begin process at 2010 02 10 10:49:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

vider un listeBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider un listeBox

mercredi 20 juin 2007 à 10:55:39 | vider un listeBox

ahlemlo

bonjour à tous
comment on peut vider un ListeBox?
merci
mercredi 20 juin 2007 à 10:57:36 | Re : vider un listeBox

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
listbox1.Items.Clear()

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 20 juin 2007 à 11:06:15 | Re : vider un listeBox

ahlemlo

merci bien c'est bien marché.
on a inserer les information qui se trouve àla listeBox dans ma base de donnéé,je veux juste comparer ces informations(qui sont dans la listBox)à celle dans la base comment faire ça?
merci
jeudi 21 juin 2007 à 15:31:39 | Re : vider un listeBox

chico200987

Tu pourrais essayer de récupérer ce qui a dans ta base de donnée dans une seconde listbox.

Ensuite tu fais un simple pour avec une condition :

//On déclare un booléen qui nous indiquera si les items sont les mêmes
bool pareil=true;

//On test déjà s'ils ont le même nombre d'objet
if (listBox1.Items.Count == listBox2.Items.Count)
{
    //Si oui, on fait un Pour qui parcourera toute la première listbox que l'on comparera avec la      //deuxième
    for(int i=0;i<listbox1.Items.Count;i++)
    {
          if (listBox1.Items[i] != listBox2.Items[i])
          {
              pareil = false;
          }
    }

if (pareil)
    {
       MessageBox.Show("Les listbox sont identiques !");
    }
    else
    {
       MessageBox.Show("Elles ne le sont pas :s");
    }
}
else
{
MessageBox.Show("Elles n'ont pas le même nombre d'objets, elles sont donc forcément différentes :)");
}

Voilà j'espère que ça t'as aidé, si quelqu'un a une façon plus simple ou surtout plus courte (il doit y avoir j'pense..) qu'il se fasse connaître ! Merci.

Cette discussion est classée dans : vider, listebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cible d'un raccourci + vider l'historique et le cache internet ??? [ par clemox ] Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir : - Comment peut-on connaitre la cible d'un raccourci ? - Comment peut-on vider les fichiers tempor Comment vider le buffer clavier [ par oboudou ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux vider le buffer clavier en C#. Je traite un événement clavier, et j'ai besoin de le vider à la fin de ma fon vidé une listBox [ par gwady ] Bonjour, Je suis débutante en visual studio.net. J'ai fais une légère application pour mes activités scolaires et mon problème est lié à ma listeBox. couper le lien entre dataset et combobox pour vider la liste déroulante [ par xerque ] Bonjour,Mon problème provient du fait que j'arrive pas à vider la liste qui se déroule d'un comboBox. Je m'explique : le comboBox est alimenté pas un Vider un tableau [ par seyev ] Salut à vous !J'ai un tableau de string (string[] tablo;) et je voudrais le vider (mettre sa longueur à 0). Comment faire ?Je suppose que si je fais t Vider une Masked box [ par frip16 ] Salut a tous j'aimerai savoir comment on peut vider une maskedbox  ? (la mienne contient une date et le mask est : ##/##/##) j'ai deja essayer : -axM je cherche à vider mes lignes vides d'un tableau. [ par gomoz ] Bonjour,//noms est une texte box multilignes//j'ai une fonction de ce typefor(int i=0;i{<FONT size= Pile de message [ par taoetc ] Bonjour, j'aimerais savoir comment vider les piles de messages qu'il peut exister. Je connais le application.Doevents(); qui permet de traiter les mes Vider une listview ? [ par el_teedee ] Hello, comment je peux faire pour -entre deux utilisations- vider ma listview ? j'ai essayer update, refresh après un clear(), mais ca ne marche pas. vider le container d'une Form [ par tabarrant ] salut, et ben voila j'ai un petit probléme. jai du faire pour un cours un formulaire en C#, et pour ca j'utilise des USerControls que je rajoute à un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales