Accueil > Forum > > > > variables globales sur tout le projet
variables globales sur tout le projet
mardi 18 avril 2006 à 11:01:29 |
variables globales sur tout le projet

kooljy
|
Bonjour, Je souhaite avoir un tableau qui me permettra de stocker des données à n'importe quel endroit du projet. En vb on utilise un module et on y déclare la variable en "public". En c#, j'ai pas trouvé de module. Comment faire ? merci
|
|
mardi 18 avril 2006 à 12:49:35 |
Re : varaibles globales sur tout le projet

nico4nicolas
|
Réponse acceptée !
Le moyen le plus simple est de creer une classe, exemple :
namespace Projet
{
// This is the class where every globals variables are defined
// We must do a class in C# because globals variables don't exist
public sealed class Globals
{
public static Globals g = new Globals();
private Globals() {} // Private constructor
// Globals variables
public int var1,var2;
public string message1,message2;
}
}
Pour faire un appel a tes variables dans une autre partie de ton programme, il faut instancier ta classe, exemple :
Globals g = new Globals();
g.var1= 18/2+y;
g.message1 = "Les variables sont globales !";
|
|
mardi 18 avril 2006 à 13:08:07 |

Lutinore
|
Y'a un problème dans ton exemple Nico.. si ton ctor est privé il faut un accesseur public static.
|
|
mardi 18 avril 2006 à 15:25:48 |
|
mercredi 19 avril 2006 à 05:10:05 |

nico4nicolas
|
Euh, j'ai defini ma classse de variables globales comme ca et il n'y a pqs eu besoin d'accesseur public static et le programme semble fonctionner sans erreur.
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 13:56:25 |

Lutinore
|
Il faut que tu révises le model Singleton.. Elle ne marche pas ta classe, on ne peut tout simplement pas l'instancier comme tu le dis dans l'exemple et pour cause ton constructeur est privé !
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 14:10:36 |

MorpionMx
|
En fait, si, la classe est bonne... Mais l'exemple donné n'est pas bon.
Mx MVP C#
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 18:52:50 |

Lutinore
|
Oui mais tu es comme moi tu vois bien qu'il a voulu implémenter un singleton et qu'il y'a un gros problème de design.. la variable "g" devrait être privé et devrait y'avoir un accesseur public static.
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 17:36:44 |
Re : variables globales sur tout le projet

brico07
|
slt!! j'ai éssayé le code nicola ca ne donne que si mon connecteur est public!!! 
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 17:53:40 |
Re : variables globales sur tout le projet
|
Cette discussion est classée dans : variables, projet, module, globales
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables globales et session dans une application Web [ par yannovitch78 ]
Bonjour à tous, J'ai une petite question au sujet de la mise en session des variables. Je développe actuellement une application Web et je mémorise pa
Singleton pour variables globales [ par nico4nicolas ]
Bonjour, Je me suis balade un peu sur le forum et j'ai vu que mon probleme pour declarer des variables globales pouvait etre solutionne avec les sing
Explication 'static' [ par babe59 ]
Bonjour, Je me suis inspiré d'un exemple donné sur ce site pour utiliser des variables globales. Jusqu'à maintenant je me passais de ce type de variab
Programmer la souris pour intéragir avec Windows [ par Xunopa ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet qui permettrait de controler Windows avec une souris différente de celle qu'on utilise
Select INTO avec variables [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, Je désire récupérer la valeur de certains champs se trouvant dans une table d'une base de donnée SQL server. Ces valeurs j souhaites les sto
Reconnaissance de formes [ par MasterShadows ]
Bonjour à tous, Notre prof d'infographie vient de nous donner un projet pour le 20 janvier. Pour voir le projet, voir [url=http://cid-3a70de1016586b6
conseil [ par silabedev ]
bonjour j'aimerai un coup de main si c possible on m'a demandé un devis pour un progiciel de gestion d'aeroport privé de dix aeronefs le logiciel comp
[BAR]Avis et volontaire pour un projet que je met en place [ par alex2908 ]
Bonjour, voila je suis parti sur un projet qui permettrai à des développeurs de créer des fonctions, qui seront validés par d'autres programmeur et am
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|