begin process at 2012 02 09 20:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

vérifier les tags

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier les tags

mardi 6 juin 2006 à 11:19:37 | vérifier les tags

yogui411

Bonjour,

Je voudrais faire une boucle qui lit tous les tags de mon fichier xml.
Je pourrais ainsi vérifier si les tags sont corrects.
Je sais charger un document xml.

XmlDocument

xmlDoc = newXmlDocument();

xmlDoc.Load(......);

Quand mon fichier xml est chargé, j'aimerais ensuite pouvoir lister tous les tags.

Merci

mardi 6 juin 2006 à 12:12:14 | Re : vérifier les tags

dgouttegattat

Membre Club
Bonjour,

Avant toute chose, tu dois savoir qu'il est possible de vérifier automatiquement si ton document XML est correct en le validant contre une DTD ou un schéma XML. Tu pourras trouver plus de renseignements sur le site du W3C ( [ Lien ]).

Ensuite, un point de terminologie : quand tu charges un document XML en mémoire avec XmlDocument, tu obtiens une représentation du document conforme au DOM (Document Object Model) ; dans ce modèle, on ne parle pas de tags, mais de noeuds (d'accord, je chipote, mais cela permet de comprendre le nom de certains des membres des classes XmlDocument, XmlNode et consort).

Finalement, une réponse possible à ta question (du moins, une piste) : la méthode suivante explore récursivement un noeud XML et affiche leur nom sur la console :

void ListNodes(XmlNode node)
{
   if (node.NodeType == XmlNodeType.Element)
   {
      Console.WriteLine(node.Name);

foreach (XmlNode childNode in
node.ChildNodes)
         ListNodes(childNode);
   }
}

Appelle cette méthode en lui passant en paramètre le noeud racine de ton document :

ListNodes(xmlDoc.DocumentElement);

mardi 6 juin 2006 à 12:32:01 | Re : vérifier les tags

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Oui, il faut absolument utiliser un schéma pour vérifier ton fichier Xml (je pense que tu peux oublier DTD, c'est presque du passé...).
J'ai fait un code source qui explique comment faire pour valider un fichier Xml (il est un peu sous forme de tutoriel.) Tu devrais y trouver ton compte et tu peux le télécharger ici

VC# forever

Cette discussion est classée dans : fichier, vérifier, xml, tags, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML [ par dibouched ] Bonjour , je viens de commencer  à utiliser les document XML avec c#pour lire le continu d'un document XML j'ai utlise XmlDoc =new XmlDocument(); Controler les données d'un fichier Xml [C#] [ASP.NET] [ par orangeman ] Salut, j'ai une application qui reçoit un fichier Xml et lorsque je le parse je veux controler qu'un des élement est un numéro de téléphone. Je pense Vérifier la syntaxe d'un xml avec un xsd [ par t_barbillon ] Salut, Est ce qu'il y a un moyen de verifier la syntaxe d'un fichier xml à partir d'un fichier xsd ? Nombre de lignes du fichier XML [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un petit projet perso, et je me heurte à quelques problèmes. J'analyse un fichier xml (valide) Le XML pour fichier de configuration? [ par bubbathemaster ] Comme je viens de me mettre à .NET, je me suis dit que j'allais laisser tomber les vieux fichiers ini pour la configuration au profit du XML. 3 points Initialiser XmlTextReader avec une String [ par fregolo52 ] Bonjour,J'ai créé un fichier XML représentant mes objets qui sont sous former d'arborescence.Là pas de problème.Par contre, mon processus communique a PB: Lecture fichier xml avec un dataset [ par Manu94600 ] Salut à tous, Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.J XML en TXT [ par lamiruth ] Bonjour à tous,Comment puis obtenir dans un fichier txt des données d'un fichier XML sans faire du code ?Quelquun m'a parlé de XSLQu'en pensez vous?Me [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c# [ par moha_yougo ] comment modifier un document xml ,suppréssion des element,ajout des elements a des en droit  bien précis DataSet et Xml [ par c_ensias ] Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# .Merci d'avance.Cordiale

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales