begin process at 2010 02 10 12:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

version du fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

version du fichier xml

vendredi 24 octobre 2008 à 19:13:00 | version du fichier xml

ymas00

Salut, je travaille sur un programme et je dois faire un controle sur la version de fichier xml <?xml version="1.0" ... > mais j'arrive pas à trouver comment je peux savoir la version du fichier xml à partir de mon programme. y a t-il quelqu'un qui pourra m'aider??

dimanche 26 octobre 2008 à 07:13:50 | Re : version du fichier xml

WishhhMaster

Salut,

Tu peux ouvrir ton fichier et le lire avec XmlTextReader et vérifier la version

XmlTextReader reader = new XmlTextReader(@"c:\tonfichier.txt");

while (!reader.EOF)
{
                    reader.Read();
                    switch (reader.NodeType)
                    {
                        case XmlNodeType.XmlDeclaration:
                            string version = reader["version"];
                            break;
                    }
}
je crois que la version doit être normalement 1.0 pour l'instant

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, version, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin relatif ..... [ par m0rph3us002 ] Bonsoir !voilà dans mon chti programme à un moment donné je fais appelle à un OpenFileDialog pour ouvrir un fichier textepuis je souhaite ouvrir un fi FileIOPermission : le cauchemard continue ! [ par Excelsior89 ] Bonjour, En désespoir de cause, je viens vous demander une aide au sujet des permissions de dotnet. J'ai un programme en C# qui est sensé valider un XML, DataSet, Accents et encodage [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier XML qui contient des informations sur des chaines de connexion. J'ai crée un DataSet pour pouvoir manipuler ce fichier... tout Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te config xml, best practice [ par GillouXman ] Salut tout le monde, voici la situation, j'ai une appli winform qui se repose sur un fichier de config séparé. L'interface se load dynamiquement par Stocké untableau dans un fichier XML [ par rinuom99 ] salut,je cherche a stocké un tableau de donnée dans un fichier xml et j'arrive pas a le faire, si quelqu'un peu me aidé svp lire un fichier Xml invalide!!! [ par cocochanele ] Bonjour,j'aimerais lire un fichier invalide XML avec le language C#je recontre deucx problemes 1. le Doctype est: et la dtd n'exist Comment écrire les colonnes vide dans un fichier XML ? [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà je fais un export de données dans un fichier XML pour qu'il soit ouvert par la suite dans EXCEL.le problème est que si une de mes colonn Fichier Xml [ par odeog ] Bonjour J' aurais aimé savoir comment faire pour lire un fichier xml non pas avec du word ou autre mais simplement l' éditer pour y voir le resultat Connaître la fin de lecture d'un fichier son [ par benzebuth666 ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec la classe SoundPlayer Je voudrais lire un fichier wav et ensuite continuer le déroulement du programme. Mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales