begin process at 2010 02 10 10:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Version des projets rattachés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Version des projets rattachés

lundi 13 octobre 2008 à 16:10:54 | Version des projets rattachés

MAQFAB

Bonjour,

J'ai préparé une solution de tests dans laquelle j'ai deux projets : P1 et P2.
P1 est mon projet principal.
Dans les fichiers AssemblyInfo, j'ai codé comme version 1.2.3.4 pour P1, et 5.6.7.8 pour P2.
J'ai ajouté P2 dans les références de P1.

A l'exécution, j'arrive à récupérer la version de P1 par Application.ProductVersion.
Je ne trouve pas comment récupérer la version de P2, directement depuis P1.
Je ne veux pas créer de méthode dans P2 appelable depuis P1.

Quelqu'un a déjà réalisé ça ??
lundi 13 octobre 2008 à 16:46:43 | Re : Version des projets rattachés

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Je vais peut-être dire une connerie mais je me lance:
As-tu essayé en mettant une fonction qui te retourne la version dans ton projet P2:
public string GetVersion()
{
  return Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().Version.ToString();
}

Billou_13
lundi 13 octobre 2008 à 17:10:26 | Re : Version des projets rattachés

MAQFAB

Merci pour ta réponse, mais c'est ce genre de solution que je veux éviter.
Cette fonctionnalité doit s'intégrer sur un projet existant, et je ne veux pas avoir à déclarer x fois cette fonction.
lundi 13 octobre 2008 à 17:49:20 | Re : Version des projets rattachés

billou_13

Membre Club
Re,

Et que penses-tu de cette solution:
string path = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().Location);
Assembly assembly = Assembly.LoadFrom(Path.Combine(path, "ClassLibrary1.dll"));
string version = assembly.GetName().Version.ToString();

Peut-être même que l'on peut charger (Assembly.Load(..)) les différents projets reliés d'une autre manière. Ca m'intéresserai si quelqu'un le sait ^^

Billou_13
mardi 14 octobre 2008 à 09:55:24 | Re : Version des projets rattachés

MAQFAB

Réponse acceptée !
Merci pour ton aide précieuse.

Voici ce qui marche chez moi :

using System.Reflection;
...
Assembly A = Assembly.Load("P2")  // P2 = Nom du projet utilisé en référence dans le proet principal
MessageBox.show(A.GetName().Version.ToString());

Cette discussion est classée dans : version, p1, p2, projets, rattachés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table à 2 axes [ par bip98 ] Table à 2 axes   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm Inter-executables [ par eldim ] Bonjour,Comment peux-ton faire pour exécuter une procédure d'un exécutable à partir d'un autre ?Ou comment faire pour qu'à partir d'une instance d'un version de dll + changer lors de la compilation!? [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai une solution c# v 1.1 avec quelques projets tout fonctionne binen ! sauf que les version de dll ne sont pas les memes ! Ok je peux tr Obtenir le numero de publication sous VS.NET 2005 [ par argoth ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir le numero de publication (celui qui s'incremente tout seul lors de chaque publication du projetsous Vi chargement d'un PDF qque soit la version d'acrobat [ par j_lamia ] Bonjourj'ai fait une application dans la quelle j'affiche un fichier pdf dans une form, pour cela j'ai utilisé pdf.ocx, installé avec ma version 6 d'a Migration dotnet 1.1 vers 3.0 [ par jimmy69 ] Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur une migration qui devrait avoir lieu d'ici quelques temps. Nous avons un projet C# dotnet 1.1 (> 50 projets Comment changer la version ODBC que l'on veut utiliser dans c# [ par Verrisan ] Hello tout le monde,est-ce que quelqu'un saurait comment on peut changer la version ODBC en C#, en fait comment on peut changer la valeur de la propri libérer de la memoire de sql server [ par vboussema ] salutj'ai une application qui se connecte a sql server dans le but d'afficher des images et d'enregistrer dans une table.mon problème c'est avec les g Quelle version VS.NET faut-il prendre ? [ par bouyeware ] Bonjour à tous,Voilà, sachant que je possède déjà Visual Studio 6.0, faut-il que je me procure la version complète de VS.NET ou bien la MAJ me suffit SharpDevelop [ par zmc ] Bonjour, je débute en c# ! Apparemment le langage n'a pas l'air très different du c++, mais bon là , n'est pas le problème... J'ai donc retrouvé un vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales