begin process at 2010 02 09 00:35:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

mercredi 14 juin 2006 à 14:12:09 | Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

neo557

Bonjour,

J'ai un problème pour faire passer une commande BD. J'ai un paramètre dans ma commande que je voudrais pouvoir affecté avant de lancer la commande. le paramètre en question c'est @ID. Le problème est que j'ai fait pas mal de tests et que je n'arrive pas à passer cette valeur par paramètre, malheuresement j'y suis obligé...(parce que j'ai énormément d'autres paraètres a passer encore...)

J'ai essayé avec que des valeurs cpdées en dur et ça marche. mais si je lance le code ci-dessous j'ai une erreur de type : "ORA-00936: missing expression"

Voici mon code :

OracleCommand

qryInsert = newOracleCommand();

using (OracleConnection connection = newOracleConnection (ConnectionString))

{

qryInsert.CommandText = "Insert Into Ma_Table(" +
"ID, "+
"
Classification_ID, "+
"Company_ID, " +
"Firstname, " +
"Lastname, " +
"MailAddress, " +
"DateFrom, " +
"DateTo, " +
"BookNo) values (@ID, " +
"-1, " +
"'10', " +
"'FirstName', " +
"LastName'," +
"'MonAdresse@mail.com', " +
"'08.06.2006', " +
"'09.06.2006'" ;

string s2 = "123";
OracleParameter testop = newOracleParameter("@ID", OracleDbType .Varchar2, 3);
testop.ParameterName = "@ID" ;
testop.Value = s2;

qryInsert.Parameters.Add(testop);
qryInsert.ExecuteNonQuery();
}

Qqun a une idée sur ce que j'ai oublié ?
j'ai également essayé ceci :

//qryInsert.Parameters["@ID"].Value = "123";

Merci d'avance

Nelson

mercredi 14 juin 2006 à 14:35:11 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
La fin de la parenthèse par exemple.

"BookNo) values (@ID, "
+
"-1, "
+
"'10', "
+
"'FirstName', "
+
"LastName',"
+
"'MonAdresse@mail.com', "
+
"'08.06.2006', "
+
"'09.06.2006')";

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
mercredi 14 juin 2006 à 14:46:40 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

neo557

La fin de la parenthèse y est dans mon code, je n'ai affiché que qqes valeurs dans ce post parce qu'il y en a en tout une trentaine.

Désolé mal copier/collé

Nelson
mercredi 14 juin 2006 à 14:52:09 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

TheSaib

Y'en a une trentaine et seulement 8 entrées dans ton insert into(1..8) Values (1...30) ???

mercredi 14 juin 2006 à 15:02:23 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

neo557

ok voilà le code complet :

qryInsert.CommandText = "Insert Into GA_BookCar (" "ID, " +
"Classification_ID, "
+
"Company_ID, "
+
"Firstname, "
+
"Lastname, "
+
"MailAddress, "
+
"DateFrom, "
+
"DateTo, "
+
"HourFrom, "
+
"HourTo, "
+
"Notice, "
+
"Destination, "
+
"Material, "
+
"Weight, "
+
"nbPlace, "
+
"Status_ID, "
+
"NewUser, "
+
"NewDate, "
+
"ChangeUser, "
+
"ChangeDate, "
+
"Gear, "
+
"BookNo) values (@ID, "
+
"-1, "
+
"'10', "
+
"'FirstName', " +
"LastName',"
+
"'MonAdresse@mail.com', " +

"'08.06.2006', " +
"'09.06.2006', "
+
"'11:00', "
+
"'12:00', "
+
"'Notice', "
+
"'Destination', "
+
"'Material', "
+

"0, " +
"2, "
+
"'1', "
+
"-1, "
+
"'11.06.2006', "
+
"-1, "
+
"'20.06.2006', "
+
"'M', "
+
"1500)";

Nelson

mercredi 14 juin 2006 à 16:02:43 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

TheSaib

Et si tu mets un breakpoint et que tu regarde la valeur de ta requête, et que tu la testes à la main dans oracle il te dit quoi ?

Parceque là il s'agit d'un problème de construction de ta requete.

mercredi 14 juin 2006 à 16:12:46 | Re : Valeurs des paramètres dans une commande Oracle

neo557

Comme expliqué dans ma question si je met la valeur en dure, c'est à dire si je remplace @ID par "1234" par exemple ça marche. Mon problème c'est que je dois avoir des paramètres dans ma fonction que je peux régler après...

La commande fonctionne très bien.

Nelson

Cette discussion est classée dans : commande, valeurs, id, qryinsert, testop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce possible ??? [ par arouche ] Bonjour,Je debute en C# et je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante :Imaginons le scenario suivant :    2 tables dans la base d Recuperer valeurs datagrid :) [ par visioline ] Bonjour tout le monde !Tout dabord excusez moi pour les accents innexistants je suis en Lettonie sur un clavier cyrrillique Jai un probleme, jai un da Exception non gérée [ par petermadio ] Salut à tous,J'ai trouvé un exercice de de jeu de puzzle qlq part et j'ai essayé de faire mais au résultat final j'ai ce message :" Application has ge Modifier les valeurs dans un datagrid [ par brute ] Bonjour, Dans mon application, j'ai une table que j'affiche dans un datagrid. Pour les 2 premieres colonnes, j'ai des valeurs entiere ( 1 ou 2). J'ai Pb avec Sendkeys [ par aquibad ] Bonjour à tous,Voila, mon problême est le suivant : j'ai un clavier virtuel qui utilise la commande Sendkeys. Sur le poste de developpement tout fonct fonction(out double, , ) [ par manuweb_21 ] j'ai une fonction qui me sort DEUX résultats par la commande out (au lieu de return). qu'elle est la commande pour appeler le résultat (une, deux, o Afficher le detail dans un nouveau formulaire [ par mimille63 ] Bonjour,Je souhaite afficher un datagrid d'entete de commande sur un formulaire et je voudrais qu'en double cliquant sur une ligne de ce datagrid, les List - stocker des anciennes valeurs [ par pitch6969 ] Bonjour,j'ai créé une classe point :class pt    {        /*déclaration des attributs privés*/        private float x;        private float y;     }J'a C# : objet dictionary [ par pitch6969 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible en C# de pouvoir trier un objet de type dictionary en fonction de ses valeurs. la structure de m requete en ligne de commande avec date [ par cudenetf ] bonjour,j aimerais faire une requete avec un tri en fonction de la date (en ligne de commande)genre where ma-date>"1/1/2006"mais ca ne fonctionne pas

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales