begin process at 2010 02 10 11:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Version Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Version Excel

mardi 12 décembre 2006 à 11:38:16 | Version Excel

superismali

Bonjour à tous,
Ca fait un bon moment que je cherche comment envoyer des données vers Excel.
J'ai pu insérer mes données, mais je me suis apercu que pour mon ami l'application n'envoie pas vers Excel, il a une version 2000 de Excel, alors que j'utilise la version 2003.
Apres quelques recherche je me suis apercu que le nombre de parametres pour la sauvegarde change d'une version a une autre.
Pour cela, j'ai apporté quelque modif sur mon appli et il me reste de déterminer automatiquement la version d'Excel.
Alors qui peut m'aider;)
Merci d'avance.

Superismali
mardi 12 décembre 2006 à 12:01:19 | Re : Version Excel

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu cherches à renseigner des classeurs existants ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 12 décembre 2006 à 12:22:14 | Re : Version Excel

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Y'a peut-etre une méthode plus appropriée, mais tu pourrais peut etre simplement determiner la version d'office a partir du n° de version de la dll utilisée.
Imaginons la dll interop excel. Pour connaitre son numéro de version tu peux faire ainsi :

string assemblyName = "Microsoft.Office.Interop.Excel";
Assembly assembly = Assembly.LoadWithPartialName(assemblyName);
Console.WriteLine(assembly.GetName().Version);

-> ca te renverra 11.0.0.0 pour office 2003, 12.0.0.0 pour office 2007, ...

Attention, LoadWithPartialName est dépréciée. Et si il y a plusieurs versions de la dll installée, rien ne te dit quelle version est choisie.

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : version, données, excel, apercu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Automation Excel [ par HolyDev ] Hi !Voila j'ai pa de question précise mais j'aimerai tout savoir sur l'automation entre le C# et Excel.Comment insérer des données, récupérer des donn Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr Exporter des données vers Excel [ par cispo ] Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais il faut croire que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrai [DOTNET][C#]Problème de sérialization [ par cedkat ] Bonjour, J'utilise la sérialisation binaire pour la persistance des données, mais voilà le problème : Mes données sont sérializé la première fois sur Exporter un base de données vers Excel en c# [ par shoka ] Voici ma question : j'ai une base de données et j'aimerai que mon appli C# remplisse une feuille excel avec la base en question.Je suis débutant en C# excel et les bases de données [ par zyhwo ] Bonjour, je suis actuellement etudiant en informatique, et j'ai comme projet pour un stage de dé Récupérarion de données Excel sur Pocket PC [ par djskeud ] Bonjour à tous.Je suis novice dans la programmation en C#, mais pour les besoins d'un stage, je dois créer un programme en C# (VisualStudio 2005) qui Compatibilité excel 97 Excel 2003 [ par actarus38 ] Bonjour j'ai un petit probleme, je réalise un petit logiciel de gestion et je dois récuperer des données vers excel pour que l'utilisateur puisse trai [C#]Propriétés Excel pilotées par C# [ par mictou ] Bonjour,Je développe une application qui doit, entr'autres, transférer des données dans un fichier Excel.Pour l'ouverture et le transfert des données: Copier des données de excel vers SQL server 2000 [ par ABDOULRAMZY ] Bonjour, je suis un débutant en csharp et je veux qu'on m'aide à écrire un programme qui me permettra de copier des données contenues dans un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales