begin process at 2010 02 10 06:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

validation w3c a partir des DTD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation w3c a partir des DTD

lundi 12 mars 2007 à 11:53:20 | validation w3c a partir des DTD

tucobouch

Bonjour,
je désire valider une page HTML en W3C (comme sur le validateur en ligne), j'ai récupéré les DTD sur le site de W3C ( [ Lien ] section Download the code in tarballs), j'essaye de valider en utilisant XmlReader en C# DotNet mais il me retourne toujours une erreur de syntaxe dans mes fichiers DTD (erreurs dans les commentaires dans loose.dtd par exemple, prb avec CDATA...). Les fichiers DTD devraient etre les bons puisqu'ils émanent du célébre W3C ! je n'ai pas réussi a les ouvrir avec les logiciels du net... inquiétant!
Quelqu'un aurait deja rencontré ce problème ? Les fichiers DTD sont ils bien normalisés (serait un comble!) ?

Merci

- [TucoBouch] -
mardi 13 mars 2007 à 08:41:11 | Re : validation w3c a partir des DTD

tucobouch

Réponse acceptée !
J'ai trouvé mon erreur... :)
Pour ceux que ça interresse :
en fait il y a 2 types de DTD : les SGML DTD utilisé pour le HTML par exemple et le XML DTD. Les DTD fournies par w3c sont des SGML DTD. Le framework Dotnet ne fait que le XML DTD.

Pour lire du SGML DTD avec Dotnet, utiliser par exemple SgmlReader disponible à l'adresse suivante :
http://www.gotdotnet.com/Community/UserSamples/Details.aspx?SampleGuid=B90FDDCE-E60D-43F8-A5C4-C3BD760564BC

- [TucoBouch] -
mardi 13 mars 2007 à 11:25:09 | Re : validation w3c a partir des DTD

tucobouch

Mais les DTD fournient par le W3C ne servent pas à la validation (comme le fait le validateur en ligne) mais juste a parser les élément d'une page HTML.
Pour la validation W3C ,  il n'existe pas à ma connaissance de validateur en ligne de commande (trés embettant). On peut néanmoins utiliser par exemple le XSD fournit dans Visual Studio 2005 (voir répertoire C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\Common7\Packages\schemas\html)

- [TucoBouch] -
mardi 13 mars 2007 à 12:07:17 | Re : validation w3c a partir des DTD

tucobouch

Autant pour moi, les fichiers C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\Common7\Packages\schemas\html ne servent pas a la validation mais a l'intelisence de VS... :(

- [TucoBouch] -
mardi 13 mars 2007 à 16:34:13 | Re : validation w3c a partir des DTD

tucobouch

Réponse acceptée !
Aprés moultes recherches sur la toile, pour réaliser un validateur W3C en ligne de commande, il suffit de :
-récuperer les fichiers DTD sur le site W3C ( [ Lien ] section Download the code in tarballs)
-récuperer OpenJade ou OpenSP pour la commande onsgmls (dispo pour Unix et Windows)

Pour tester la validité : executer la commande suivante :
onsgmls -s -n sgml.soc maPage.html

où sgml et les DTD sont dans le dossier courant

Voili!!

- [TucoBouch] -

Cette discussion est classée dans : partir, fichiers, validation, dtd, w3c

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès au système de fichiers local à partir d'une application en réseau [ par moscovisci ] Bonjour, J'ai développé une application qui liste une arborescence de dossiers et de fichiers et qui à partir de ce résultat génère un fichier Excel a attacher des fichiers à mon projet de setup [ par adsana ] bonjour j'aimerais bien savoir comment attacher des fichiers images à mon projet de setup et comment faire pour les consulter dans mon code à partir d [BAR]Construire un fichier CHM à partir de fichiers HTML [ par buno ] Hello la communauté, Je recherche un outil me permettant de créer un fichier chm à partir d'une liste de fichiers html. J'ai bien testé HTML Help Work création de report avec C# (Visual 2008) [ par safi79 ] Bonjour, Je suis en train de développer une petite application de gestion avec C# (Visual 2008), je vais créer un report, à partir d'un ArrayList ou à lister des fichiers dans une zone de liste ! [ par vto59 ] Bonjour a tous, voila je suis en stage et je dois développer une appli en c#, le soucis est que je ne connais pas ce langage :/ En cherchant sur le [c#] ouverture et affichage de plusieurs fichiers en meme temps ! [ par vto59 ] Bonjour a tous, Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir plusieurs fichiers en meme temps et les rassembler en un seul fichier ! J'ai essayer ça : [ selection a partir du Datagridview [ par spameur_tn1 ] bonjour. en fait j e veut sélectionner un enregistrement à partir d'un Datagridview et par la suite afficher ces enregistrement dans une autre fenetr completer une combobox a partir d'une textBox. [ par MaYouNaiSe69 ] Bonjour. J'ai une question toute simple mais à laquelle je ne trouve pas la bonne réponse... Dans le cadre d'un projet de stage, je développe un ap Ouverture d'un onglet à partir d'un menu [ par ben85000 ] Bonjour à tous !Je vous explique ce que j'aimerais faire. J'ai dans ma form plusieurs onglets. J'ai aussi rajouté en haut de l'application un menu (Me Récupérer un décimale à partir d'une textbox [ par GranPicS ] Bonjour,Je cherche à récupérer une valeur décimale saisie dans une textBox.Mon code actuel (et défectueux donc) est de ce style:Decimal<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales