begin process at 2012 02 11 04:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Vérifier qu'un email a été envoyé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier qu'un email a été envoyé

mardi 27 juillet 2004 à 09:36:25 | Vérifier qu'un email a été envoyé

Kati83

Bonjour,

Je gère l'envoi d'emails en utilisant la bibliothèque System.Web.Mail

Je configure mon mail, puis je l'envois grâce à smtp.send(monmail)

D'après ce que j'ai lu de la doc, cette fonction ne génère pas d'exceptions. Donc je me suis demandée : comment savoir si le mail a bien été envoyé ou non ?

D'après ce que j'ai compris, les mails non envoyés sont stockés dans le répertoire C:\Inetpub\mailroot\Badmail dans un fichier.eml

Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait là dessus..
Plus précisément : est-ce qu'un fichier .eml est crée pour chaque mail non envoyé ou est-ce que tous les mails non envoyés se retrouvent dans le même fichier.
Quel est le nom du fichier eml crée ? Comment réaliser un test pour voir si je mail que je viens d'essayer d'envoyer a bien été envoyé ou non (test pour le retrouver parmis les autres non envoyés) ?

Merci d'avance pour votre aide.

*** Kati ***
mardi 27 juillet 2004 à 09:50:46 | Re : Vérifier qu'un email a été envoyé

coq

Administrateur CodeS-SourceS
en fait SmtpMail leve des exceptions : [ Lien ]

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 27 juillet 2004 à 11:45:30 | Re : Vérifier qu'un email a été envoyé

Kati83

Merci pour la précision...
J'allais me prendre la tête sur un trucs beaucoup plus compliqué pour rien.
C'est bizarre que la doc ne parle pas des exceptions
=> regarde dans la MSDN :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwebmailsmtpmailclasssendtopic1.asp

Paramètre, ok, mais exception rien....

Merci en tout cas !

*** Kati ***
jeudi 19 janvier 2006 à 17:21:13 | Re : Vérifier qu'un email a été envoyé

brejaud

Bonjour,

SmtpSend

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, envoyé, envoyés, eml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Status d'un fichier [ par adomarle ] Bonjour,J'ai un souci, je veux savoir si un fichier est ouvert ou pas et je n'y arrive pas.En fait, j'ai créé un service qui envoie automatiquement un Remplacer un mot d'un fichier php par un autre [ par therainbow3 ] Bonjour, Pour une application j'ai besoin de changer une adresse mail d'un fichier .php par une autre adresse mail tout ça en c#. L'adresse mail dépen Mail + Fichier joint + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Quelq'un serait t'il comment envoyer un mail avec un fichier joint ? Avec mailto par exemple.Et dans la foulée savoir si il etait possible d' [CLOT] Inserer un signature dans un mail(envoyé) [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde , Je voudrais savoir quel fonction(ou autres ) utilisé en C# pour inserer une signature à la fin du champ de text d'un mail Copie de fichier [ par ashura95 ] Bonsoir ! J'ai un petit problème, certainement tout bête, concernant la copie de fichier. Voilà j'ai testé une commande pour copier mon application v Crash OpenFileDialog [ par gritche2 ] Bonjour,j'ai un petit problème de crash sur mon application lors de l'utilisation de OpenFileDialog.Je m'explique. J'ai un menu (je suis dans un Form) Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ] Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part Insertion de fichier image ou texte dans un fichier [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Je voudrais créer une classe qui créerait un dossier et qui y ajouterait des fichiers images ou textes déjà existant sur le PC. J'aimerais pa comment envoyé un param a une procédure stocké? [ par yassineee ] if (ComboBox1.SelectedItem.Value == "BC :") { SqlDataSource4.SelectCommandType = SqlDataSourceCommandType.StoredProcedure; SqlDataSource4.SelectComman Erreur :Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide. [ par sharu_a99 ] salut Dans mon application j'ai un boutton qui doit transmettre des email a des personnes bien determiner , mais dé que je l'utilise l'erreur suivante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales