coté des propriétés DisplayMember et ValueMember de ton ComboBox

Pour recuperer ensuite la valeur de l'element selectionné, tu n'as plus qu'a utiliser la propriété SelectedValue

Mx
MVP C#

jeudi 15 mars 2007 à 16:36:33 | Re : Valeur dans un combobox

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
regarde cette source : http://www.csharpfr.com/codes/UTILISATION-COMBOBOX_38665.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur par défaut d'une combobox [ par syl2 ] Bonjour à tous,J'essaye depuis quelques temps de trouver comment choisir un élément d'une combox par défaut ...J'ai un dataset qui me remplis ma combo dataset et combobox [ par therealcorwin ] bonjour a tous !!!!Je voudrais, a partir d'une base sqlce sur PPC, selectioner dans une combobox une valeur de la premiere colonne de ma base et dans Combobox et concaténation [ par lefreeman42 ] Bonjour, Voila, je suis étudiant et j'ai commencé à programmer en c# depuis début septembre. J'ai un problème avec une combobox. Notre prof veut que Valeur ComboBox [ par 238723 ] BonjourJ'ai mis tous les mois de l'année dans une combobox et j'aimerai savoir comment faire pour qu'au lancement de mon appli le premier item apparai Combobox [ par paloxicide ] j'ai une combobox dans une boucle for qui parcours un fichier textefor (...){   combobox.add(string);}et j'aimerai récupérer son identifaint qui se si recuperer une valeur d'un combobox [ par titi66 ] bonjourJe rempli un combobox avec les valeur d'un champ d'une base de données : Ob_DataAdapter = new OleDbDataAdapter(); Ob_DataAdapter.SelectComman ComboBox : Lire un item séléctioner et récuperer sa Value [ par HaaaWaaaX ] Bonjour ,Je suis étudiant informatique, j'ai un p'tit soucie avec le C# pour l'utilisation d'une combobox. En effet, j'arrive grace a la plateform de combobox [ par citt ] Bonjour,Je cherche a faire afficher une valeur dans mon combobox mais a recuperer une autre lorsqu'on selectionne cette valeur. Dans le style dans sel Mettre une valeur par défaut dans un combobox [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,J'ai un combobox dans lequel, j'ai ajouté plusieurs valeurs comme ci-dessous que je fais au chargement de la feuille :comboBox1.Items.A combobox et valeur retournée [ par trdev ] Bonjour J'ai 2 tables lié par un champ integer "Id"  .j'ai fait un Winform sur la table 2, dans lequel je veux ajouter une combobox affichant un champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales