Accueil > Forum > > > > visual studio 2008 SQL server
visual studio 2008 SQL server
mercredi 20 mai 2009 à 18:34:10 |
visual studio 2008 SQL server

djbabou
|
Bonjour à tous, 
J'aimerai savoir s'il est possible comment il serait possible d'associer différemment SQL Server à mon application réalisée en c#, sachant que selon les recherches que j'ai effectué, la version 2008 du visual studio express ne gère pas cette base de données. Par contre, en ce qui concerne Mysql, que je peux aussi utiliser avec la version 2008 du Visual Studio, je dois choisir quelle version d'applicatif, et quel connecteur ? Faut-il que ce soit forcément du Mysql Server ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!
|
|
mercredi 20 mai 2009 à 19:24:16 |
Re : visual studio 2008 SQL server

casy
|
Visual Studio 2008 gère parfaitement les bases de données que ce soit SQL Server, SQL Server Express ou MySql Pour SQL Server, tu utilisera les classes de l'assembly System.Data.SqlClient Pour MySql, tu utilisera les classes de l'assembly System.Data.OleDB ou alors tu téléchargera les connecteurs spécifique sur le site de MySql qui t'installeraont l'assembly System.Data.MySql Dans tous les cas, tu pourrais aussi passer par une source ODBC, que tu pourrais interroger avec les classes de l'assembly System.Data.Odbc ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 15:26:23 |

djbabou
|
salut et merci pour la réponse Effectivement, j'ai pu sans difficulté créer une base de données SQL SERVER pour mon application en c# sous Visual Studio. J'ai opté pour cette base de données parce que l'assistant de visual studio ( données/ajout d'une nouvelle source de donées) me simplie vraiment la tâhce. Mais j'ai encore un petit souci : la connexion. J'ai vu diverses manières de se connecter en c# pour une base sql server, mais je suis pas sur que la version de la base de données dépasse la 2005. Voici la chaine de connexion que j'ai créé : SqlConnection myConnection = newSqlConnection("Data Source=local;Initial Catalog=test;Integrated Security=SSPI;"); try { myConnection.Open(); MessageBox.Show("connexion ouverte"); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("erreur"); }
Le nom de ma base de données est test.mdf. Quand je lance la compilation, je reçoit le message d'erreur du catch, ce qu me laisse penser que la syntaxe est bonne.
Dès lors, j'aimerai savoir pourquoi la connexionne s'ouvre pas ?
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 16:12:27 |
|
vendredi 22 mai 2009 à 17:28:07 |

djbabou
|
J'ai effectuer la modification en affichant directement le mesage d'erreur , et j'obtient le message suivant
"une erreur lié au réseau opu spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à sql server. Le server est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifier que le nom de l'instance est correcte et que sql server est configuré pour autoriser les connexions distances"
Effectivement je réalise un projet dans le cadre d'une architecture client/server, mais comme je n'ai pas encore déployé mon application ( sachant qu'elle n'est pas terminée ), je fais mes tests sur ma machine ( c'est également sur celle ci que je compile mon application).
Est-ce lié à cet état de fait ? Suis-je obligé d'utiliser deux machines distinctes ? Si oui, comment je dois les configurer?
|
|
vendredi 22 mai 2009 à 18:58:15 |
|
lundi 25 mai 2009 à 15:08:16 |

djbabou
|
salut,
en fait, je travaille sur un base de données sql server et non sur un vrai serveur sql
|
|
lundi 25 mai 2009 à 20:55:57 |

casy
|
Tu es surement donc sur une base SQLServer Express. Dans ce cas, ce n'est pas l'instance par défaut qui est utilisée pour le serevur mais une instance nommée qui s'appele SQLEXPRESS. Il faut préciser le nom de l'instance dans le nom du serveur. SqlConnection("Data Source=local\SQLEXPRESS; ......---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 25 mai 2009 à 22:50:48 |

djbabou
|
ok merci pour ta réponse
j'ai essayé de modifier mon code en spécifiant l'instance sqlexpress dans le nom du serveur. En mettant un anti-slash ( \ ), j'ai une erreur qui est la suivante : "séquence d'échapement non reconnu"
J'ai donc mis un slash et la plus d'erreur, la génération réussit. Cependant, j'ai toujours l'erreur précédente :
"une erreur lié au réseau opu spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à sql server. Le server est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifier que le nom de l'instance est correcte et que sql server est configuré pour autoriser les connexions distances"
Ce n'est donc peut être pas simplement l'instance qui manquait dans le nom du serveur! Du coup je ne trouve toujours pas pourquoi la connexion ne peut être établie
|
|
mardi 26 mai 2009 à 10:01:39 |
|
Cette discussion est classée dans : version, visual, sql, server, studio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SQL Server 2005 - Visual Studio 2003 [ par fredspv ]
Bonjour,Faut-il obligatoirement utiliser Visual Studio 2005 pour se connecter à SQL Server 2005 ?Mercifred
VISUAL STUDIO 2008 ET SQL SERVER [ par papousso ]
Bonjour à tous j'ai un projet a realiser sous C# avec une base SQL SERVER .J'ai installer visual studio 2008 (edition professionnelle)Mon pb c'est que
visual C++ .NET et sql server [ par isil4 ]
Bonjour tout le monde,bon je suis débutante en visual studio, jai installé visual studio 2008 qui incluait sql server 2005 je crois car je l'ai trouvé
Visual Studio acces à SQL Server [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, Je travaille actuellement, dans le contexte de mon stage, sur une application web en C# qui consiste à mettre en place un système de réserva
SQL Server A jout d'une table dynamiquement [ par mouic ]
Bonjour, je travaille sous Visual Studio 2008. J'ai crée une base de données SQL SERVER avec l'outil proposé par Visual. Voici le code: [code=cs]SqlC
pb avec SQL Server Management Studio [ par kkarim2 ]
Visual Studio 2005 [ par choukri175 ]
Bonjour à tous et à toutes;Mon problème est le suivant : je voudrais développer mes applications avec visual studio 2005 sachant que je suis familiari
installer SQL Server management studio sur Vista [ par romagny13 ]
Bon et pi tiens oui je pose ma question ici (vous me gronderez si c'est pas le bon endroit)Bonsoirvoila j'ai essayé d'installer SQL Server management
probleme visual studio et debuggage [ par leprov ]
Donc j'ai un problème avec visual studio 2003. Tout marchait très bien jusqu'a ce que d'un coup et sans raison apperente, je ne puisse plus débugger m
Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express [ par SniPerCatZ ]
Bonjour à tous,je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Micro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|