begin process at 2010 02 10 08:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Validation d'une form avec Entree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'une form avec Entree

jeudi 18 janvier 2007 à 19:02:57 | Validation d'une form avec Entree

Xneo

Bonjour,

j'ai un petit souci! je connais bien VC 6.0 et la avec visual 2005 je suis un peu dérouté!
donc en C#, je voudrais tout simplement créer sur une Form un bouton par défaut, qui permettra lors de l'appui sur Entree de lancer automatiquement la méthode liée au bouton. Est ce possible simplement ?

Mercii

jeudi 18 janvier 2007 à 19:11:14 | Re : Validation d'une form avec Entree

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Button b = new Button( );
b.Text = "Click";
b.Click += delegate // ou b.Click += new EventHandler( b_Click );
{
    MessageBox.Show( "Click !" );
};

this.AcceptButton = b; // bouton par défaut. [ ENTER ]
this.Controls.Add( b ); // ajoute le contrôle à la forme.

vendredi 19 janvier 2007 à 11:46:47 | Re : Validation d'une form avec Entree

leprov

sachant que tu peux faire tout ca en mode graphique sans avoir a taper le code... dans ton projet, créer une nouvelle form drag and drop un composant bouton sur ta form double clicker sur le bouton pour générer la méthode qui s'executera lors de l'évènement click et abonner la form a l'event dans les propriétés du concepteur selectionne ton bouton dans la propriété AcceptButton de ta form tu as tout fait en mode design. Apres tu auras besoin de comprendre le code généré a un moment ou un autre pour bien utiliser le langage mais pour faire simplement ce que tu veux, le mode design suffit.

Cette discussion est classée dans : bouton, form, simplement, validation, entree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#]Envoyer des données entre formulaires? [ par KiK ] Salut,J'ai 2 formulaires avec des champs de texte sur chacun. Sur le premier j'ai un bouton de validation.J'aimerai lorsque je clique sur le bouton de Validation Bouton OK [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un petit soucis avec une Windows form.J'ai créé une forme toute simple avec un textBox et deux boutons ( un OK et un annuler). Je vo Une form sans bouton Fermer etc. comment ? [ par Kedaessa ] Quelqun sait comment peut on afficher une form sans les bouton fermer, reduire, et retrecir/agrandir ?Kedaessa Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ] Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la Questions multiples [ par reyman ] Salut les boys et les girlsQ1 : Comment faire pour que ma form soit caché au demarrage, j'ai essayé de mettre la propriété invisible a false mais ca n pour qu'un bouton d'un window.form soit enfoncé [ par Thanos_the_yopper ] Salutcomment le dis assez bien le titre du message, comment qu'on fait pour que quand on click sur un bouton, il reste enfoncé ?merci d'avance ^__^... positionement d'un controle sur une window.form [ par Thanos_the_yopper ] voilà mon probleme : j'ai un certain nombre de bouton à faire afficher dasn un window.form.donc, je défini la position du bouton comme suis :buttonOk[ Ouverture Form avec bouton [ par Sev1975 ] Débutante en c#, je n'arrive pas à ouvrir un formulaire (Form2) à partir d'un bouton (sur Form1) et mon aide ne fonctionne pas. Pourriez vous me donne Passer le focus au form [ par ludm ] Bonjour,J'aurais besoin de passer le focus au form après avoir cliqué sur un bouton car j'ai un événement keydown sur le form qui change l'affichage d problème de form + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite le problème est simple sauf que j'ai toujours pas trouvé comment faire. J'ai plusieurs formes avec une bouton suivant et precedent e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales