begin process at 2010 02 10 07:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

[web sercice] Découpage objets d'un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[web sercice] Découpage objets d'un projet

mercredi 16 juillet 2008 à 10:29:44 | [web sercice] Découpage objets d'un projet

remsrock

Bonjour,

Actuellement en stage, j'ai un problème de conception. En résumé voilà l'appli que je dois faire :
un web service qui
- à partir d'un document html
- fait une analyse anti-spam (avec Spam Assassin)
- créer un rapport d'analyse (où il y a une note et une liste d'erreurs)
- lit la note qui y figure et la renvoie
- récupère les erreurs qui figurent dans ce rapport
- se connecte à une base de données
- et renvoi les aides disponibles (dans la bdd) par rapport aux erreurs
- puis crée finalement une liste d'erreurs avec les aides correspondantes

je renvoie donc 2 choses : la note, la liste.

vu que j'étais en apprentissage, j'ai un peu codé ça à la wannagain ! et c'est mal !
je n'arrive pas à voir comment découper mon appli. Les cas d'écoles avec des garages et des voitures, c'est toujours facile à voir, je comprends bien, mais là je galère à mort !!! help, please...

pour l'instant j'ai
- une classe (le webservice) avec toutes mes méthodes d'analyse et de lecture de rapport
- une classe de ma liste d'erreurs
- une classe qui permet l'accès à la bdd et aux données
- une classe Assembler DTO pour ma liste d'erreur

et je ne sais pas si c'est bon. il y'a en plus la notion de namespace où, meme si je comprends un peu ce que c'est, je vois pas si il y'a des classes que je dois regrouper. dois je plutot faire une classe où il y aura ma liste et ma note qui se fera instancier par mon webservice ?
je lis plein de truc sur le net et ça me perds encore plus... je suis donc paumé, me sens bête et au bord du suicide !!!
et j'ai encore d'autres questions, mais je vais peut etre m'arréter là pour l'instant...

merci d'avance

PS : je ne savais pas trop où poster, donc 'autres'...

-- remsrock --

Cette discussion est classée dans : rapport, liste, erreurs, classe, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de Rapport avec ReportViewer [ par rbonnal ] Bonjour ! Je rappelle que je suis débutant en c#, et j'utilise VS2005.Voila Obtenir les objets (instances) [ par ricklekebekoi ] Bonjour,J'ai un besoin crucial de savoir toutes les instances existante d'une classe précise et de ces sous-classes.J'ai tout d'abord pensé a faire un Tableau, liste ou liste de structures? [ par LordOfTheShadow ] Hello!!! Joyeux Noel à tous les geeks ;-)Sujet: J'ai une classe qui s'appele Interpolation. Dans cette classe j'ai une fonction. Cette fonction doit c bindingsource et datagridview [ par herakles66 ] Bonjour !Voilà j'aurais besoin d'un petit avis sur le problème que je me pose ...Dans mon code je fais le lien entre mes listes que je souhaite affich Empêcher la complétion d'une liste [ par mathmax ] Bonjour,J'ai une classe qui expose un propriété de type List en lecture seule. Cette classe est en fait modifiable depuis n'importe quelle classe via [c#] référence d'un service web client à une classe proxy [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde,J'ai généré avec l'utilitaire wsdl.exe de Visual Studio 2005 une classe proxy.cs à partir d'un fichier wsdl que l'on m'a fourni. Récupération de la liste des variables locales [ par olecossois ] Bonjour,J'ai plusieurs variables dans une fonction du type :   bool object1, object2, object3, object4,...je souhaiterais récupérer la valeur de ces v Tu liste ou tu liste pas? ? ? [ par rbonnal ] Hello world ! <p class="MsoNorma Acceder à un item d'un listviewgroup [ par mastereur ] Bonjour,j'ai un souci d'accès aux items d'un group d'une listview.En fait, je voudrais que si le 1° item du group n'est pas sélectionner (par la check faire une recherche comme celle de google [ par atino ] Bonjour à tous,je voudrais faire comme google sur son portail ,quand on tape un mot ,je voudrai voir apparaitre quand on tape une lettre la liste des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales