begin process at 2012 02 10 02:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

WCF

> 

WCF name pipe et timeout idle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WCF name pipe et timeout idle

vendredi 8 mai 2009 à 13:33:07 | WCF name pipe et timeout idle

watoubilly

;lmkl Bonjour, je suis en train de faire deux application qui communique par WCF et les pipe nommés. La communication fonctionne sauf si je laisse la connection ouverte sans faire de demande pendant un certain temps. La connection passe en état fault. On dirait qu'il y a un problème de timout mais je n'arrive pas à trouver comment le configurer. Voici le fichier app.config coté serveur WCF: et coté client WCF je n'ai pas de app.config, tout est fait dans le code: // -- OUVRIR OU FERMER LA COMMUNICATION AVEC LE SERVER WCF -- public bool Open() { bool bRet; NetNamedPipeBinding netNamedPipeBinding = new NetNamedPipeBinding(); EndpointAddress endPointAddress = new EndpointAddress("net.pipe://localhost/NetNamedPipeBinding_MY"); m_channelFactory = new ChannelFactory(netNamedPipeBinding, endPointAddress); try { m_channelFactory.Open(); m_wcfSericeContract = m_channelFactory.CreateChannel(); bRet = true; } catch (Exception) { // TODO GERER L'EXCEPTION bRet = false; } return bRet; } Pouvez-vous m'aider pour configurer les timoute de WCF ?
vendredi 8 mai 2009 à 13:36:22 | Re : WCF name pipe et timeout idle

watoubilly

Bonjour, je suis en train de faire deux application qui communique par WCF et les pipe nommés. La communication fonctionne sauf si je laisse la connection ouverte sans faire de demande pendant un certain temps.
La connection passe en état fault. On dirait qu'il y a un problème de timout mais je n'arrive pas à trouver comment le configurer.

Voici mon fichier app.config coté serveur WCF:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<system.serviceModel>
<services>
<service name="MY_Service.CWcfServerService">
<endpoint address="net.pipe://localhost/NetNamedPipeBinding_MY" binding="netNamedPipeBinding" contract="MY_Library.IWcfServiceContract" />
   </service>      
    </services>
   </system.serviceModel>
</configuration>

et coté client WCF je n'ai pas de app.config, tout est fait dans le code:

private ChannelFactory<IWcfServiceContract> m_channelFactory;
        private IWcfServiceContract m_wcfSericeContract;

// -- OUVRIR OU FERMER LA COMMUNICATION AVEC LE SERVER WCF --
        public bool Open()
        {
            bool bRet;

NetNamedPipeBinding netNamedPipeBinding = new NetNamedPipeBinding();
            EndpointAddress endPointAddress = new EndpointAddress("net.pipe://localhost/NetNamedPipeBinding_MY");

m_channelFactory = new ChannelFactory<IWcfServiceContract>(netNamedPipeBinding, endPointAddress);
            try
            {
                m_channelFactory.Open();
                m_wcfSericeContract = m_channelFactory.CreateChannel();
                bRet = true;
            }
            catch (Exception)
            {
                // TODO GERER L'EXCEPTION
                bRet = false;
            }
            return bRet;
        }
Pouvez-vous m'aider pour configurer les timoute de WCF ?
jeudi 21 mai 2009 à 20:51:30 | Re : WCF name pipe et timeout idle
jeudi 21 mai 2009 à 23:24:14 | Re : WCF name pipe et timeout idle
jeudi 21 mai 2009 à 23:34:55 | Re : WCF name pipe et timeout idle

watoubilly

Merci pour les liens Bidou je testerai asap ...
mercredi 10 février 2010 à 10:42:50 | Re : WCF name pipe et timeout idle

virturel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de timeout entre un client Silverlight 3 et un WCF : Au bout d'un certain temps, le client est déconnecté. Ce temps semble être variable...

Du coup, la "solution" que j'ai trouvé est de de créer un timer sur le client. Ce timer appelle une méthode WCF toute les 2 minutes. Cette méthode ne fait rien (Elle renvoit "0") mais réactive la communication. Ca semble fonctionner. Mais j'ai besoin d'un peu plus de temps de test pour valider que c'est ok.

Cette méthode est vraiment du bricolage crade. Surtout s'il doit y avoir un trafic important (nombreux clients) ! Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur.

Merci
Philippe

Cette discussion est classée dans : pipe, bret, wcf, netnamedpipebinding, endpointaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pipe en C# [ par Golbatt ] Bonjour, j'ai une appli qui renvois des donnée dans une fenêtre dos. Cette appli n'est pas et ne peut etre lancé via le prog en C# mais j'aimerai tout WCF : détecter une déconnexion ? [ par slmnsnts ] Bonjour tout le monde,</font C# 3.0] WCF, impersonalisation et SQL Connection [ par wynxo ] Hello,Je suis devant un problème auquel je ne trouve pas de solution.J'explique un peu l'architecture:Application client-serveurClient:</u WCF + Linq : Transmettre une arborescence d'objets [ par sebmafate ] Bonjour, J'utilise LinqToSql pour récupérer les informations de ma base de données et construire mes objets métiers. J'ai par exemple une class choix technologique WCF/socket ? [ par splyit ] Bonjour à vous,Je me permet de vous demander conseil, car je doit developper une application client serveur en .net et un choix de technologie se pose Problème de sérialisation, avec WCF (problème de type générique ouvert) [ par teddyalbina ] J'ai fait un petit programme pour tester une implementation naive de mapreduce en C#, en réseau. Pour ce faire j'ai utilisé WCF car j'avais un problèm WCF : DataContract et MessageContract [ par EmacLi ] Bonjour,Je débute avec WCF, je voudrais savoir la différence qu'il y a entre DataContract et MessageContract ?Ce que j'en ai compris :   - DataContrac The message with Action '' cannot be processed at the receiver [ par tfkrieker ] Bonjour tout le monde J'ai créé un service WCF que je souhaite exposer dans IIS. Pour ça, j'ai créé un fichier Service.svc qui contient juste le code Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave Interface Web avec WCF Service [ par clavelski ] Bonjour, Je me permet de poster ici parce que je n'arrive pas a comprendre comment on peut créer une interface Web avec WCF Service.Certes je n'y conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,031 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales