begin process at 2012 02 10 05:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

verifier si un item se trouve dans un ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si un item se trouve dans un ListBox

mercredi 24 mai 2006 à 23:10:27 | verifier si un item se trouve dans un ListBox

francesdereve

J'ai un list qui a ete bind ainsi pour afficher tous les noms et les prenoms des clients.Voici le code
Mon probleme quand on supprime ce client son nom se trouve toujours dans la liste.Comment en supprimant le client ,de supprimer en meme temps son nom dans la listbox.Il est a remarquer que la listeBox contient plusieurs nom,si l'utilisateur effectue trois recherches la listeBox aura trois nom clients.Comment en supprimant le client,arrivez a supprimer son nom dans la listBox.
Voici le code qui met les noms dans la listBox suivant

public

void remplirList(bool falsia){

list +="(Nom='"+

this.nompatient+"' AND Prenom='"+this.prenompatient+"')";

if(!falsia)

{

this.listBox.DataSource=null;

}

else

{

System.Data.DataRow[] rowList=

this..dataSetVue.V_Client.Select(this.listBox);

this..listBoxr.DataSource = rowList ;

this.listBox.DisplayMember = "NomPrenom";

this.listBox.ValueMember = "T_Personne";

listBoxSelect +=" OR ";

}

}

La methode qui essaie de supprimer le nom dans la liste quand on supprime la personne

private

void SupprimerListBox()

{

if(this.listBox.Items.Contains((object)this.nomt+" "+this.prenom))

{

this..listBox.Items.Remove(this.nom+" "+this.prenomt);

}

Mais ca ne marche pas.Comment supprimer le nom en question dans la listBox

FD
jeudi 25 mai 2006 à 10:59:38 | Re : verifier si un item se trouve dans un ListBox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaie de regarder du côté des méthodes FindString et/ou FindStringExact.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 25 mai 2006 à 12:58:37 | Re : verifier si un item se trouve dans un ListBox

gyzmo222

Salut,

Moi je verrais un truc du style
foreach (string i in talistbox.items)
{
if (i.contains(nom) && i.contains(prenom)) talistbox.items.Remove(i);
}

Vérifier bien sur que nom et prenom contiennent bien ce que tu veux rechercher. Bien sur il faut tenir compte que la listbox ne doit pas contenir 5000 items Si tu pense que ca va ralentir, ya meme moyen de mettre un break dans le if pour sortir du foreach dès que l'élément est trouvé ou pour ne supprimer qu'un seul élément de ce type (le premier trouvé). Mais tu peux déja avoir beaucoup d'items pour ralentir un petit test comme ca.

Cette discussion est classée dans : listbox, supprimer, client, trouve, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simplement lire un élément d'une LISTBOX [ par DMTEN ] Bonjour,Voilà je suis un peu crétin mais y a rien à faire je ne trouve pas..Ca fait 3 jours que je fais un peu de Visual C# Express, que je trouve sym Supprimer un élément dans une listBox [ par cedricvdm ] Bonjour,Je cherche à pouvoir supprimer un élément d'une listBox à l'aide d'un bouton supprimer par exemple ou bien encore mieux à l'aide du bouton del Accéder à une méthode qui se trouve dans une class externe. [ par kikiokiller ] Bonjour,J'ai une application client serveur qui tourne en socket asynchrone.La communication entre les deux fonctionnent bien.Mais je voudrai que mon supprimer un item de ma listbox [ par yogui411 ] Bonjour,Comment faire pour supprimer un ou plusieurs items sélectionner dans ma listbox ? (en utilisant c#).Merci supprimer des element de listbox en asp.net [ par bokhabrine ] bonjour a tout le mondes j'ai un fichier que je doit le traiter en Asp.net sous C# bon le probleme est : mon fichier est a ce format: des description Drag&Drop Silverlight4 [ par kichou86 ] Bonjour, Je suis entrain de développer un outil qui permet de faire des drag&drop entre ListBox. J'utilise le toolkit de Silverlight pour le faire, p supprimer un printed job et effacer le buffer de l'imprimante [ par eyya ] bonjour je suis en train de développer une application avec c# et j'ai une partie que je n'arrive pas à la résoudre il s'agit de supprimer le printed DataBase locale appli C# [ par pl4hs ] Bonjour a tous, Je viens a vous car je me pose une question dont je ne trouve pas la solution sur le net.. J'ai développer une application en C# sou Demande d'aide : problème picture box/listbox [ par guruthor ] Bonjour tous, je suis débutant en C# (et en C++ je suis pas vraiment meilleur) et j'aimerais développer un composant mais je ne sais comment faire. oracle (vmware) et C# [ par tissafi ] salut, je suis entrain de réaliser une application avec langage C# et avec une base de données Oracle.... bon, le problème trouver c'est que le serve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales