begin process at 2010 02 10 02:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

variables globales sur tout le projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables globales sur tout le projet

mardi 18 avril 2006 à 11:01:29 | variables globales sur tout le projet

kooljy

Bonjour,

Je souhaite avoir un tableau qui me permettra de stocker des données à n'importe quel endroit du projet.

En vb on utilise un module et on y déclare la variable en "public".

En c#, j'ai pas trouvé de module.

Comment faire ?  merci
mardi 18 avril 2006 à 12:49:35 | Re : varaibles globales sur tout le projet

nico4nicolas

Réponse acceptée !
Le moyen le plus simple est de creer une classe, exemple :

namespace Projet
{
    // This is the class where every globals variables are defined
    // We must do a class in C# because globals variables don't exist
    public sealed class Globals
    {
        public static Globals g = new Globals();
        private Globals() {} // Private constructor

// Globals variables
        public int var1,var2;
        public string message1,message2;
    }
}

Pour faire un appel a tes variables dans une autre partie de ton programme, il faut instancier ta classe, exemple :

Globals g = new Globals();

g.var1= 18/2+y;
g.message1 = "Les variables sont globales !";

mardi 18 avril 2006 à 13:08:07 | Re : varaibles globales sur tout le projet

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Y'a  un problème dans ton exemple Nico.. si ton ctor est privé il faut un accesseur public static.
mardi 18 avril 2006 à 15:25:48 | Re : varaibles globales sur tout le projet
mercredi 19 avril 2006 à 05:10:05 | Re : varaibles globales sur tout le projet

nico4nicolas

Euh, j'ai defini ma classse de variables globales comme ca et il n'y a pqs eu besoin d'accesseur public static et le programme semble fonctionner sans erreur.
mercredi 19 avril 2006 à 13:56:25 | Re : varaibles globales sur tout le projet

Lutinore

Il faut que tu révises le model Singleton.. Elle ne marche pas ta classe, on ne peut tout simplement pas l'instancier comme tu le dis dans l'exemple et pour cause ton constructeur est privé !

mercredi 19 avril 2006 à 14:10:36 | Re : varaibles globales sur tout le projet

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait, si, la classe est bonne...
Mais l'exemple donné n'est pas bon.

Mx
MVP C#

mercredi 19 avril 2006 à 18:52:50 | Re : varaibles globales sur tout le projet

Lutinore

Oui mais tu es comme moi tu vois bien qu'il a voulu implémenter un singleton et qu'il y'a un gros problème de design.. la variable "g" devrait être privé et devrait y'avoir un accesseur public static.
jeudi 19 avril 2007 à 17:36:44 | Re : variables globales sur tout le projet

brico07

slt!!
j'ai éssayé le code nicola ca ne donne  que si mon connecteur est public!!!
jeudi 19 avril 2007 à 17:53:40 | Re : variables globales sur tout le projet

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Waouh, 1 an pile !!!

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classée dans : variables, projet, module, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables globales et session dans une application Web [ par yannovitch78 ] Bonjour à tous, J'ai une petite question au sujet de la mise en session des variables. Je développe actuellement une application Web et je mémorise pa Singleton pour variables globales [ par nico4nicolas ] Bonjour, Je me suis balade un peu sur le forum et j'ai vu que mon probleme pour declarer des variables globales pouvait etre solutionne avec les sing Explication 'static' [ par babe59 ] Bonjour, Je me suis inspiré d'un exemple donné sur ce site pour utiliser des variables globales. Jusqu'à maintenant je me passais de ce type de variab Programmer la souris pour intéragir avec Windows [ par Xunopa ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet qui permettrait de controler Windows avec une souris différente de celle qu'on utilise Select INTO avec variables [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je désire récupérer la valeur de certains champs se trouvant dans une table d'une base de donnée SQL server. Ces valeurs j souhaites les sto Reconnaissance de formes [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, Notre prof d'infographie vient de nous donner un projet pour le 20 janvier. Pour voir le projet, voir [url=http://cid-3a70de1016586b6 conseil [ par silabedev ] bonjour j'aimerai un coup de main si c possible on m'a demandé un devis pour un progiciel de gestion d'aeroport privé de dix aeronefs le logiciel comp [BAR]Avis et volontaire pour un projet que je met en place [ par alex2908 ] Bonjour, voila je suis parti sur un projet qui permettrai à des développeurs de créer des fonctions, qui seront validés par d'autres programmeur et am

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales