Accueil > Forum > > > > Variable Variant
Variable Variant
mardi 6 juin 2006 à 17:56:41 |
Variable Variant

woot6768
|
Voilà mon souci : En VB.NET, on peut déclarer une variable Variant de la manière suivante : Dim maVariable As Variant Comment peut on déclarer ce type de variable en C#? Woot Alias Wouter Tjon.
|
|
mardi 6 juin 2006 à 18:14:53 |
Re : Variable Variant

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Salut,
varient n'existe plus en .net (je sais pas ou tu l'as vu dans vb.net). Utilise le type object.
Kenji
Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire)./FONT>
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 09:23:28 |

woot6768
|
Merci pour ta réponse! En fait, tu viens de stopper net mes recherches  Woot Alias Wouter Tjon.
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 14:49:27 |

Je sais pas
|
Bonjour tout le monde.
Je rencontre le même problème,à savoir que j'ai codé en VB6 et je déclare des variables variantes. Je dois maintenant le faire en C#.Mais je ne vois pas du tout comment utiliser l'ojet Object.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci beaucoup.
Youss
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 15:10:42 |

Charles Racaud
|
Salut,
Je vois pas le pb, c'est le même fonctionnement:
En vb6:
|
|
Dim
TaVariable
As
Varient
TaVariable = CeQueTuVeut
|
Maintenant:
|
|
object
TaVariable = CeQueTuVeut;
|
Kenji
Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 15:16:35 |

Je sais pas
|
Je te remercie pour ton aide rapide.
En fait ,ce que tu m'as dit,je l'ai déjà fait là. Mais le problème que je rencontre,c'est que j'appelle cette variable dans une fonction qui prend comme argument un String.Je recontre toujours l'erreur : "Ne peut pas transformer de "object" vers "string".Je bute sur ça.Un cast ne passe pas,je pense.
Une fois cette étape passée,le reste suivra tout seul.
Tu as une idée?
Youss
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 15:39:47 |

woot6768
|
Salut, Pourrais-tu passer la partie de ton code concernée? Ca pourrait être utile pour ton aide.
_________________________________________________________________________ Woot
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 16:00:22 |

Je sais pas
|
// Add/Advise Items Variables Declarations
string
sReference;
// Archestra Object's Path
// Variant Variables Declarations
object
vReference =
""
;
.............................. privatevoid Init_Items() { // Tank_Current_Level Item sReference = "Cuve_001.Niv_Courant"; //Current Archestra Object's Path vReference = sReference; // Variant Variable Allocation // Add The Item To The Internal LMXProxyServer Table hLMXItem_1 = g_LMXProxyObject.AddItem(g_hLMXProxy, vReference).
// Advise the Item while (true) { g_LMXProxyObject.Advise(g_hLMXProxy, hLMXItem_1); }
En fait,j'avais déjà implémenté cette fonction en VB6.J'avais utilisé une Variant pour la variable vReference.Jusque là pas de problème.Je dois maintenant implémenter exactement la même fonction mais en C#.Le problème du C# est que le type Variant n'existe pas.Je crée donc un objet vReference (vide au départ).Je lui affecte ensuite la string sReference.
Par défault,la fonction AddItem reçoit un int et un string : AddItem(int,string).A la compilation,j'ai donc l'erreur : "Ne peut pas convertir de "object" vers "string".J'ai essayé de caster vReference en string en la stockant dans une variable temp que j'ai donc placé dans la fonction AddItem comme ceci : AddItem(hLMXItem_1,temp).Mais là,j'ai une erreur sur le temp,qui me spécifie "de vérifier si temp n'est pas null" ou alors "me conseille d'utiliser l'opérateur new".
Mon problème alors je pense est de trouver le bon cast à effectuer pour passer d'un object à un string (object -> string).
Merci d'avance.
Youss
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 16:07:22 |

woot6768
|
As-tu essayé un ToString sur vReference ? Comme ceci : vReference = vReference.Tostring(); Si cela ne fonctionne pas j'ai peu être autre chose, mais il faudrais que je teste... Essaye déjà ceci
_________________________________________________________________________ Woot
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 16:09:19 |

woot6768
|
sReference = ((
string
)vReference.ToString());
Voilà c'est ça, je viens de le trouver... _________________________________________________________________________ Woot
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, variant, déclarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déclarer des variables pourqu'elles soient valables dans tous le programme [ par mathmax ]
Bonjour,J'aimerais faire la chose suivante. Défénir que par défaut une variable à la valeur false, que si on clique sur le bouton 1 elle prend la vale
méthode avec un nombre variable de paramètres [ par mathmax ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de faire un méthode qui possède des paramètres obligatoires et des paramètres optionnels. Par exemple, co
boutton paramètrable [ par mathmax ]
Bonjour, Je cherche à changer la couleur de mes boutons en fonction d'une variable. Je m'explique : j'ai une variable i, si celle ci vaux 1 je veux q
Ajouter un " dans une variable string [ par BackPack ]
Bonjour à tous,Je sais, je sais....question stupide mais qui m'échappe !Comment ont fait en C# pour ajouter dans une variable string un "Exemple : str
Problème avec les pointeurs [ par M5i9k ]
Bonjour,Je cherche à utiliser un pointeur en lui fournissant une adresse, dans le but d'acceder une variable d'un autre programme , mais ça ne marche
comment dimensionner un tableau avec une variable? [ par zac559 ]
Salut la team,alors voilà, comment dimentionner un tableau sachant que la taille du tableau et dans une variable?en visual basic:nbr=10000dim tableau
Variable globale [ par by_litch ]
Une petite question de débutant, comment fait-on pour utiliser la même variable dans un form et dans une classe. Pourriez-vous me l'expliquer SVP.-> e
enregistrer mon XML dans une string et non dans un fichier. [ par mathmax ]
Bonjour,Voilà, j'ai un document XML dans lequel j'aimerais faire des modifications de type string (remplaçement de chaine de caractères, ...) et des m
Initialiser un variable de type Enum [ par francesdereve ]
J'ai une variable de type enum qui s'appelle TypeA qui contient 10 composants,j'ai une autre variable de type enum qui contient 3 composants.Comment j
switch avec un double [ par s010179 ]
Bonjour, Pourquoi je peux utiliser une variable de type int ou string dans mon switch alors que quand je lui passe une variable de type double (ou fl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|