begin process at 2010 02 10 09:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Virgule dans les nombres avec C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Virgule dans les nombres avec C#

mercredi 27 février 2008 à 16:16:22 | Virgule dans les nombres avec C#

amdevelop

bonjours à tous, je suis un débutant en C#, en cours de réalisation d'une application j'ai trouvé le problème suivant: la lecture d'un nombre avec virgule depuis un textBox, le problème se pose dans le séparateur de décimal (point ou virgule). Le textBox ne suit pas les options régionales et linguistiques du système.

mercredi 27 février 2008 à 16:36:11 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
depuis quand le textbox ne suit pas les options régionales ?

pour récupérer un nombre saisi, je te conseille d'utiliser la méthode Parse :

double dbl = Double.Parse(monTextBox.Text);

ou mieux, la méthode TryParse :

double dbl;
if (Double.TryParse(monTextBox.Text, out dbl)) {
   dbl = 0d;
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 27 février 2008 à 16:39:03 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

SharpMao

Membre Club
Je pense que tu voulais dire

if (!Double.TryParse(monTextBox.Text, out dbl)) {
   dbl = 0d;
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 27 février 2008 à 16:41:36 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oops... oui... merci

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : problème, textbox, nombres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconnaissance et conversion de nombres décimaux. [ par Lordbo ] Bonjour à tous. Voilà le problème qui m'amène ici: J'ai développé une application en c# en utilisant visual studio pour construire mon interface, et problème avec textBox [ par dourida ] Salut J'ai un grand problème avec le textBox en C#. je transforme un texte à un tableau de byte pour que je puisse le chiffrer avec AES, puis j'affic [DEPLACE] Interpretation balises html dans textbox [ par noulii ] Bonjour, Mon problème concerne un échange entre asp.net et c#. Je vous explique le soucis : J'ai une textbox qui est pré-remplit avec un message. Je Focus TextBox [ par Floooo49 ] Bonjour à tous et à toutes!Alors je vous expose mon problème : j'ai dans l'optique de créer une sorte de pendu pour les cours,pour cela j'ai réaliser Pb Textbox.Location [ par scalpto ] BonjourVoila j'ai un petit problème que vous allez régler rapidement je pense.Je voudrais déplacer un textbox quand j'appuie sur un bouton, le problèm TextBox + Decimal + Demande de conseils + Helppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un textbox qui n'accepte que des nombres à virgules. Pourriez vous me dire ce que je vous pensez de ce cod Problème de culture..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai : // Quand on appui sur un bouton  Convert c ;  CultureInfo  regional  = new CultureInfo(CultureInfo.CurrentCultur TextBox + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox que j'ai dérivé et je l'ais appliqué à tout les textbox de mon programme, le problème est que mon textbox n'est pas Problème avec les textboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème est que j'ai un combobox sur lequel je demande un nombre et en fonction de ce nombre quand l'utilisateur va faire suiva Problème avec une douchette [ par marcgiraud ] Bonjour,Je cherche un moyen que quand je scanne un code Barre, Le code Barre se mette dans une textbox (la pas de soucis) et que cela valide la textbo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales