begin process at 2012 02 10 15:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

vérifier l'existence d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier l'existence d'un enregistrement

mardi 19 août 2008 à 21:57:13 | vérifier l'existence d'un enregistrement

madrid79

bonsoir,

lors du remplissage d"une table comment je peux implémenter cette expression
1 veréfier que une ville est déja enregistré
2- Si Oui, on génère un message "l'enregistrementexiste déjà".
3- Si Non, on valide.
merci
mercredi 20 août 2008 à 09:51:47 | Re : vérifier l'existence d'un enregistrement

djamelbarache

Salut, je sais pas si j'ai bien compris ton problème mais voila ce que je propose :

string region_a_ajouter = "ile de france";
DataRow [] existe = TaDataTable.select("region"+region_a_ajouter);
if (existe.lenght > 0)
   //elle existe
else
   //elle existe pas

j'espèrev que ça répond a ta question.
vendredi 26 septembre 2008 à 08:38:30 | Re : vérifier l'existence d'un enregistrement

titeoe

Bonjour,

Personellement, j'utiliserai une procédure stockée qui prendrait en paramètre d'entrée les données à ajouter et qui retournerai en sortie l'id de l'enregistrement ajouté (ou un système moins propre de type 1=ok, 0=nok).

Ta procédure aurait l'algo suivant : 
   select dans ta table where ta colone = ta valeur
   si rien trouvé alors > return 0
   sinon 
      insert dans ta table ta valeur
      return 1 ou @@identity

Quelque soit la solution que tu vas mettre en place, tu est obligé de passer par un select pour vérifier tes données avnt d'insérer.
---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0

Cette discussion est classée dans : enregistrement, existence, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob d'insertion de données dans une base Access [ par HolyDev ] Bonjour, voila j'essaye d'insérer des données dans une base Access en utilisant ce code :string connStr = "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sourc Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder XML to BD [ par maevacmoi ] Hello !Je rencontre une problème lorsque j'essai d'extraire des données provenant d'un fichier XML, pour les insérer dans une base de données. En fait Vérifier le contenu d'un TextBox. [ par Gabberzorus ] Existe-t'il une fonction rapide C# pour vérifier que le contenu d'un TextBox est bien un nombre (du genre isNumber en JavaScript)??J'ai pas envie de p existence d'une variable [ par aspneter ] Bonjour,je souhaite tester l'existence d'une variable de session (avec asp.net) en c#.Existe-t-il une fonction permettant de faire cela ?Merci d'avanc Vérifier un fichier sur le web [ par Ti_Math ] Bonjour je recherche une classe ou une méthode qui me permetterais de vérifier si un fichier existe sur un serveur distant.genre serveur FTP. un genre Vérifier le format d'un texte encodé [ par web21 ] Je cherche un moyen pour vérifier que l'utilisateur rempli une case avec un pourcentage sous une ou l'autre de ces formes:-57,18 %-0,23 %45,45 %en gro vérifier la connection et le ping [ par gomoz ] Voilà, je suis en train de terminer un programme client/serveur et je m'occuper actuellement de géréles erreur.Mais problèmes sont : 1- Lorsque que je [C#] Vérifier qu'un textbox soit rempli [ par alizee971 ] SalutJe cherche comment vérifier que des textbox soient remplis avant que mes données ne soient enregistrées dans ma base.J'ai essayé plusieurs méthod window.opener [ par billys600 ] Je développe sur ASP.NET + code Behind C# j'ai crée une feuille popup dans celle-ci j'ai un bouton qui me valide un nouven enregistrement dans une BDC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales