begin process at 2010 02 10 04:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Vider le dossier Temp d'un profil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vider le dossier Temp d'un profil

vendredi 12 septembre 2008 à 03:54:40 | Vider le dossier Temp d'un profil

iceman64b

Bonjour,

J'ai un script en vbscript qui permet de vider le contenu du répertoire Temp d'un profil sous windows xp/vista. J'aimerais en faire une version C#. Voici le script:

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
    Set oFolder = fso.GetFolder(WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%TEMP%"))

On Error Resume next

For Each oFile In oFolder.files
        fso.DeleteFile oFile
    Next

For Each oSubFolder In oFolder.SubFolders
        Call KillSubFolders (oSubFolder)
    Next

MsgBox "Nettoyage Terminé"

Sub KillSubFolders (SubPath)
           fso.DeleteFolder SubPath
    End Sub

Relativement simple mais efficace. Je sais que je dois me servir de Environment.ExpandEnvironmentVariables("%temp%"); pour obtenir mon chemin d'accès de TEMP.

Mon problème se situe pour définir l'objet Fichier/Dossier et le ForEach par la suite. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

P.S. : Oui j'ai cherché sur Google mais sans succès. Donc je voudrais de l'aide s.v.p.
vendredi 12 septembre 2008 à 09:28:24 | Re : Vider le dossier Temp d'un profil

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En .net, il suffit tout simplement d'utiliser la méthode suivante :

Directory.Delete( path, true );

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/62t64db3.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 12 septembre 2008 à 09:57:36 | Re : Vider le dossier Temp d'un profil

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Cependant, ne fais pas directement le Directory.Delete(...) sur ton répertoire "temp" car tu risquerai de la supprimer lui aussi.

Il faut donc que tu fasses comme ton algo mais en C#:

DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(Environment.ExpandEnvironmentVariables("%temp%"));

foreach (FileInfo curFile in dir.GetFiles())
{
  curFile.Delete();
}

foreach (DirectoryInfo curDir in dir.GetDirectories())
{
  curDir.Delete(true);
}

MessageBox.Show("Nettoyage Terminé");

Bonne journée,

Billou_13
vendredi 12 septembre 2008 à 19:29:14 | Re : Vider le dossier Temp d'un profil

iceman64b

merci beaucoup. C'est le petit coup de pouce que je recherchais!

Cette discussion est classée dans : dossier, temp, vider, fso, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem cible d'un raccourci + vider l'historique et le cache internet ??? [ par clemox ] Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir : - Comment peut-on connaitre la cible d'un raccourci ? - Comment peut-on vider les fichiers tempor trouvé le dossier mes documents [ par afra59 ] est ce que qq1 sait comment allez cherché le chemin du dossier mes documents ? Comment vider le buffer clavier [ par oboudou ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux vider le buffer clavier en C#. Je traite un événement clavier, et j'ai besoin de le vider à la fin de ma fon REcherche d'un dossier [ par caj ] Bonjour tout le monde,Je suis à la recherche d'une methode en c# pour pouvoir trouver le chemin d'accés pour un repertoire en particulier (recherche s Lister des fichiers et dossier dans une listbox avec visual c#!! [ par meihua ] Voilà en fait je voudrais savoir comment on fait pour lister des fichiers et des sous repertoires dans une listbox de plus, ces fichiers et sous reper couper le lien entre dataset et combobox pour vider la liste déroulante [ par xerque ] Bonjour,Mon problème provient du fait que j'arrive pas à vider la liste qui se déroule d'un comboBox. Je m'explique : le comboBox est alimenté pas un Listing conditionnel de fichier dans un dossier [ par Ziad270 ] Salut,Je cherche une méthode efficace pour lister des fichiers répondant à deux critères sur un dossier (Critère 1 : Extention - Ext, Critère 2: Creat affichage d'images dans une ListView [ par louve_alpha ] Bonjour,Je suis entrain de développer une petite application en dotnet dont le principe général est de choisir un album photo dans un explorer, de l'a Afficher le contenu d'un dossier avec une listbox [ par EksTaZia ] comment faire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales