begin process at 2010 02 10 02:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

WCF

> 

WCF : TimeOutException au travers d'une application n-tiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WCF : TimeOutException au travers d'une application n-tiers

vendredi 13 mars 2009 à 11:07:02 | WCF : TimeOutException au travers d'une application n-tiers

obitskater

Bonjour à tous,

Je développe actuellement une application dans une architecture n-tiers : UI(interface utilisateur), BLL (couche métier) et DAL (couche d'accès aux données).
Chaque couche communique avec les autres grâce à des services WCF suivant le schéma suivant:

UI <==> WCF service 1<==> BLL <==> WCF service 2 <==> DAL.

La seule communication entre les couches UI et BLL fonctionne parfaitement.

Mais quand je parcours tout le chemin dans l'application depuis la couche UI jusque la couche DAL (au travers du service WCF 1, la couche BLL et le service WCF 2) pour faire remonter un dataTable, j'ai une erreur de type TimeOutException.

This request operation sent to net.tcp://127.0.0.1:8000/MyServices/Service1 did not receive a reply within the configured timeout (00:01:00). 
The time allotted to this operation may have been a portion of a longer timeout. 
This may be because the service is still processing the operation or because the service was unable to send a reply message. 
Please consider increasing the operation timeout (by casting the channel/proxy to IContextChannel and setting the OperationTimeout property)
and ensure that the service is able to connect to the client.
J'ai essayé juste pour tester, de communiquer directement entre la couche UI et la couche DAL grâce au service WCF 2, et ça marche, j'ai bien mon dataTable de remonté!
Cette erreur ne se produit que quand j'utilise les 2 services WCF pour faire remonter une info...

Pour info, le binding de mes services WCF est de type NetTcpBinding.

J'espère avoir été assez clair. Si vous pouviez à m'aider à régler ce problème très bloquant ce serait super! Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : service, couche, to, ui, wcf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Web avec WCF Service [ par clavelski ] Bonjour, Je me permet de poster ici parce que je n'arrive pas a comprendre comment on peut créer une interface Web avec WCF Service.Certes je n'y conn WCF client consuming Java service - Token authenticator problem [ par ilpostino ] Hi,I am trying to connect to a third party service coded in Java and implementing WS-Security with public key certificates for CXF-based web services. The message with Action '' cannot be processed at the receiver [ par tfkrieker ] Bonjour tout le monde J'ai créé un service WCF que je souhaite exposer dans IIS. Pour ça, j'ai créé un fichier Service.svc qui contient juste le code WCF et classe partielle :'( [ par Kikuts ] Bonjour ! J'ai un service web. J'ai le fichier service.svc et le fichier Iservce.cs. Ces fichiers étant très très volumineux. Je ne m'y retrouve plus Exposition de fonction WCF [ par yannfeutry ] Bonjour, J'ai souci sur lequel je bloque : j'ai un service WCF, avec dans l'interface IService les signatures des méthodes et fonctions, et la classe Impact FrameWork pour le client d'un Service WCF [ par Sookies ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je suis en train de développer un Service WCF qui sera consommé par un ou plusieurs clients. Ce Service WCF s compréhension base Dlink to SQL [ par saku28 ] Bonjour, Je suis débutante en C# et ça fait un petit moment que je me casse la tête pour comprendre un principe de base... Mon application est en WP Application Smart Device avec Service Web. [ par Rooswelt68 ] Bonjour, Je suis un jeune apprenti développeur qui se retrouve confronté à une tâche totalement non maîtrisée... [^^happy17] Je me trouve face à un Lancement des services au démarrage Windows [ par Handball95 ] Bonjour Je suis actuellement en train de développer un service C# contenant un webserveur et qui doit démarrer le plus tôt possible sur la machine, a Tableau d'objets vide dans la webmethod [ par stetoise ] Bonjour, j'ecris un service web client/serveur en Java. J'ai pu le faire mais lors de mon test,j'ai une belle surprise. coté client,Ma méthode d'app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales