begin process at 2010 02 10 09:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Virgule dans les nombres avec C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Virgule dans les nombres avec C#

mercredi 27 février 2008 à 16:16:22 | Virgule dans les nombres avec C#

amdevelop

bonjours à tous, je suis un débutant en C#, en cours de réalisation d'une application j'ai trouvé le problème suivant: la lecture d'un nombre avec virgule depuis un textBox, le problème se pose dans le séparateur de décimal (point ou virgule). Le textBox ne suit pas les options régionales et linguistiques du système.

mercredi 27 février 2008 à 16:36:11 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
depuis quand le textbox ne suit pas les options régionales ?

pour récupérer un nombre saisi, je te conseille d'utiliser la méthode Parse :

double dbl = Double.Parse(monTextBox.Text);

ou mieux, la méthode TryParse :

double dbl;
if (Double.TryParse(monTextBox.Text, out dbl)) {
   dbl = 0d;
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 27 février 2008 à 16:39:03 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

SharpMao

Membre Club
Je pense que tu voulais dire

if (!Double.TryParse(monTextBox.Text, out dbl)) {
   dbl = 0d;
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 27 février 2008 à 16:41:36 | Re : Virgule dans les nombres avec C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oops... oui... merci

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : problème, textbox, nombres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message