begin process at 2013 05 25 20:21:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

WCF clent/Serveur : Aidez moi a trouver l'erreur svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WCF clent/Serveur : Aidez moi a trouver l'erreur svp

jeudi 6 septembre 2012 à 13:53:38 | WCF clent/Serveur : Aidez moi a trouver l'erreur svp

Houbie87

Bonjour ,
Je développement une appli client serveur en c#.Mon code ci-dessous me génère le message d'erreur suivant :
"La méthode surchargée ... possède arguments non valide"

Aidez moi svp a trouver ce qui cloche. Merci !
---->CLient
Code C# :
Private void btn_EnregChamps_Click(object sender, EventArgs e)
        {// champsSelect  est une listebox

foreach (object item in ChampsSelect.Items)
            {

string Champ_id = Client.Champ_Recherche((ChampsSelect.Tag as List<Champ>), item.ToString());

}

}

---->Serveur
Code C# :
using System;
using System.ServiceModel;
using System.ServiceModel.Channels;
using System.IO;
using System.Configuration;
using System.Diagnostics;
using System.Windows.Forms;
using System.Collections.Generic;
using System.Collections.ObjectModel;
using System.Data.Odbc;
using System.Runtime.Serialization;
using Model;
using Infragistics.Win.UltraWinTree;

namespace eDipWCFLibrary
{

[ServiceContract()]
    public interface IService 
    {

[OperationContract]
        string Champ_Recherche(List<Champ> chps, string Valeur);

}

public partial class Service : IService 
    {
         public string Champ_Recherche(List<Champ> chps, string Valeur)
        {
            foreach (Champ chp in chps)
            {
                string chpval = string.Format("{0} - [{1}]", chp.NOM, chp.LIBELLE);
                if (chpval == Valeur)
                {
                    return chp.CHAMP_ID;
                }
            }
            return "";
        }
      }
}
samedi 8 septembre 2012 à 17:20:20 | Re : WCF clent/Serveur : Aidez moi a trouver l'erreur svp

whismeril

Bonjour,

je pense que ChampsSelect.Tag n'est pas du type List<Champ>, donc le cast ne fonctionne pas et la signature de la méthode n'est pas bonne.
A moins que ce type de cast ne soit pas le bon, as tu essayé
Code C# :
(ChampsSelect.Tag)List<Champ>

?

Un autre point, manifestement ta méthode Champ_Recherche sert à retourner un champ spécifique ou son ID, à partir d'une string.
Pourquoi ne pas utiliser la méthode Find des list plutôt que la boucle, c'est fait pour.
En partant du principe que ChampsSelect.Tag est bien du type List<Champ>:
Code C# :
foreach (object item in ChampsSelect.Items)
            {

Champ  toto = ((ChampsSelect.Tag)List<Champ>).Find(delegate (Champ titi) {return item.ToString() == string.Format("{0} - [{1}]", titi.NOM, titi.LIBELLE);});
               string Champ_id = toto.CHAMP_ID;;
            }

J'ai tapé de tête, il y a peut-être quelques erreurs...

Whismeril

Cette discussion est classée dans : code, string, system, champ, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon WebService : perte de variable [ par vow ] Bonjour @ tousJe me suis mis au C# depuis peu de temps, et je crée mon premier WebService.Un client appelle ce WS.Mon problème est que j'ai l'impressi Erreur dont j'arrive pas a me débarrasser [ par patemino ] En C# avec #developusing System;using System.Windows.Forms;using System.IO;Dans une classe nommée repertoire :public class Répertoire {p Connexion Internet [ par Bidou ] Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai Performances / CIL [ par MorpionMx ] Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance.Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'affiche probleme de console sous c# [ par gandalfar ] bonjour j'ai creer un projet windows ou j'aimerais afficher une console mais je n'y arrive pas mon code de la feuille win est <SPAN controle listbox dans un thread [ par diego29 ] bonjour ,je souhaite afficher des nombres premiers dans une listbox à travers un threadvoici mon code sans erreur de compilation mais qui n'affiche ri probleme d'exucution [ par beny100 ] bonsoirj'ai un probleme d'execution de mon programme suivantusing System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Dat Filestream est introuvable [ par lutin06 ] SalutFranchement ya des trucs incompréhensibles quand meme.J'ai un code de ce type :[CODE]using System;using System.IO;using System.Runtime.Serializat Gestion de fichiers en C# [ par kikibodel ] Bonjour,Je suis sur un projet pour lequel je dois trouver un programme en C# qui récupère des données situées dans différents fichiers du disque dur d PB transfert FTP [ par kikibodel ] Bonjour,Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales