begin process at 2010 02 10 07:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Valeurs différentes dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs différentes dans un tableau

mercredi 3 mai 2006 à 03:56:21 | Valeurs différentes dans un tableau

Psyc0s

Bonjour,

J'ai en tableau integer de 24 entrés. Je veux mettre un nombre au hazard dans chaque entré mais de façon à avoir aucune valeur qui se répète.

Mon code ressemble à ça:

Random random = new Random();

int i;

for (i = 0; i <= 24; i++)
            {
                iTable[i] = random.Next(iNumrows);
                for (int y = 0; y <= i; y++)
                {
                    if (iTable[i] == iTable[y])
                }
            }

Le problème est que cette boucle vérifie seulement pour la valeur en cour et que la nouvelle valeur peut être identique à une autre déja présente dans le tableau.

Merci

[:)]
mercredi 3 mai 2006 à 08:42:00 | Re : Valeurs différentes dans un tableau

taoetc

Réponse acceptée !

bool tableauVerif = false;
bool valeurDejaPresente = false;
            int i;

for (i = 0; i <= 24; i++)
            {
               tableauVerif= false;
               valeurDejaPresente = false;

while (tableauVerif == false)
               {
                       for (int y = 0; y <= i; y++)
                      {
                          if (iTable[i] == iTable[y])
                           {//si je trouve la valeur alors je sors de la boucle
                                valeurDejaPresente = true;
                                break;
                          }
                       }
                       if(valeurDejaPresente==true)
                       {//si la valeur est déjà presente alors j'en prend une autre
                            valeurDejaPresente = false;
                       }
                       else // j'ai vérifié toutes les valeurs
                          tableauVerif= true;                           
                }
            }

Be happy , by
Tao

mercredi 3 mai 2006 à 08:47:56 | Re : Valeurs différentes dans un tableau

gyzmo222

J'ai pas testé mais ca a le mérite de m'avoir un peu réveillé, j'espère que ca fonctionnera :p

int i;  //index du tableau à remplir
             int trouv=0;  //sert à indiquer que le nombre est trouvé
             int k=0;  //nombre random
            for (i = 0; i < 24; i++) //pas de = car le 0 compte et ca ferait 25entrées
            {
             trouv=0;  //remettre trouv à 0 avant la boucle pour chaque index du tableau
             while (trouv == 0) //tant qu'il n'a pas trouvé le meme nombre il boucle
                {
                k = random.Next(iNumrows);  //mise d'un nombre dans k
                for (int y = 0; y < i; y++)  //parcours du tableau déja rempli (donc pas d'égal car la case i n'est pas encore remplie)
                {
                    if (iTable[y] == k)  // si le nombre du tableau vaut le nombre random
                       {trouv=1;}  //il l'a trouvé
                }
             if (trouv == 0)  //si il n'a rien trouvé
          { iTable[i] = k; trouv=1;} //on met ce nombre unique dans le tableau et on met trouv a 1 pour sortir de la boucle
             }
            }
mercredi 3 mai 2006 à 08:48:23 | Re : Valeurs différentes dans un tableau

gyzmo222

Ho un plus rapide, je vais me recoucher :D

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, valeurs, random, itable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les valeurs d'une cle de la BDR dans un tableau. [ par fred65200 ] Bonjour, je crois que tout est dans le sujet. J'essaie de recuperer les valeurs d'une cle de la BDR dans un tableau. Les seules données que j'arrive Binding entre deux valeurs [ par taoetc ] bonjour je voudrais lier la valeur enabled d'un boutton à une variable booléenne de telle sort e que , lorsque ma variable booléenne change, mon bout tableau de références [ par mathmax ] Bonjour,J'ai plusieurs entiers :int entier1, entier2, entier3, entier4Je voudrais créer un tableau qui contienne les références à mes entiers. C'est à Splitter les valeurs d'un tableau [ par yabiyou ] Bonjour,J'ai dans tableau 1 dimension de string de la forme suivante:B=-1.800030000e+002 A=-8.412215457e+001 P=-5.257466079e+001B=-1.795860000e+002 A= [C#] Doublon dans un tableau d'entiers [ par lechokapik ] Bonjour, Je m'en remets à vous car je pense que je vais devenir dingue Je dois effectuer une sim Utiliser deux tableau de 2048x1536 valeurs en C# [ par 22line ] Bonjour,Voici mon problème: J'ai deux tableaux de 2048x1536 valeurs (valeur max 2000) enregistré pour l'instant en .mat (fichier matlab) que je voudra bloquer la valeur d'un NumericUpDown [ par arb ] Bonjourj'ai une appli sur laquelle je configure différents paramètres à l'aide de case à cocher et numericUpDown, et je souhaite figer les valeurs : e Récupérer un valeur dans un fichier RESX avec C# [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai mon application avec un fichier RESX ou j'ai mis les valeurs pour mes labels etc ....Le problème : Je voudrai récupérer certaines recuprattion de valeur d'une tableau int dans une chaine de caractere [ par baby85 ] bonsoir,je veux recuperer les valeur d'une tableau de type int dans une chaine de caractere string en c#par exemple j'ai une tableau tab[j] = (int)res tableau rempli par la valeur d un byte [ par dan001be ] bonjour a tousje débute en c#je devrais pouvoir stocker la valeur d une variable byte indicée  a 10! byte[10]ent par ex 10 val (128,0,255,56,etc)comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales