begin process at 2012 02 09 18:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[visual c# 2005 express] Recherche dans un base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[visual c# 2005 express] Recherche dans un base de donnée

dimanche 6 avril 2008 à 16:08:41 | [visual c# 2005 express] Recherche dans un base de donnée

elephant13

Bonjour,
Alors je vous explique mon problème:
J'ai un projet avec une base de donnée, et j'ai un problème lors de l'utilisation des méthode de recherche.
En effet lorsque je les teste dans le générateur de requete tout va bien mais une fois dans l'application elles ne fonctionnent plus correctement...
En effet dans l'application je suis obligé de taper le texte exacte des cellules pour que la méthode fonctionne alors que normalement même si le texte n'est pas complet (ex:astre au lieu de astres) il devrait me renvoyer les résultats (ici correspondant à astres).

Voici le code de ma requête:

SELECT Bibliotheque.ProduitID, Bibliotheque.SupportID, Bibliotheque.ThemeID, Bibliotheque.Titre, Bibliotheque.[Mots clefs], Bibliotheque.Emplacement
FROM Bibliotheque INNER JOIN
Theme ON Bibliotheque.ThemeID = Theme.ThemeID INNER JOIN
Support ON Bibliotheque.SupportID = Support.SupportID
WHERE (Theme.ThemeName LIKE '%' + @theme + '%') AND (Support.SupportName LIKE '%' + @support + '%') AND
(Bibliotheque.[Mots clefs] LIKE '%' + @mot1 + '%' OR
Bibliotheque.[Mots clefs] LIKE '%' + @mot2 + '%')

Cordialement,
elephant13
lundi 7 avril 2008 à 11:46:49 | Re : [visual c# 2005 express] Recherche dans un base de donnée

Miltiades

Membre Club

euh... on peux voir la ligne C# exacte pour ta requête?

parce que la tel que je la vois, je me demande comment tu peux récupérer des données avec cette requête...

en effet, le ' n'est pas un indicateur de chaîne de caractères, mais un indicateur de caractère

Ensuite je vais te ressortir le laïus de bidou (ou lutinore. j'ai un doute la), bref, pour ce genre de requête, regarde du coté des requêtes paramétrés, c'est plus simple et plus sur ! (il y a pleins d'exemples sur ce site !)

Nul ne devient grand par la guerre...
lundi 7 avril 2008 à 16:30:28 | Re : [visual c# 2005 express] Recherche dans un base de donnée

elephant13

Alors en fait je reprecise un peu mon message:
Le code que j'ai mis au dessus est le code créer à l'aide du générateur de requête de visual.
La ligne de code qui appelle cette fonction est:

this.bibliothequeTableAdapter.FillBytest(this.gestionDataSet.Bibliotheque, themeToolStripTextBox.Text, supportToolStripTextBox.Text, mot1ToolStripTextBox.Text, mot2ToolStripTextBox.Text );

et j'ai aussi essayer:

this.bibliothequeTableAdapter.FillBytest(this.gestionDataSet.Bibliotheque, "%" + themeToolStripTextBox.Text + "%", "%" + supportToolStripTextBox.Text + "%", "%" + mot1ToolStripTextBox.Text + "%", "%" + mot2ToolStripTextBox.Text + "%");

Je regarde pour les requêtes paramétrés.
Merci pour les infos.

Cette discussion est classée dans : recherche, like, theme, bibliotheque, support

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par LIKE dans oracle [ par yelima ] salut, j'ai utilisé la requête avec LIKE mais je veux pas qu'il fasse la différence entre Majuscule et Minuscule car si la première lettre commence pa Recherche Windows [ par Baguauda ] Bonjour,Question relativement simple (enfin je pense).J'aime utiliser ou reproduire ce que fait le recherche windows, afin de rechercher dans un ensem Problème d'accès à certains dossiers ! [ par kerma26 ] Salut à tous, (Langage -> C#)Voila mon blème, je fait une petite application qui me permet de rechercher toutes les images de type ".jpg" dans un disq recherche sur les noeuds . [ par bellak ] Salut a tous , j'ai une petite question si quelqu'un pourrait m'aider . recherche un item dans une colonne d'une listview c# [ par johnnous ] bonjourj'ai une listview et je souhaiterais faire une recherche d'un element mais pas colonnevoici un exemple de ma listview__________________________ A la recherche de la méthode perdue [ par Rhend ] Bonsoir,Je recherche une méthode en C# qui me permettrais, dans une chaîne de caractère, d'isoler l'ensemble de caractère comprit entre deux espaces. [débutant] Requête avec MysqlAdapter et LIKE [ par ben2249 ] Bonjour à tous,J'ai un souci .. j'aimerais exécuter une requête sur un serveur mysql ( jusqu'ici tout va bien ) Mais lorsque je veux faire une requete Split chaine selon conditions... [ par Lyle56 ] Bonjour à tous, Je suis sur un petit moteur de recherche sur une base Postgres en C#. j'ai quelques difficultés pour un Split avec des conditions. J'a Action dans une autre fenêtre [ par Nelfasis ] Bonjour,Alors voilà, au bout d'un bon moment de recherche, je décide de finalement poser ma question.J'ai un problème tout simple mais je ne trouve pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales