begin process at 2010 02 10 07:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

vendredi 24 octobre 2008 à 09:25:55 | vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

fantasio36

Salut les rois du C#,
J'ai un petit probleme de rafraichissement pour une fenetre text qui contient pas mal de donnees...En fait environ plusieurs centaines de lignes pour etre exact. Le probleme est que lorsque je rafraichi ma fenetre text, mon application se bloque certain temps pour le traitement de cette tache! Je suis equippe d'un AMD dual core assez recent, et je ne comprends pas pourquoi ca rame autant!! Quelqu'un a t il une idee de ce qui pourrait aider a ameliorer les performances d'affichage?
En fait j'ai deja procede a une petite modification qui m'a permis d'ameliorer (un peu) la vitesse de rafraichissment: je passe par un string tampon que j'ecris avec les data, puis je raffraichi ma textbox en recopiant le tampon. (textbox.text = tampon). Mais ca rame toujours beaucoup si j'ai beaucoup de donnees a afficher. Faut-il passer par un richtextbox? Ou bien y'a t il moyen d'augmenter la priorite de cette tache?

Merci d'avance,
Florent
vendredi 24 octobre 2008 à 10:07:04 | Re : vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As-tu essayé de faire ton traitement dans un autre Thread ? cela permettrait de laisser l'UI reactive

Mx
MVP C#

vendredi 24 octobre 2008 à 10:12:45 | Re : vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

fantasio36

Salut, je n'ai pas essaye (je suis un peu nouveau en C# et je t'avoue que je decouvre...). Le temps d'execution serait le meme mais ca debloquerait mon ecran gele, c'est ca? Est ce que tu parles d'un backgroundworker? Est ce possible d'accelerer la vitesse de rafraichissement? (il me faut 30 secondes pour voir apparaitre les donnees...)
Merci
vendredi 24 octobre 2008 à 10:59:52 | Re : vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui, c'est exacement ca.
En faisant comme tu procédes, tu utilises le Thread principal, qui est aussi celui dans lequel s'execute l'UI. Avec un autre Thread, les taches de l'UI et les taches de ton traitement s'effectueraient en parallele.
Tu peux aussi utiliser le BackgroundWorker, qui est là pour faciliter l'utilisation des threads pour ce genre de cas.
Il y a plusieurs sources a ce sujet sur Csharpfr. Par exemple :
http://www.csharpfr.com/codes/THREAD-PROGRESSBAR-EXEMPLE-SIMPLE_40294.aspx pour les thread
http://www.csharpfr.com/codes/BACKGROUNDWORKER_44725.aspx pour le BackgroundWorker

Il y en a bien d'autres, a toi de voir celles qui t'améneront a mieux comprendre le principe :)

Et je te conseille de lire un ebook gratuit consacré aux thread, conseillé par coq sur son blog

Mx
MVP C#

vendredi 24 octobre 2008 à 11:49:56 | Re : vitesse de rafraichissement d'une fenetre text

fantasio36

merci encore, je sais pas ce que je ferais sans ce forum!!

Cette discussion est classée dans : text, fenetre, rafraichissement, tampon, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement des items d'un ListView [ par mastercatz ] Bonjour.J'ai une application en Forms MDI pour laquelle les fenetres sont constituées d'un RichTextBox, d'un TextBox et d'un ListView en mode Details, debutant csharp - probleme d'acces a un champ de formulaire via methode [ par subversive ] Bonjour a tous.Voila mon petit probleme:Je fais un prog en csharp qui doit intéragir avec active directory.Pour cela j'ai deux fenetres:une fenetre pr titre d'un pop up [ par some_one ] Je veux changer le titre d'une fenetre que je l'ouvre avec en code behind avec c#en utilisant le code ci dessous:Response.Write("window.open(\"" + "./ Effet player [ par watoubilly ] Bonjour,je souhaiterais faire une fenetre qui disparaisse comme windows media player lorsqu'un autre programme est en plein écran. Donc mon applicatio Problème de cast [ par Leucistic ] Bonjour, Voici le bout de code où ce qui est en rouge génère l'erreur suivante :Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'byte'. Une con Remplir un dataGrid avec un dataTable [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je travail sous Visual studio 2003 donc j'utilise un dataGrid qui peut contenir des données rentré auparavent dans la base de d Modifier une ligne dans un DataTable d'un DataSet [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,         Je veux faire une modification au niveau d'un DataSet et mettre la base de donnees à jour ensuite. J'ai essayé le bout de code endessou encoding [ par SuperTonic ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes recherches sur ce site. Je suis sûr d'avoir un début de réponse, m quitter une forms lors de deplacement vers une autre [ par sghchafaa ] Bonjour;je cherche de me deplacer d'une fenetre à une autre suit à une click,,et pour deminuer le nbr de processus en cours d'execution,je veut fermer probleme dans code [ par yelima ] Aidez moi je suis en train de faire une page d'administration et apparemment j'ai des probleme dans mon code.    /*//declaration de variables         

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales