begin process at 2010 02 10 02:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

VS 2005 et Datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VS 2005 et Datagrid

samedi 7 janvier 2006 à 13:32:14 | VS 2005 et Datagrid

ChamY

Bonjour,
j'aurais une question sur les DatagridView sur VS 2005.
Je suis en trein de tester cette version de VS et j'ai voulu faire un petit programme avec des Datagrid.

Je place sur ma form un DatagridView, et la tout est tres simple de configuration. Il suffit d'ajouter des colonnes, de regler leur taille, leur font etc ... (tout de facon graphique)
Il fallait utiliser des methodes un peu lourdes pour le faire sous VS 2003, je trouve ca vraiment pratique.

Seulement, comme VS ecrit tout le code tout seul, j'ai un petit probleme par la suite.
Au moment ou je veux enregistrer ma table dans un fichier xml pour pouvoir la recharger plutard, je créé mon Dataset, et je cherche a faire un
myDataset.tables.add("Nom de ma table"). Sauf que je connais pas le nom de ma table et je ne le trouve pas dans les fichiers.
Normalement c'est un truc du genre : DataTable tCust = new DataTable("Customers");
Je peux donc pas ajouter mes tables et je ne peux pas sauvegarder.

Comment faire ? :)
merci

(il est possible de creer les tables, les colonnes etc ...comme sous vs 2003, et ca marche tres bien, mais j aurai voulu tester par cette nouvelle interface :) )
samedi 7 janvier 2006 à 15:10:32 | Re : VS 2005 et Datagrid

ChamY

Je viens d'essayer une autre methode, avec la creation "normal" de la table et des colonnes.
Quand j'execute mon programme, les colonnes generées automatiquement et manuellement apparaissent dans la meme table !
donc ca veut bien dire que les colonnes generées automatiquement sont bien ratachées à une table.
Donc je dois pouvoir les sauvegarder facilement et faire des manipulation dessus.
Quelqu'un peu me debloker ?
samedi 7 janvier 2006 à 15:16:50 | Re : VS 2005 et Datagrid

ChamY

Réponse acceptée !
this.dataGridView1.AutoGenerateColumns = false;
samedi 7 janvier 2006 à 15:41:34 | Re : VS 2005 et Datagrid

ChamY

mais je ne sais pas manipuler les colonnes generées automatiquement :(
samedi 7 janvier 2006 à 18:54:12 | Re : VS 2005 et Datagrid

ChamY

ouaip ....
Si quelqu'un savait comment sauvegarder cette table automatique ... ca m aiderai pas mal :)
mercredi 29 mars 2006 à 11:37:45 | Re : VS 2005 et Datagrid

FAIZA1974

Bonjour,

je viens de lire votre message et j'ai besoin que vous m'aider à sauvegarder mon datagridview vers un fichier xml puisque vous l'avais déjà fait. Merci infiniment.

Faiza

mercredi 29 mars 2006 à 17:01:42 | Re : VS 2005 et Datagrid

ChamY

Voila (pour un datagrid)

sauvegarde/lecture dans un fichier, le DataSet possède les méthodes :
- ReadXML(string chemin);
- WriteXML(string chemin);
Si tu ne dispose pas d'un DataSet, tu peux le créer et ajouter ton DataTable.
DataSet dst = new DataSet();
dst.Tables.Add(MaTable);
dst.WriteXML(@"C:\fic.xml");

Bonne journée :)
mercredi 29 mars 2006 à 18:31:09 | Re : VS 2005 et Datagrid

FAIZA1974

Salut,
j'ai essayé la démarche que vous m'avez posté, mais un message s'affiche "DataTable already belongs to another DataSet." quand j'arrive à la ligne : myDs.Tables.Add(tblTest);

voila mon code:

private void button5_Click(object sender, EventArgs e)

{

SqlDataAdapter myAdapter = null;

DataSet myDs = null;

// Récupération de l'ensemble des données de la table test

String strSQL = "select * from test ";

// Instanciation d'un objet SqlDataAdapter qui va récupérer les données issus de

// la requête de sélection

myAdapter = new SqlDataAdapter(strSQL, con);

// Instanciation et " remplissage " d'un DataSet, qui est une sorte de

// copie en mémoire de la table test et de ses données, à partir de

// l'objet SqlDataAdapter

myDs = new DataSet();

myAdapter.FillSchema(myDs, SchemaType.Source, "test");

myAdapter.Fill(myDs, "test");

// Récupération des données dans une table du DataSet

DataTable tblTest;

tblTest = myDs.Tables["test"];

myDs = new DataSet();

myDs.Tables.Add(tblTest);

myDs.WriteXml(@"C:\fic.xml");

if (con.State == ConnectionState.Open)

con.Close();

}

pouvez vous m'indiquer d'où viens le problème?

MERCI

Cette discussion est classée dans : table, tester, datagrid, datagridview, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset relations entre tables. [ par yopdurat ] Bonjour,j'ai un dataset rempli avec 2 tables liées entre elles.J'affiche un datagridview avec les données de la table 1, et un textbox doit prendre un Tester un événement [ par thorgal1612 ] Bonjour,Est il possible de savoir si un événement a été déclencher. Je voudrais tester l'événement RowsRemoved d'un datagridview.Autre question, comme Mettre plusieurs table adapter dans une meme fenêtre [ par maitesn1 ] Bonjour,j'ai essayé de mettre plusieurs tables adapters dans une meme form en utilisant Visal C# 2005.J'ai glissé dans la form toutes les tables adapa Datagrid plusieurs questions [ par ChamY ] Bonjour,je decouvre les datagrid sous Visual C#, et j aurai quelques questions à vous poser pour me debloquer.Je dispose d'une table comportant plusie datagridview + combobox [ par kurky ] Bonjour,Je suis bloqué sur un control, le datagridview.Je veux afficher une table d'une base de données contenant des infos de personnes dans une data problème de suppression de lignes dans un datagrid [ par zikofs ] salut à tous en fait je voudrais pouvoir supprimer des lignes dans un datagrid qui affiche que les déplacements du jour à partir d'un fichier XML le BAse de données et datagridview [ par cudenetf ] Bonjour,j'aimerais savoifr comment remplir un datagridview le plus rapidement possible est-il plus rapide de remplir a partir d'un execute reader ou d Access + C# [ par eddy69270 ] Bonjour,je bosse sur une base access d'où je prend des données pour remplir mes différents DataGrid : private void Remplit Probleme affichage table [ par fredspv ] Bonjour,J'utilise VISUAL STUDIO 2005, et lors de la mise en place d'un datagrid par exemple, je n'arrive pas sous visual de voir et ainsi de pouvoir s Update Datagrid [ par Globinours ] Voilà le code que j'utilise pour remplir mon Datagrid. Jusque là pas de problème tou s'affiche nickel. C'est ensuite que ça se gâte en fait à l'extéri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales