begin process at 2010 03 21 10:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Verifier le type du texte saisie dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier le type du texte saisie dans un textbox

lundi 18 avril 2005 à 16:23:17 | Verifier le type du texte saisie dans un textbox

layate

Bonjour,
Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.
Sous VB je faisais Isnumeric et s'etait bon, mais là je ne voit pas.
Si quelqu'un peut m'aider.
lundi 18 avril 2005 à 16:47:23 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Char.IsNumber(char)

Mx
lundi 18 avril 2005 à 16:56:03 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

layate

ça verifie si un caractere precis est numerique.
Mais moi jve verifier toute la textbox.

lundi 18 avril 2005 à 16:59:55 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

MorpionMx

Bah tu t'inscris a l'evenement KeyPress de ta textbox, et tu vérifies le caractere tapé...

protected override void OnKeyPress(KeyPressEventArgs e)
        {
            if (char.IsNumber(e.KeyChar)) e.Handled = false;
            else if (char.IsControl(e.KeyChar)) e.Handled = false;
            else e.Handled = true;
        }

Mx
mardi 19 avril 2005 à 16:48:28 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

Shogolat

bonjour, j'aimerai savoir ce que represente le e.Handled = false;  car j'ai déjà utilisé des keypress sans et ca fonctionne...

mardi 19 avril 2005 à 16:58:42 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

MorpionMx

Ca veut justement dire que tu t'occupes pas de cet evenement KeyPress, contrairement a True, qui voudrait dire que tu "prends la main" sur l'evenement, pour y effectuer ton traitement.

Mx
mercredi 8 mars 2006 à 10:36:21 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

kooljy

et pour avoir le 3e caractère obligatoirement ':'  ?? Je n'ais pas réussi à le rentré en dur.

et je n'ai pas le framework 2 pour avoir le maskedtextbox.

merci
mercredi 8 mars 2006 à 10:46:10 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

MorpionMx

Salut,
Je pense que dans ton cas il faut mieux s'inscrite a l'evenement Validating que ton TextBox

Et dans la méthode associée a l'evenement, tu mets :

private void textBox1_Validating(object sender, CancelEventArgs e)
{
   if (this.textBox1.Text.Length >= 3)
   {
      if (this.textBox1.Text[2] == ':')
         MessageBox.Show("ok");
      else
      {
         MessageBox.Show("pas bon");
         e.Cancel =
true;
      }
}

Mx
MVP C#

mercredi 8 mars 2006 à 10:59:05 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

kooljy

this.txtde[2] = ':'; ne fonctionne pas

mercredi 8 mars 2006 à 11:02:25 | Re : Verifier le type du texte saisie dans un textbox

kooljy

merci.
désolé j'avais pas vu ta réponse

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, type, saisie, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer texte saisie dans une TEXTBOX [ par dimah999 ] Bonjour , Etant Novice en ASP.NET, je suis entrain de developper une petite application , qui lit un enregistrement d'une Table et l'insere dans une a Récupérer le texte tapé par l'utilisateur dans un textbox [ par Tupac59 ] Voila ne rigolez pas je suis débutant mais je ne sais pas comment récupérer dans une variable le texte saisi dans un textbox.Merci Binding Source et TextBox [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout bête avec un composant BindingSource (NET 2.0) et plusieurs textbox reliées à ce bindingsourceMon BindingSource n'acce Sélectionner un texte dans une textbox [ par winny68 ] Salut à tous.J'arrive pas à trouver comment sélectionner un bout de texte dans une textbox.J'aimerai réaliser une sorte de saisie semi-automatique.Et Probleme de type numerique (operations entre eux) [ par Sannazzarotiti ] Bonjour, j'essai de faire une fonction HT/TTC en C#. Voici les codes PS: Je ne voit pas de balise [code] [/code], donc désoler par la colorisation des saisie textbox vide [ par madrid79 ] bonjour, pour remplir une table j'utilise des textbox. le probleme c'est quand un textbox est vide j'ai une message d'erreur: Input string was not i Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte [ par Cactuz ] Bonjour à tous! Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande d Binder un textbox a un combo [ par olibara ] BonjourJe charge un combo avec une List  d'elements "Nom" et "Texte"Le displaymember de mon combo seta le "Nom"J'aimerais binder le "Texte" a un textb textbox [ par manelfeki ] Bonjour , j'utilise c#. j'ai un textbox dans lequel je saisie un nombre et selon ce nombre je veux avoir des textbox.exemple je saisie 4 dans le premi Aide à la saisie dans un textbox [ par sophie316 ] Bonjour,J'aimerais mettre en place une aide à la saisie sur un textbox devant contenir un nom. C'est-à-dire que lorsque l'on saisit les premières lett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales